Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
hercule01 a écrit :
Je réhausse le chevalet et ca ne frise plus sur le manche mais au niveau du chevalet.

Comment est ce possible ? La corde ne peux pas friser sur le chevalet...
Neredev
hercule01 a écrit :
Je comprends rien au reglage de guitare. J'ai recu ma clé allen. Je réhausse le chevalet et ca ne frise plus sur le manche mais au niveau du chevalet.
C'est fatiguant.

Citation:
Mustang Setup The Mustangs are strung by inserting the strings into the tailpiece from the bridge side. The strings then come out of the tailpiece on the bottom strap button side and is wrapped around the underside of the tailpiece and over the bridge and then onto the tuners. Here's a jpeg that shows a side view of a properly strung Mustang. If the strings are threaded incorrectly through the bottom strap button side of the tailpiece and over the bridge, the tremolo arms will be way low against the body.

The tremolo arms of a Mustang according to Fender specs should be parallel to the strings. In the jpeg the two blue lines (one for the tremolo arm and the other for the strings) should be parallel to each other. However, I personally don't like Fender specs on this matter and have the tremolo arm angled further away from the body then called for by the Fender spec. The tremolo arm angle is adjusted by raising or lowering the tail piece. The tremolo arm will be more parallel to the strings if the bridge is set higher or it will be angled away from the body if the bridge is set lower.

So, how do you adjust the tailpiece height? There are two holes on the tailpiece marked by the red arrows. You stick a .050" allen key wrench into these holes and fish around to find the screw head. You turn the screw to raise or lower the tail piece. Same thing with the bridge. You stick the same allen key wrench in the two holes on the bridge marked by the blue arrows and try to find the screw head. Turn the screw to raise or lower the bridge.

Fender specs call for a string height of 3/64" on the treble E string and 5/64" on the bass E string at the 12th fret. The neck relief should be .012" on all strings at the 7th fret. You can try to make it lower than this, but it becomes a delicate adjustment trying to get the lowest string height without getting the strings to "fret out" when you choke them.

Typically, you will experience the "Fender Kick" on the neck above 15 fret that had the shim installed in the neck pocket to raise the end of neck to allow for proper string height over the bridge. Necks with this condition will fret out when you choke around the 12th fret. Otherwise, the neck in a true Fender fashion is relatively trouble free.

(tiré de http://fendermustangstory.com/(...)t.htm )

Sinon, jette un oeil ici :

http://www.jag-stang.com/guita(...)tang/

Le seul truc qui me vienne à l'esprit pour une frise du chevalet, ce serait un affaissement de la pièce qui supporte les pontets vers l'arrière, mais ça me paraît étonnant.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
wagins00 a écrit :
Voilà enfin les tofs de mes belles musicmaster 66' (montée duosonic avec switch Fender, cables gaines tressés et SD antiquity mustang en micro bridge) et Bronco 77', toute d'origine avec le vibrato bloqué (manque le ressort, la tige), ce qui ne l'empèche pas d'être parfaitement fonctionnelle!

Avec le recul que penses-tu maintenant de la bronco ? La conseillerais-tu? Elle m'intéresse ...
Waggins00
La Bronco, que j'ai plus acheté sur un coup de tête (et surtout une excellente affaire sur Ebay) est finalement terriblement attachante, la mienne est en plus particulièrement légère (mais tout est d'origine, elle n'a pas été retaillée pour y placer d'autre micros), un son incisif qui fait des ravages en clean et surtout léger à moyen crunch, le vrai soucis de cette guitare est son micro "microphonique", comme toutes les productions Fender de cette époque (j'ai depuis reçu une musicmaster de 78, et j'ai le même soucis avec le micro).

Je lui ai fais un bon blindage à la feuille d'aluminium autocollante, et je n'ai plus un Buzz.

J'aime énormément cette gratte, qui a son identité, son son, sa personnalité.

Bonne chance si t'en veux une, elles sont assez rare à trouver, ou à des tarifs exorbitants ... vu qu'elle devient un peu plus recherchée ces derniers temps, 600 à 700€ parait raisonnable, au delà c'est trop
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
wagins00 a écrit :
La Bronco, que j'ai plus acheté sur un coup de tête (et surtout une excellente affaire sur Ebay) est finalement terriblement attachante, la mienne est en plus particulièrement légère (mais tout est d'origine, elle n'a pas été retaillée pour y placer d'autre micros), un son incisif qui fait des ravages en clean et surtout léger à moyen crunch, le vrai soucis de cette guitare est son micro "microphonique", comme toutes les productions Fender de cette époque (j'ai depuis reçu une musicmaster de 78, et j'ai le même soucis avec le micro).

Je lui ai fais un bon blindage à la feuille d'aluminium autocollante, et je n'ai plus un Buzz.

J'aime énormément cette gratte, qui a son identité, son son, sa personnalité.

Bonne chance si t'en veux une, elles sont assez rare à trouver, ou à des tarifs exorbitants ... vu qu'elle devient un peu plus recherchée ces derniers temps, 600 à 700€ parait raisonnable, au delà c'est trop

C'est bizarre, j'ai pas du tout ce problème de micro avec ma Musicmaster de 76.
Frusciantefan
Je risque tres certainement de quitter le club, en re échangeant ma Mustang 64 (je sais qu'elles ne court pas les rues...). Je pense reinvestir dans une vieille mustang par la suite je pense...
Respect who you are inside
Rusquec
Frusciantefan a écrit :
Je risque tres certainement de quitter le club, en re échangeant ma Mustang 64 (je sais qu'elles ne court pas les rues...). Je pense reinvestir dans une vieille mustang par la suite je pense...

Ce doit être une bonne proposition d'échange alors !
Golden Luigi
Et voilà une brochette...

By gluigi at 2011-06-16

Fender Duo Sonic 1963, Squier Duo Sonic 2008 et Fender Mustang 1964.
Et ne dites pas que la Squier n'a rien à faire dans la brochette car c'est une guitare qui pourrait largement vous surprendre
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Frusciantefan
Rusquec a écrit :
Frusciantefan a écrit :

Ce doit être une bonne proposition d'échange alors !

Pour une strat de la meme année
Respect who you are inside
Golden Luigi
bibi a écrit :
Sympa tes grattes

il y a des grosses différences entre les duosonic (postion du micro aigu, pickguar)

quelle est le diapason de ta 63?

La 63 c'est du 24 alors que le manche de la Mustang est un 3/4
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
8O Pourtant, il me semblait que tous les manches des 3 pelles étaient des 22.5'....

Mais très belle brochette!

Je vais bientôt poster la mienne
Rusquec
Golden Luigi a écrit :
Et voilà une brochette...

By gluigi at 2011-06-16

Fender Duo Sonic 1963, Squier Duo Sonic 2008 et Fender Mustang 1964.
Et ne dites pas que la Squier n'a rien à faire dans la brochette car c'est une guitare qui pourrait largement vous surprendre

Effectivement belle brochette! Le diapason de la Squier paraît être un 24" mais pourquoi n'a t'elle que 21 cases comme les autres. Ma Mustang 24" a 22 cases.
Waggins00
C'est ce qui m'a interpellé... mes musicmaster, bronco et mustang ont toutes un diapason 24", avec 22 cases chacunes, hors là, elles n'ont toutes que 21 cases... normal pour les 2 duosonic qui historiquement ont toujours eu un diapason 24' jusqu'en 64, ou l'ont trouve ensuite des 22.5' et 24', les mustang ont eu aussi quelques temps ce choix de diapason, mais les 3 ici me paraissent avoir un diapason 22.5', ce qui est tout à fait possible car la mustang semble pre 66', la duosonic est pre 64', et la CV (que j'ai possédé) possède elle de manière sûr ce diapason de 22.5'.

Eclaire nous Luigi!! , pourquoi parles-tu d'un diapason différent pour tes 3 belles??? (d'autant que même pre 66', les mustang en 22.5 sont très très rares, tu as donc une pièce, en plus d'être belle, très rare!!)

Musicalement!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...