Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
wagins00 a écrit :
C'est ce qui m'a interpellé... mes musicmaster, bronco et mustang ont toutes un diapason 24", avec 22 cases chacunes, hors là, elles n'ont toutes que 21 cases... normal pour les 2 duosonic qui historiquement ont toujours eu un diapason 24' jusqu'en 64, ou l'ont trouve ensuite des 22.5' et 24', les mustang ont eu aussi quelques temps ce choix de diapason, mais les 3 ici me paraissent avoir un diapason 22.5', ce qui est tout à fait possible car la mustang semble pre 66', la duosonic est pre 64', et la CV (que j'ai possédé) possède elle de manière sûr ce diapason de 22.5'.

Eclaire nous Luigi!! , pourquoi parles-tu d'un diapason différent pour tes 3 belles??? (d'autant que même pre 66', les mustang en 22.5 sont très très rares, tu as donc une pièce, en plus d'être belle, très rare!!)

Musicalement!

Effectivement ma Mustang est rare d'abord parce que c'est l'une des premières a avoir été produite (pas de découpe stomacale notamment) ensuite parce que c'est un manche 3/4 qui était fabriqué à l'époque uniquement sur demande et qui a eu peu de succès...
Les Duo Sonic (la 63 et la 200 ont toutes les 2 le même diapason de 24''
Don't Kill The Whale
All you need is Love
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Je suis toujours à la recherche d'une ancienne Mustang ou Duo sonic vintage, alors n'hésitez pas !
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
wagins00 a écrit :
C'est ce qui m'a interpellé... mes musicmaster, bronco et mustang ont toutes un diapason 24", avec 22 cases chacunes, hors là, elles n'ont toutes que 21 cases... normal pour les 2 duosonic qui historiquement ont toujours eu un diapason 24' jusqu'en 64, ou l'ont trouve ensuite des 22.5' et 24', les mustang ont eu aussi quelques temps ce choix de diapason, mais les 3 ici me paraissent avoir un diapason 22.5', ce qui est tout à fait possible car la mustang semble pre 66', la duosonic est pre 64', et la CV (que j'ai possédé) possède elle de manière sûr ce diapason de 22.5'.

Eclaire nous Luigi!! , pourquoi parles-tu d'un diapason différent pour tes 3 belles??? (d'autant que même pre 66', les mustang en 22.5 sont très très rares, tu as donc une pièce, en plus d'être belle, très rare!!)

Musicalement!

Effectivement ma Mustang est rare d'abord parce que c'est l'une des premières a avoir été produite (pas de découpe stomacale notamment) ensuite parce que c'est un manche 3/4 qui était fabriqué à l'époque uniquement sur demande et qui a eu peu de succès...

Autant pour moi , je vais réviser mes bouquins

ma mustang 65 ne possède pas non plus de découpe stomacale, en fait il me semble que c'est au cours de l'année 66 qu'elles sont apparues, car certaines 66 l'ont, d'autres pas...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
wagins00 a écrit :

Musicalement!

Autant pour moi , je vais réviser mes bouquins

ma mustang 65 ne possède pas non plus de découpe stomacale, en fait il me semble que c'est au cours de l'année 66 qu'elles sont apparues, car certaines 66 l'ont, d'autres pas...

Donc j'ai appris un truc il existe des 21 cases en 24"...Concernant la découpe stomacale elle n'existe pas sur les séries L (jusqu'en début mi-65) et ni sur les premières CBS effectivement qui reprenait les specs de Fender sauf pour la forme de la tête et des mécas (+ le F sur la plaque de manche).
Waggins00
Sur ma musicmaster 66', les méca sont encore style "pre" CBS, sans le F au dos, du Kluson classique, avec les clefs blanches

Cette période fin 65' et 66' est vraiment la transition entre pre et post CBS, ont peu trouver un peu de tout, des méca Kluson ou type CBS avec le F au dos, des "big headstock" et des pre CBS, même pour certaines 65', la mienne a la tête Pre CBS, mais j'ai vu une 65' avec la grosse tête, il m'a d'abord semblé que c'était une gratte assemblée, mais finalement c'était une originale...

Bref, pas de vérités sur cette période....
Waggins00
D'ailleurs je viens de re "potasser" mes bouquins, et je ne trouve pas de diapason 24' pour les musicmaster pre 64 ... et tous les diapasons Fender de 24' ont 22 cases pour ces modèles... J'en perds mon latin (non pas que je remette en doute la crédibilité de Luigi et autres, mais pour le coup je découvre quelque chose que j'ignorais et qui n'est pas référencé )

je me coucherais moins con ce soir!
Rusquec
wagins00 a écrit :
D'ailleurs je viens de re "potasser" mes bouquins, et je ne trouve pas de diapason 24' pour les musicmaster pre 64 ... et tous les diapasons Fender de 24' ont 22 cases pour ces modèles... J'en perds mon latin (non pas que je remette en doute la crédibilité de Luigi et autres, mais pour le coup je découvre quelque chose que j'ignorais et qui n'est pas référencé )

je me coucherais moins con ce soir!

Ouais pareil, j'ai l'impression qu'ils n'y a pas de vérité chez Fender !!

Ce site m'a pas mal apporté en connaissances sur la Mustang
http://fendermustangstory.com/main.htm
Waggins00
il y a de bonne affaires aux US, encore faut-il que le vendeur soit sûr, mais effectivement on trouve plus souvent son bonheur là bas que chez nous, et à des prix plus raisonnable , sinon, faut être très très patient!
Rusquec
bibi a écrit :
j'avais pourtant l'impression que les prix étaient de + en + hauts de 1000 dollars à 1500 dollars pour une musicmaster 1 ou 2 ... les broncos sont plus rares

il faut que je me lance

La bronco a quand même l'air d'être moins recherchée
Rusquec
bibi a écrit :
tu crois ? d'un autre côté elle se fait plus rare

Peut être parce qu'elle a été produite uniquement par CBS...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...