Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
bibi a écrit :
tu crois ? d'un autre côté elle se fait plus rare

Peut être parce qu'elle a été produite uniquement par CBS...
Funky Tom
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question (certainement très idiote) concernant les Mustang.

Voilà je pense que je vais tenter d'échanger ma Ric' et je pensais d'abord à une Tele mais les Mustang/Bronco me tentent aussi.
Du coup concernant la Mustang, est-ce qu'il y a un risque de "taper" dans les sélecteurs si on attaque fort les cordes?

Parce que disons que j'ai pas l'habitude de modérer mon attaque, et je me rends pas bien compte du truc n'ayant jamais eu l'occasion d'en tester une...

Merci

Au passage si quelqu'un souhaite échanger sa Mustang ou Bronco contre une Ric 330...
Neredev
Ça dépend d'où tu places ta main quand tu attaques les cordes. En tout cas, il y a un risque - des gens scient les sélecteurs pour les rabaisser quand ça les gêne trop.
Waggins00
Neredev a écrit :
Ça dépend d'où tu places ta main quand tu attaques les cordes. En tout cas, il y a un risque - des gens scient les sélecteurs pour les rabaisser quand ça les gêne trop.

Pas mieux, il y a effectivement un risque important... la solution "grunge", c'est un gros morceaux de scotch electrique, qui comdamne le selecteur... mais je ne le conseille pas trop, à moins de n'utiliser qu'un micro
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
j'avais pourtant l'impression que les prix étaient de + en + hauts de 1000 dollars à 1500 dollars pour une musicmaster 1 ou 2 ... les broncos sont plus rares

il faut que je me lance

La bronco a quand même l'air d'être moins recherchée

Il y a un grand mystère autour de la Bronco, que je ne pige toujours pas. Elle est décrite comme "le vilain petit canard" de chez Fender par les puristes, mais on n'en voit pas souvent, et quand il y en a en vente, elles ne trainent pas (je parle de celles en condition d'origine, sans modifs), et elles partent parfois à des prix exorbitant, allant de 1000€ à 1300€ .

Je n'ai jamais été interessé par les bronco avant de chopper l'occase qui se présentait sur Ebay, et avec un prix plafond que je n'aurais jamais dépassé, et qui n'était pas trop élevé.. j'ai toujours adoré les musicmaster II, duosonic II et Mustang, et la Bronco ne m'avait jamais attiré... et en fait c'est une gratte hyper attachante, avec sa propre personnalité, qui peut-être rentre dedans comme très fine, et encore un peut différente des duosonic/mustang. Je pense qu'il y a un vrai public pour cette gratte, pas très côtée mais finalement rechechée par certain, peut-être pas trop produite (moins que les musicmaster et mustang) d'ou sa relative rareté (et le nombre d'offre qu'on m'a fait pour la mienne depuis que je l'ai )
Funky Tom
Neredev a écrit :

Okay merci pour le renseignement !

Bon du coup j'abandonne les Mustang....

Et je confirme pour la Bronco d'Alex Turner : dans son Selmer elle a vraiment un bon son !!
Waggins00
bibi a écrit :
Le vibrato est un plus par rapport à la musicmaster mais je pense que ce qui attire c'est la rareté et le fait qu'elle soit utilisée par alex turner

ba ouai, mais ce qui m'etonne, c'est qu'on parle de rareté pour une gratte période CBS produite de 67 à 81... En principe, à cette époque, les productions étaient enormes, donc on devrait en trouver beaucoup d'occasion, hors on trouve plus facilement des musicmaster de 65 à 80.. que ... des Bronco....
Rusquec
wagins00 a écrit :
bibi a écrit :
Le vibrato est un plus par rapport à la musicmaster mais je pense que ce qui attire c'est la rareté et le fait qu'elle soit utilisée par alex turner

ba ouai, mais ce qui m'etonne, c'est qu'on parle de rareté pour une gratte période CBS produite de 67 à 81... En principe, à cette époque, les productions étaient enormes, donc on devrait en trouver beaucoup d'occasion, hors on trouve plus facilement des musicmaster de 65 à 80.. que ... des Bronco....

C'est vrai qu'elle n'est pas très connue, ou alors personne ne veut vendre la sienne !
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

NoXiC a écrit :
Je suis toujours à la recherche d'une ancienne Mustang ou Duo sonic vintage, alors n'hésitez pas !

Si ca te branche, j'ai une Mustang de 66 (diapason 24), une Duosonic II de 65 (diapason 24) et une Mustang série L de 65 (diapason 22,5), toutes les trois en dakota red.
Je pense vendre au moins deux des trois, si une te branche dans le lot (en plus je ne suis pas très loin de chez toi).
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ah, non, j'ai pas, désolé.

DENIS
Rusquec
bibi a écrit :
et t'aurais pas une musicmaster ? ou des bouts ?

Une mustang fender/warmoth dans ma signature?
Waggins00
denis a écrit :
Hello,

NoXiC a écrit :
Je suis toujours à la recherche d'une ancienne Mustang ou Duo sonic vintage, alors n'hésitez pas !

Si ca te branche, j'ai une Mustang de 66 (diapason 24), une Duosonic II de 65 (diapason 24) et une Mustang série L de 65 (diapason 22,5), toutes les trois en dakota red.
Je pense vendre au moins deux des trois, si une te branche dans le lot (en plus je ne suis pas très loin de chez toi).

des photos??? (pour le plaisir des yeux )

Perso j'aime beaucoup les 66' que ce soit ma musicmaster, ou ma strat CS66' relic... elles ont un claquant et un twang plus prononcé que les précédentes, et j'aime vraiment beaucoup le micro manche des 66' avec un léger crunch
denis
  • Publié par
    denis
    le
wagins00 a écrit :
des photos??? (pour le plaisir des yeux )

Why not.
La Mustang 66 :

La Mustang L 65 :

La Duosonic 65 :

Qui n'en veut ? ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...