Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 13 Juil 2011, 10:07
wagins00 a écrit :
des photos??? (pour le plaisir des yeux )

Why not.
La Mustang 66 :

La Mustang L 65 :

La Duosonic 65 :

Qui n'en veut ? ;-)
Rusquec
denis a écrit :
wagins00 a écrit :
des photos??? (pour le plaisir des yeux )

Why not.
La Mustang 66 :

La Mustang L 65 :

La Duosonic 65 :

Qui n'en veut ? ;-)

Superbe brochette! as tu observe des differences de sonorites liees au diapason et au chevalet?
denis
  • Publié par
    denis
    le
Rusquec a écrit :
Superbe brochette! as tu observe des differences de sonorites liees au diapason et au chevalet?

Merci !
Franchement, non, pas vraiment. Les deux Mustang sont très semblables niveau son. La Duosonic est un peu plus "bright", mais je pense que c'est du plus au micros (qui ont une impédance pas mal plus faible que ceux des Mustang) que la lutherie.

Niveau jouabilité, la Mustang 66 et la Duosonic 65 sont semblables (même diapason) mais la duosonic a un manche légèrement plus fin, le corps est un poil moins épais et elle est plus légère.

La Mustang L65 est elles très différente puisque diapason très court et manche très étroit. Du coup c'est très facile à jouer mais ca change les repères.

DENIS
Waggins00
Merci!!!

Magnifique

Je possède une mustang 65 série L mais diapason 24, et une musicamster 66' montée en duo sonic avec un duncan antiquity mustang, et cablage tressé comme à l'époque + électronique (capa+ potards+ cablage) original...

La différence de son est toutefois perceptible entre ma musicamaster et ma mustang... la mustang est un peu plus "sèche", un peu moins de sustain que la musicmaster, le son de la musicmaster se rapprochant plus du twang/claquant/sustain d'une telecaster...

Si je n'étais pas déjà satisfaits, je t'aurais prsi la duo sonic, c'est la seule qui me manque dans ma collection mustang/musicmaster/duosonic/ bronco... bonne vente, elles sont magnifiques!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
denis
  • Publié par
    denis
    le
wagins00 a écrit :
Si je n'étais pas déjà satisfaits, je t'aurais prsi la duo sonic, c'est la seule qui me manque dans ma collection mustang/musicmaster/duosonic/ bronco... bonne vente, elles sont magnifiques!!

Bah, une petite Duosonic, ca ne se refuse pas ! ;-)

wagins00 a écrit :
Et avec case d'origine pour la duo sonic et la mustang 66' en sus!!!

Yes !

DENIS
Waggins00
Je viens de passer commande chez MJT pour une jazzmaster 66' relic blanche matching headstock... tu m'aurais dis ça y'a 15 jours, j'aurais peut-être pris ta duosonic...

J'ai beaucoup gasé ces derniers temps, et il a fallut en plus qu'on change de voiture, donc ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je n'ai pas les fonds
denis
  • Publié par
    denis
    le
wagins00 a écrit :
Je viens de passer commande chez MJT pour une jazzmaster 66' relic blanche matching headstock... tu m'aurais dis ça y'a 15 jours, j'aurais peut-être pris ta duosonic...

T'inquiète, il n'y a aucune obligation d'achat.
Elle est restée en vente ici de décembre à mai dernier ;-)

DENIS
Rusquec
denis a écrit :
Rusquec a écrit :

Merci !
Franchement, non, pas vraiment. Les deux Mustang sont très semblables niveau son. La Duosonic est un peu plus "bright", mais je pense que c'est du plus au micros (qui ont une impédance pas mal plus faible que ceux des Mustang) que la lutherie.

Niveau jouabilité, la Mustang 66 et la Duosonic 65 sont semblables (même diapason) mais la duosonic a un manche légèrement plus fin, le corps est un poil moins épais et elle est plus légère.

La Mustang L65 est elles très différente puisque diapason très court et manche très étroit. Du coup c'est très facile à jouer mais ca change les repères.

DENIS

OK! Bonne vente en tout cas.
denis
  • Publié par
    denis
    le
merci
Je n'ai pas encore mis d'annonce, pour le moment.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ben la mienne c'est la même, un an plus vielle, déjà en France et 300 euros moins chere ;-)
Salut tout le monde!

Nouveau sur ce forum, je fais un peu le tour de tous les sujets susceptibles de m'interesser, et PAF! je tombe sur celui-ci!

Je suis moi-même propriétaire d'une Fender Mustang Reissue 65, achetée en 2008. J'adore cette gratte. Les sons clairs sont superbes. Le seul hic, je trouve que ca pêche un peu en disto avec les micros d'origines...
Le top pour moi, c'est le manche... Je le trouve super agréable.

Je me permets, tant que je suis là pour vous soummettre une question. Je vous explique:
Comme dit ci dessus, j'adore la lutherie de cette guitare, mais les disto ne sont pas trop son fort, hélas (dumoins à mon gout).
L'idée serait donc de changer bien évidemment les micros. Problème : j'ai pas spécialement envie de saloper cette guitare.
Solution possible: prendre une gratte genre Cyclone et la modifier (en plus, j'adore faire ça, la modif de grattes).
D'ou ma question: le manche d'une Squier Cyclone est-il le même qu'une Fender Mustang, à savoir un diapason relativement court, et une largeur réduite?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
Waggins00
Pour avoir posseder une squier Cyclone, le diapason est le même, la largeur au sillet également, seul l'épaisseur est moindre, le manche de la squier cyclone est très fin (du même type que ma mustang 65' série L, mais moins épais que mes musicmaster/bronco)
Ok!
Merci beaucoup pour ces précisions wagins00!
Reste plus qu'à trouver l'occase...
hercule01
Hello
Je voudrais acheter une tige de vibrato d epoque pour ma mustang de 65. Comment etre certain que la tige est bien d origine?

Merci d avance
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Fender...