Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

N° de série Gibson CS

Forum Gibson
Forums
franoua
Voila je suis à la recherche d'une bonne LP et je suis tombé sur une bien sympa : seulement je n'arrive pas à la dater précisément ...(je m'embrouille avec les tableaux gibson......)
N° de série 80365513
Merci
(PS: les LP custom sont elles considérées comme des équivalentes des CS ou alors une version deluxe de la LP???? )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Les LP custom sont pas du CS, a part les Custom du CS evidemment
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
waou merci les mecs...je ne saurais pas que les N° de série Gib sont supers détaillés, je vous prendrais pour des génies merci
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
RedHouse
Ben je sais pas justement.... les 3 derniers chiffres ont eu plusieurs significations je crois, soit c'est effectivement la 513 eme ou soit c'est la 13eme fabriquée à Nashville puisque Kamalazoo numbers ont switchés en 84.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 25 Jan 03, 18:33
[ terb_ ] a écrit :
ouai c'est la 513ème gibson finalisée le 5 février 1985 si on veut être précis.


Hum... plutôt la 13ème de l'usine de Nashville.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 25 Jan 03, 18:48
RedHouse a écrit :
C'est bien ce que je pensais...


Désolé j'avais pas lu ton post, j'ai vérifié sur le site gibson le nom de l'usine, et j'ai posté direct. Mais tu as tout à fait raison, sauf que ce système de numéros existe depuis 1977 :

Avant 1989 : 1-499=Kalamazoo, 501-599=Nashville
Après 1989 : 1-499=Bozeman, 501-599=Nashville.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 25 Jan 03, 18:49
[ terb_ ] a écrit :
1985

la LP custom est une déclinaison de la LP standard avec touche ébène et finition avec plus de fioritures, c'est le haut de gamme de la série USA "normale" (hors CS donc) mais y a aussi des LP custom CS auquel cas c'est marqué dessus et le No de série commence par CS si je ne m'abuse.


les Les Paul Historic (que ce soient 56, 57 ... 60) du CS ont les mêmes numéros de série qu'à l'époque mais pas la même signification , cad : 1 premier chiffre qui indique le modèle (57->7, 59->9...) suivi de 4 ou 5 chiffres dont le premier est le dernier chiffre de l'année du modèle, les 3 ou 4 chiffres restants étant juste le numéro de la guitare attribué dans l'odre des sorties. Par exemple : 9 0004 -> la 4iéme R59 de 2000
Il me semble que cette numérotation n'est pas valable pour les premières LP Historic du début des 90's
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 25 Jan 03, 18:53
Bref, ils pourraient par marquer "Made in Kalamazoo le xx/xx/19xx" ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Gibson...