Ne jamais trop forcer :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
Pouahhh pas de bol gars en plus pour jouer du children ça va plus le faire mais c'est vrai pourquoi ne pas réessayer d'apprendre la gratte en gaucher ça vaudrait peut etre le coup d'essayer enfin c'est mon avis je me vois mal arreter la gratte quoi donc j'essayerais tout ce qui est possible d'esssayer peut etre aussi faire de la kiné

En tout cas bon courage à toi et bon rétablissement
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Tu es sûr du diagnostic ?

Ce n'est peut-être pas un syndrome du canal carpien !
C'est peut-être tout à fait temporaire et réversible, ce que tu as.

Prend d'autres avis avant de tout revendre.

En tout cas, désolé de ce qui t'arrive. Bonne chance...
Bon courage pour la suite
surtout ne te résouds pas à ce qu'a dit 1 médecin
va en voir d'autres
benvoyons
Le syndrome du canal carpien est lié a geste repété sur une LONGUE periode.

L'indication (la legitimite en gros) de l'intervention est donc dependante de bcp de symptomes qui ne SEMBLENT pas TOUS reunis dans ton cas.

Avant l'operation, prends d'autres conseils.

Si l'operation est necessaire, qu'elle soit en endoscopie ou ouverture ne changera rien.

Mais avec une bonne rééduc... ca peut le faire

Benvoyons
Paul Boogie
On m'a également diagnostiqué un syndrome du canal carpien, après avoir travaillé à la chaine pendant un bon mois...
Je ne me suis pas fait opéré et le truc bizarre c'est que je n'ai absolument aucune douleur quand je joue de la guitare mais c'est absolument insupportable quand je joue de la batterie (bras droit), je n'arrive pas à jouer sans m'arrêter plus de 2 minutes...
Alors sachant que je suis nettement plus à l'aise à la guitare qu'à la batterie, peut-être suis-je plus détendu et mon canal carpien n'est pas trop sollicité (mais il est vrai que les mouvement ne sont pas exactement les mêmes.)
Essaye peut-être de plus te décontracter, et quand bien même la guitare serait définitivement à bannir (désolé pour toi...), peut-être pourrais-tu te tourner vers un autre instrument?...
Et effectivement prends l'avis d'autres spécialistes...
Bon courage!
Find your own way.
Karmina
Désolé pour toi.Tu devrais peut-etre aller en voir un autre au cas ou l'autre aurait exagéré ton cas.Sinon joue s'en penser que sa fait mal,selon Bernard Werber le pouvoir de la penser c'est plus fort qu'on le pense.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
OptimuS
Si t'es dans la région PACA ou le sud, je connais un très bon kiné, spécialiste de la main et de la réduc des musiciens, il soigne tous les zicos et sportifs du coin.

Si t'es intéressé, contacte moi par MP.

Perso j'ai une sale tendinite au poignet gauche, ça fait trois mois que je joue plus... je fais de la mésothérapie (séries de piqûres dans le derme en local) et j'ai vu ce kiné qui m'a donné un bracelet de force pour le poignet et m'a prescrit une préparation à appliquer avant et après avoir joué.
Ce kiné est lui même guitariste et m'a conseillé de baisser fortement mon tirant de cordes (du coup je joue à la Dimebag, 10-52 en Drop C, c tout mou ).

J'ai rejoué pour la première fois ce WE, ça a l'air d'aller, même si en appuyant sur mon poignet aux zones sensibles, je sens bien que le tendon n'a pas totalement cicatrisé. Si le fait de rejouer me relance la douleur, je vais devoir encore patienter un moment...

Mais faut jamais laisser tomber, faut toujours explorer toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le
En decembre dernier, mon frere est tombé en scooter en rentrant chez lui, il s'est cassé plusieurs côtes, l'homoplate et la clavicule été arrachée. Le tout du meme coté, le gauche.. (il est gaucher mais joue en droitier).

alors bien sur le mal n'a rien à voir, mais le fait de continuer un peu la guitare, tres doucement (car il ne pouvait pas du tout ecarter son bras de son corps pendant plusieurs mois), ça lui a fait beaucoup de bien, surtout psychologiquement je pense, et maintenant il rejoue, il peut tout faire, mais le kiné lui a dit qu'il aurait toujours une épaule plus basse que l'autre..
molarisapa
moi je suis informaticien. Pendant 2-3 ans je me reveillais toute les nuits avec des fourmis dans les doigts, voir parfois une paralysie sur l'annulaire et l'auriculaire qui disparaissait des que je secouais ma main.

J'ai été voir un spécialiste en pensant à un problème du canal carpien, mais en faite c'est un problème du nerf cubital (au coude).

Pas d'opération de prévu, j'ai simplement revu ma position assise au travail (chaise, clavier...). Maintenant, ca m'arrive par periode et de moins en moins frequemment.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le
molarisapa a écrit :
moi je suis informaticien. Pendant 2-3 ans je me reveillais toute les nuits avec des fourmis dans les doigts, voir parfois une paralysie sur l'annulaire et l'auriculaire qui disparaissait des que je secouais ma main.

J'ai été voir un spécialiste en pensant à un problème du canal carpien, mais en faite c'est un problème du nerf cubital (au coude).

Pas d'opération de prévu, j'ai simplement revu ma position assise au travail (chaise, clavier...). Maintenant, ca m'arrive par periode et de moins en moins frequemment.



alala, le mal de l'informaticien, l'ordi-elbow
thirael
Vraiment désolé pour toi.

Je plussoie le commentaire precedent, met toi au chant. Sinon tu peux egalement essayer de te mettre à jouer en gaucher. Mon prof avait un eleve qui avait eu un accident de moto, et qui avait du changer de main; il a mis du temps mais il a finalement reussi à rattraper et à depasser son niveau.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
dafonkybwoy
si mon témoignage peut t'aider:
suite à des chocs répétés au coude gauche, je me suis retrouvé avec la moitié de la main gauche (de l'auriculaire à l'index) complétement paralysée et insensible (brulure, piqure, coupure....) je ne sentais plus rien ni ne pouvais faire le moindre mouvement de la main et des doigts. C'était des nerf qui se trouve dans le coude qui étaient écrasés, bousillés et qui commande ce bout de la main et des doigts.

Les toubib ont mis 4 mois 1/2 pour trouver que ça venaient du coude (d'ailleur, ce sont les gens de SOS Main à Dijon qui ont fait le bon diagnostic, pas les autres "bon" toubib que j'ai vu avant). Ils m'ont ensuite opéré en me disant que je ne retrouverai qu'une partie de mes sensation et que de toute mainère, je ne pourrais plus saisir et que je ne pourrais quasi pas plier la main.

J'ai mis 1 an pour retrouver les sensations de brulure, piqure etc... et j'ai qd même retrouver pas mal de force....

Bref, j'ia été incapable de jouer pdt plus d'an, j'étais désespéré et finalement, maintrenant je peux à nouveau faire un barré
Cela a été un boulot de très longue haleine, mais finalement, avec le temps et en pratiquant des exercices journaliers sans forcer, tu peut commencer à gagner des minutes avant de soufrir. Tes périodes d'autonomie s'allongeront, mais il faut être archi patient.

Petits conseils:
1) Prend ton mal en patience. Je sais, c facile de dire ça mais j'ai vécu ça, donc....
2) Va voir d'autres toubib, ne t'arrête surtout au premier diag. Si ta région propose un centre SOS main, fonce là-bas.
3) +3000000000 pour les osthéo, cela ne peut te faire que du bien.
4) Trouve des petits exercices perso à faire, des mouvement simples, sans forcer mais en essayant d'allonger les durée de pratique petit à petit, très progressivement.
5) Vends pas ton matos ou je te botte le cul
6) Arrête les vendanges! (moi je peux pas y échapper, mon beau père est viticulteur.....)
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique...