si mon témoignage peut t'aider:
suite à des chocs répétés au coude gauche, je me suis retrouvé avec la moitié de la main gauche (de l'auriculaire à l'index) complétement paralysée et insensible (brulure, piqure, coupure....) je ne sentais plus rien ni ne pouvais faire le moindre mouvement de la main et des doigts. C'était des nerf qui se trouve dans le coude qui étaient écrasés, bousillés et qui commande ce bout de la main et des doigts.
Les toubib ont mis 4 mois 1/2 pour trouver que ça venaient du coude (d'ailleur, ce sont les gens de SOS Main à Dijon qui ont fait le bon diagnostic, pas les autres "bon" toubib que j'ai vu avant). Ils m'ont ensuite opéré en me disant que je ne retrouverai qu'une partie de mes sensation et que de toute mainère, je ne pourrais plus saisir et que je ne pourrais quasi pas plier la main.
J'ai mis 1 an pour retrouver les sensations de brulure, piqure etc... et j'ai qd même retrouver pas mal de force....
Bref, j'ia été incapable de jouer pdt plus d'an, j'étais désespéré et finalement, maintrenant je peux à nouveau faire un barré
Cela a été un boulot de très longue haleine, mais finalement, avec le temps et en pratiquant des exercices journaliers sans forcer, tu peut commencer à gagner des minutes avant de soufrir. Tes périodes d'autonomie s'allongeront, mais il faut être archi patient.
Petits conseils:
1) Prend ton mal en patience. Je sais, c facile de dire ça mais j'ai vécu ça, donc....
2) Va voir d'autres toubib, ne t'arrête surtout au premier diag. Si ta région propose un centre SOS main, fonce là-bas.
3) +3000000000 pour les osthéo, cela ne peut te faire que du bien.
4) Trouve des petits exercices perso à faire, des mouvement simples, sans forcer mais en essayant d'allonger les durée de pratique petit à petit, très progressivement.
5) Vends pas ton matos ou je te botte le cul
6) Arrête les vendanges! (moi je peux pas y échapper, mon beau père est viticulteur.....)
on fout l'feu et on se casse!!