Nettoyage de la guitare, question sur polish gibson merci !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
J'ai commandé le meme kit que toi il y a peu chez Thomann, ça devrait pas tarder a arriver..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
himura-shinta
un petit up pour l'acastillage, comment le nettoyer et avec quoi sans attaquer le metal?
Rod hot
J'utilise à chaque changement de cordes du mirror. Ca nettoie parfaitement et ça protege. Par contre a éviter sur l'accastillage doré, a moins de vouloir faire du relic.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
sylvain16
ah oué?

c'est gênant? c'est pas marqué sur la bouteille...

parce que j'ai déjà utilisé 3 ou 4 fois sur l'accastillage doré de ma LP, et rien...
Rod hot
sylvain16 a écrit :
ah oué?

c'est gênant? c'est pas marqué sur la bouteille...

parce que j'ai déjà utilisé 3 ou 4 fois sur l'accastillage doré de ma LP, et rien...

J'en utilisais sur une LP studio gold et le plaquage disparaissait peu a peu. Ca se fait après pas mal de temps d'utilisation. Au départ la dorure devient moins clinquante, puis apparait le métal du dessous. Ca donne un effet "relic" plutot sympa mais faut aimer

Sur la photo on peut voir l'usure sur le micro chevalet, en moindre mesure sur le "neck", le stopbar et le ToM
sylvain16
>rod hot

et ça le fait que sur les micros? pas le tune o matic par ex?

>oktav

tu mets jamais d'huile de citron sur la touche?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
sylvain16 a écrit :

>oktav

oui deux trois fois par an (mais pas celle fournis dans le kit montré plus haut)
Rod hot
sylvain16 a écrit :
>rod hot

et ça le fait que sur les micros? pas le tune o matic par ex?

>oktav

Ca le fait sur tout l'accastillage, mais j'ai remarquer que la dorure partait plus facilement sur les parties soumises a la transpiration, notament le haut du TOM et le micro chevalet, puisque sous la main.
biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le
3 choses principalement sont "usantes" pour les vernis et les métaux: l'humidité (ou le manque d'humidité), la graisse et les frottements.
- Pour l'humidité: essentiellement de la prévention
- Pour la graisse: transpiration de la main surtout. A quoi sert d'utiliser un polish sur de la graisse? jamais personne n'en parle... pour ma part, le polish est un produit que j'utilise rarement: pas besoin! n'oublions pas que polir veut dire user, même très peu, et à la longue...
J'emploie un simple dégraissant (alimentaire, donc très soft) même de l'eau très chaude fonctionne bien, à condition de sécher rapidement...
- Pour les frottements: un peu de bon sens permet d'éviter les problèmes: boucles de ceinture, boutons de chemise, bas des manches d'un vêtement synthétique...
- Il y a encore la lumière (UV) qui joue sur les vernis, mais là, c'est plutôt dans le bon sens: aspect vintage...
- Pieds de guitare de mauvaise qualité: réaction de certains vernis, notamment Gibson: enrouler un bout de tissu sur les parties du pied en contract avec le vernis.
- Gros problèmes en vue aussi avec des polish pour métaux pour l'acastillage ou les micros recouverts d'une fine dorure: ces produits sont en général trop agressifs
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
bon ba j'ai fini mon nettoyage et c'est franchement pas mal, puis vu ce qu'il faut mettre comme polish ou comme huile pour la touche ça devrait durer assez longtemps et le chiffon doux est pas mal aussi donc voila!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
stekh666 a écrit :
des photos SVP

t'en veux des autres

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...