Nettoyage de la guitare, question sur polish gibson merci !!

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
J'ai jamais essayé, mais si tu dois utiliser des produits pour nettoyer ta Gibson, utilises celui-la, car il est étudier pour, notamment pour le vernis Gibson. Il y a moins de risques de l'abimer qu'avec d'autres produits. Enfin c'est mon avis
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ba si tu as besoin juste du polish, prend le polish tout seul. Car la j'ai l'impression que c'est plutôt un kit de retauration pour redonner bonne mine aux éléments metalliques , nettoyer les fret etc..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Stekh666! (c bofo87)
Alors on veut faire briller sa gib's... ben y a rien de tel que le polish Gibson mais sinon, tout les polish pour guitare sont bon! Les Dunlop sont cool aussi!
A+
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
on ma dit de ne prendre que des plish gibson pour les gibson, ce n'est pas le meme vernis !!!

C'est ce qu'on m'a dit aussi
sylvain16
j'ai le kit

y a de l'huile pour manche
un truc pour nettoyer le metal
et le polish pour vernis (le seul tube que j'ai pas encore essayé)

tu nous diras ce que ça donne
stekh666
yes !

Le polish vernis je pense que c'est celui qui va me servir le plus lol Le corps est toujours crade depuis le concert !!

Dernière question, j'ai vu aussi que sur thomann il y avait 3 petits flacons blancs (special luthier), quelqun connait la différence???
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai testé avant hier soir le lot de 4 polishs "Clover" sur une Explorer 76 qui avait prix cher .... Franchement trés efficace !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sylvain16
bon ce soir je refais une beauté à ma LP, changement de cordes, huilage de touche et asticage d'acastillage...

tu me diras pour le polish hein!

(et t'as quoi comme LP?)
himura-shinta
Pour l'acastillage (micro + chevalet)gibson, je trouve que ca ce salie vite, j'ai beau le nettoyer regulierement en le frottant au chiffon et en mettant un peu de bué dessus, la saleté revient toujours, quel est la meilleur méthode pour avoir un métal propre qui dure longtemps sans risquer le risque d erouille?

Merci d'avance,

Sinon je nettoie ma gibson au polish gibson en spray, ca marche trés bien.
Invité
himura-shinta a écrit :
Pour l'acastillage (micro + chevalet)gibson, je trouve que ca ce salie vite, j'ai beau le nettoyer regulierement en le frottant au chiffon et en mettant un peu de bué dessus, la saleté revient toujours, quel est la meilleur méthode pour avoir un métal propre qui dure longtemps sans risquer le risque d erouille?
Merci d'avance,

Sinon je nettoie ma gibson au polish gibson en spray, ca marche trés bien.
L'enfermer dans une vitrine hermétique sous azote.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...