NETTOYAGE DE TOUCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
heu,,,c`est un petit flacon, mais de la á ce que tu le termine... t`en a pour un sacré moment, crois-moi, faut pas en mettre bcp!!!!

T`es un marrant toi!! JE te vois d`ici avec ta bouteille d`1L de l`huile de lin, en train de l`appliquer au pinceau comme un bucheron.... "Allez hop, on en remet une 8eme couche, la touche n`est pas tout á fait nourrie!!! " MDR!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
dafonkybwoy a écrit :
heu,,,c`est un petit flacon, mais de la á ce que tu le termine... t`en a pour un sacré moment, crois-moi, faut pas en mettre bcp!!!!

T`es un marrant toi!! JE te vois d`ici avec ta bouteille d`1L de l`huile de lin, en train de l`appliquer au pinceau comme un bucheron.... "Allez hop, on en remet une 8eme couche, la touche n`est pas tout á fait nourrie!!! " MDR!!!!

:mdr: nan nan du tout, mais c'est pour savoir.
Je vais en trouver n'importe où ou pas?
francoix
je ne le dirai jamais assez... dunlop 01 et 02...le duo de choc pour la touche... rapide et sans laine d'acier...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Oui mais le dunlop n'enlève pas les impuretés collées près des frettes.
Là, il s'agit d'un nettoyage... en profondeur
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
D'où la VRAIE combo qui tue : laine d'acier 000 et Dunlop 1 et 2. C'est ce que j'ai depuis des années, et ça marche nickel. A chaque fois que je prête mes grattes les mecs se prosternent et pleurent et les filles se déshabillent, c'est pour dire...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Toutes les filles ?

Telecaster Addict
dafonkybwoy
La plan drague qui tue (avec le sourire Colgate qui brille):

“he baby, je peux t`offrir un verre? j`utilise du Dunlop 1 et 2 et de la laine d`acier ooo”
FRUJIKA
Bon finalement, j'ai lavé ma touche à la brosse à dent avec de l'eau, laissé sécher le tout 2,3h et j'ai été chercher de l'huile de lin à 2,33euro la bouteille d'1L.
J'en ai mis, j'ai mis mes nouvelles cordes D'ADDARIO 9/42...c'est impeccable, ça brille nickel, de loin on dirait une touche ébène.
C'est très propre. Et ça glisse impec.
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Et les filles se jettent sur toi ? Non, parce que comme démontré plus haut, c'est surtout ça l'effet Dunlop 1 et 2 !

Bon, plus sérieusement, je crois que tout a été dit, je fais un petit récap :
- pour virer les impuretés : laine d'acier 000 ou brosse à dents.
- pour nettoyer : dunlop 1 ou, à défaut, chiffon imbibé d'eau.
- pour nourrir : dunlop 2 ou huile de citron (ou éventuellement de lin, mais attention au phénomène de décomposition qui peut rendre la touche très désagréable par la suite, pour l'éviter, être bien sûr que tout surplus a été enlevé).

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
dafonkybwoy
il va vite s`en rendre compte qu`il aurait du acheter de l`huile citron plutot que de lin qd sa touche va puer le poissons et devriendra poisseuse qd l`huile va rancir....

mollotof
ouiap'
pis là, les filles qui se jettaient sur lui, elles vont arreter quand il puera le poisson pas frais....
FRUJIKA
et au bout de combien de temps sa va puer le poisson?

Dfacon j'allais pas commander de l'huile de citron avec les frais de port...tout ça pour une touche de gratte alors que je l'ai toujours nourrie au produit à piano et que ça m'a jamais posé problème.
Puis le poisson j'aime bien.
Et j'ai ma cop avec qui ça fait 3ans que je suis avec, alors les filles je m'en balance!
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
naggue a écrit :
Ensuite, aligner en rail la poudre de paille de fer avec une carte bleu, prendre une paille, snifer...
Aaaaahhhh...
(Pin Pon Pin Pon...)

ca sent le vecu ca
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oh surement pas !
ma seule drogue s'appelle Albert Collins !

Telecaster Addict
obioine
avec un rabot ca va plus vite pour retiré la saleté je trouve...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Toujours aussi interessant OBIOINE ?

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...