Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW gibson les paul axcess stdt

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
john_rimbo a écrit :
Bonne idée l'accès aux aigus améliorés.
Plus qu'a virer cette saloprie de floyd et ça fera une lp parfaite.

Je suis on ne peut plus d'accord !
vigier60
Absolument contre !

Faut juste que Gibson fasse un modèle sans floyd pour contenter tout le monde, mais qu'on laisse quelques modèles avec floyd !!!!!!!!!!!!!!

En plus, le floyd a l'air posé sur la table, donc, comme sur les musicman par exemple, et ça c'est géant !
MadMike76
Moi j'm'y connais beaucoup moins que vous en electrique les mecs donc soyez indulgents si je dis une bétise mais de ma tres modeste experience, cet espece de Floyd, (j'en ai un dans cet esprit la sur mon ibanez RG series) ne m'avait causé que des soucis et des problemes de réglages etc...
Certes apres c'est surement pas la meme qualité que sur cette belle Gibby mais bon, ça m'a pas laissé un super souvenir ce floyd...

Mais vu que j'envisage une gibby LP ce sera sans floyd pour moi
Sûrement une traditional d'ailleurs
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
loran4444
Moi....j'adore cette gratte !!!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Nico_las
Floyd sur la table c'est génial. En équilibre c'est juste l'horreur à partir du moment ou ça commence à bouger.


J'ai une strat avec floyd sur la table et je dois dire que c'est le vibrato le plus pratique et simple à utiliser !


Je vois bien gibson sortir le modèle abordable pour les 3/4 des guitaristes en epiphone avec un floyd qui tient que dalle la route
Invité
salut , quelqu'un l'as essayé et comparé avec une les paul chevalet fixe pour voir l'incidence que ca a sur le son ?
Autant on aime une les paul pour sa forme et le petit coté americain mythique , mais c'est quand meme une gratte avec SA sonorité particuliere.

Des models de les paul on va dire moderne y'en a un paquets chez les concurents.
salut à tous , concernant cette gibson axcess est ce que quelqu'un a des infos sur la technique du manche (collé ? traversant ?) pour remplacer le bon vieux talon tout en permettant que les contraintes du vibrato ne "plient " pas le manche ? je m'était laissé dire que le vibrato sur les modèles gibson "hawks" entrainait une vrille du manche à cause du bois utilisé et de la tehnique de collage ?
sinon pour ceusse qui sont pas trop puristes (aïe !) la marque Aria avait sorti
un modèle (avec Neal Schon d'ailleurs) PE-R80 qui offrait une meilleure accessibilité dans les aigus et un vibrato .....Kahler mais donc ne traversant pas le corps , respectant le sustain.
bref j'attend vos réponses
polaris777
Salut tout le monde !
Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais qlq'1 connaitrait il un modèle de guitare forme LP avec Floyd, 24 frets et un bon accès aux aigus en micro passifs ??? J'en ai trouvé par exemple du coté d'esp LTD (ec 1000 deluxe fr) une petite merveille mais en EMG actifs, on m'a parlé aussi de l'AGILE AL 3100 FR mais je ne suis pas totalement convaincu surtout que l'accès aux aigus est plutôt classique, orientez moi SVP !
ratz
  • #41
  • Publié par
    ratz
    le 12 Jan 10, 09:39
esp kh 3
esp eclipse
la gibson accesss

l'agile 3100

et pis c tout ! lol
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    W
    le 12 Jan 10, 09:45
Ce serait tellement bien si Gibson (et d'autres grosses marques d'ailleurs) se mettait à vraiment innover à et à sortir de nouveaux modèles de guitare au lieu de nous remâcher sans cesse de la Les Paul à toutes les sauces.

M'enfin, on saluera tout de même cette petite révolution.
polaris777
ratz a écrit :
esp kh 3
esp eclipse
la gibson accesss

l'agile 3100

et pis c tout ! lol


loool je suis déjà au courant , t'as oublié aussi epiphone, mais mon blem avec tout ce qu'on a cité c que soit c en 22 frets soit en micro actifs et la seul qui est en 24 frets et micro passifs c la AgiLe 3100 mais le floyd ne m'inspire pas confiance et l'accès aux aigus est classique !

Sinon une autre question ! Vous croyez que c possible de faire du custom chez un luthier avec la config que j'ai cité (Forme LP, Floyd Rose, 24 frets, micro passifs Alnico ou Seymour Duncan) pour moins de 1000 € ???
ratz
  • #44
  • Publié par
    ratz
    le 12 Jan 10, 20:46
non
polaris777
mdr ça a le mérite d'être réaliste et direct !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...