Me_Folace a écrit :
Il a une Ibanez JEM7 Steve Vai signature de 2003 (made in Japan) qu'il me propose.
Cosmetiquement elle est tres propre, pas de jeux ou de traces de coups sur les elements mecanique, pour le reste je n'ai malheureusement pas les competences pour juger.
Avant tout, quels styles de musique souhaites-tu aborder ? C'est le genre de guitare qui est très à l'aise pour du shred ou du métal, mais c'est pas trop dans l'esprit des Stones (même si on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare).
Me_Folace a écrit :
J'ai essayé en boutique d'autres instruments, mais j'aime bien cette JEM7 pour son poids et la finesse du manche.
Si elle te plait esthétiquement et que tu la trouves confortable, ce sont déjà deux critères importants à prendre en compte dans ton choix.
Me_Folace a écrit :
Y a t il des elements a inspecter en particulier (chevalet a floyd)?
Le Floyd, c'est efficace, c'est rigolo, mais c'est un peu la misère pour l'accordage, les réglages et les changements de corde. A toi de voir si le ratio utilisation du Floyd/emmerdements te convient.
Me_Folace a écrit :
Il m'a conseillé un modele toutes lampes de chez Hughes Kettner ou Fender Superchamp.
En cherchant sur le forum/net, le tubemeister 18 ou le Fender Blues junior III semblent parfait, de plus 15-18W sont le maximum acceptable a la maison...
Attention, 15W à lampes ça peut sonner TRES fort. Après, à toi de voir si tu veux de la polyvalence (Le Superchamp émule pas mal d'amplis différents) ou si tu veux une sonorité plus typée mais moins "modifiable" (BJ ou Tubemeister).
Me_Folace a écrit :
Si l'epoque ou j'étais étudiant ne manquait pas d'un certain romantisme, les finances ce sont bien ameliorés depuis et je ne suis plus trop limité de ce coté la, dans la mesure du raisonnable!
A toi de déterminer ce que tu veux y mettre, n'h"site pas à investir si tu es du style à persévérer et à garder un instrument.