danns a écrit :
Si tu es sûr d'être motivé je vois pas le problème pour la JEM
Sauf que c'est quand même très typé comme gratte... et que:
danns a écrit :
à part justement ce Floyd. Pour celui-ci d'ailleurs tout dépend si tu es un peu bricoleur ou pas (en gros je te demande si tu es du genre à casser des vis, renverser des verres d'eau plein, mettre des piles à l'envers
). Enfin tu vois bien le genre... Pas besoin d'être un as de la bricole pour avoir un Floyd
Pour l'avoir, non, suffit d'acheter une pelle qui en soit équipée
. Pour maintenir la guitare correctement réglée, changer les cordes etc, c'est une autre affaire, et même les luthiers pleurent quand ils doivent se le taper (d'ailleurs certains ont des tarifs spécifiques dans ce cas là...). Et pour ce qui est des open tuning (incontournables pour les Stones), c'est juste pas la peine.
Franchement, pour un débutant, je déconseille sérieusement - y a déjà assez à apprendre et à faire sans. Enfin bon, mes deux centimes, hein...
versus158 a écrit :
Je pense qu'on a fait le tour je me permets juste de revenir sur ce qu'a dit BigB, très franchement commencer avec une LP je pense que c'est pire que tout. Manche très épais, très gros
Si tu relis bien, je parlais, je cites, d'une guitare "type Les Paul (au sens large: corps et manche acajou, table érable, manche collé, deux humbuckers... ça laisse pas mal de choix)" - pas nécessairement une Gibson Les Paul. Ca inclue par exemple PRS, Hagstrom, Wahsburn etc, en fait y en a dans un peu toutes les marques (à part Rick ) et gammes de prix, et pour "du rock / metal des Stones à Slayer" ça me semble mieux correspondre. Enfin bon, mes deux centimes once again...
Quant au
x profil
s des manches des Gibson LP, c'est selon les modèles et il n'y a pas que des bûches (effectivement pas forcément idéales pour débuter), il y en a aussi en profil 60s "slim taper".