Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

News Custom77 // LB CS2 // Série Artisan // ...

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 16 Nov 16, 17:44
Donc il n'y aura jamais de stock en Artisan ou alors, et c'était le sens de la question qui suite à une soirée bien arrosée était difficile à saisir, T aura t-il des mini séries faites au Japon sur des couleurs standard et une customisation de L' accastillage + électronique sur Lyon?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
Ah non effectivement.
Il y aura peut-être du stock de modèles que nous feront de notre côté, comme le proto que nous sommes en train de faire. Et qui seront en vente.

Mais pas de stock à l'avance.
Vu que le but est de laisser le maximum de choix au client, on serait sûr d'avoir un modèle en stock qui ne correspond pas entièrement aux attentes.

Donc autant laisser le client entièrement choisir. Et si les temps d'attentes sont d'environ 6 à 8 semaines comme nous le pensons, alors je pense que ce ne sera pas un drame pour le client. Sachant qu'on parle vraiment de haut de gamme.
moonwalker
La Artisan en photo, je m'en veux toujours plusieurs années après de ne pas l'avoir prise...
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 17 Nov 16, 00:10
moonwalker a écrit :
La Artisan en photo, je m'en veux toujours plusieurs années après de ne pas l'avoir prise...

Il dit qu'il va y en avoir d'autres
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
Perso je dis BRAVO les gars !!!

J'avais déjà vue le site qui est très claire, c'est du beau boulot.

Je pense que si vous sortez une petite CS2 en honey plaintop je sauterais dessus
C'est vrai quoi, pour trouver une honey plaintop actuellement sur le marché il faut tapé dans du haut de gamme, et moir j'aime le plaintop (ouais vous l'aurez compris je sais, je me répète )

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
M. Hyde
Pareil je préfère le plain top, mais faut pas croire, un beau plain top, qui soit "présentable", n'est pas si simple que ça à dénicher sans que ça fasse meuble Ikea.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
lico a écrit :
moonwalker a écrit :
La Artisan en photo, je m'en veux toujours plusieurs années après de ne pas l'avoir prise...

Il dit qu'il va y en avoir d'autres


Certes, mais en formes originales C77 Ni probablement avec ce finish précis
M. Hyde
The sky is the limit !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Nouvelle forme en cours dans notre nouveau Custom Shop.

magb05
rollroll a écrit :


Je pense que si vous sortez une petite CS2 en honey plaintop je sauterais dessus



Bravo aussi pour votre retour, et une typée LP Junior single cut avec l'un de vos P90 serait un achat immédiat pour moi.
Un geek ne cri pas, il URL !
Bonjour,

Le Custom Shop : ça c'est vraiment une super idée !
Façon DELL/LDLC ou Tesla.
J'imagine bien une page web avec 3 frames :
- A gauche je choisis les options.
- Au milieu je vois la guitare se constituer visuellement et progressivement.
- A droite je vois le prix se constituer également progressivement, ligne par ligne, façon facture détaillée.

Dans les options à choisir :
- La forme : toute la gamme originale Custom 77 ainsi que Les Paul, Strat, SG, Explorer, Jazz Bass...
- La couleur / la déco.
- Le bois du corps.
- Le manche : profil, diapason, bois, touche.
- L'accastillage : mécaniques, chevalet/vibrato, sillet, cordier, straplock...
- Les micros.
- L'électronique / les potars.

Bref, tout ce qui peut être modifié, et l'est souvent par la suite car en général on part de la guitare la plus proche de son souhait puis il faut faire des modifs, peut ainsi être choisi dès le début.
On choisit à gauche, on voit le résultat visuel au milieu, on voit le prix à droite (Aïe !).

C'est pour quand ?

Ah au fait, et si je veux une forme Strat avec un manche collé ou traversant...?
jb_Custom77
Pour le moment, on ça gérer ça au coup par coup.
On passera à l'editeur le jour où on perdra trop de temps à faire des devis mais on a un peu de marge.
Et plus on veut proposer de choix et plus l'editeur devient un problème.
Il suffit de prendre l'exemple des couleurs: Si on veux laisser un choix presque total alors il faudrait qu'on cré autant de calques qu'il existe de couleurs disponibles sur une guitare.
Et ça tu rajoutes toutes les combinaisons de micros disponibles, les types de chevalets, de formes de corps, etc..

Donc non en fait.
jb_Custom77
Et oui, pourla fome strat, pas de pb pourle type de manche.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...