Ni débutante ni confirmée, conseils pour changer de pelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Oct 2009, 13:05
lalimacefolle a écrit :

.....
C'est d'ailleurs souvent ce que nous faisons: on accumule les grattes moyennes plutot que se payer LA gratte qui les enterrera toutes.

Putain, c'est trop vrai, ça !!!!!
Et pas que pour le grattes, mais aussi les effets, les jacks, etc .....
des fois on y mettrai 50 ou 100 euros de plus et parfois ça fait la différence .... parfois il faudrait 300 ou 500, là c'est plus pareil.
Toutes mes basses et grattes coutent moins de 1000 euros, et à part une moins entre 200 et 650 euros ....
En plus c'est pour le plaisir de les avoir, car je n'utilise certaines que quelques heures par mois.
Yaourt Nature !
lalimacefolle
En fait c'est pas tant hors sujet que ça, vu que c'est la question de notre amie: dois je investir plus ou me racheter une autre dans la même gamme de prix...

J'ai constaté auprés d'amis musiciens que faire ce que je conseille, c'est à dire acheter qu'une ou deux grattes, mais exceptionnelles, est beaucoup plus valorisant: elle sonnent bien, vieillissent bien, on prend plaisir à les jouer, pas simplement à les posseder...
Moi même j'ai du mal à le faire, je prefere posseder pleins de trucs inutiles... Mais je me soigne
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
C'est un peu la technique du savoir perdre pour gagner plus tu te prives un peu plus mais quand tu l'as tu oublies toutes les galères pour l'avoir
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
lalimacefolle a écrit :
En fait c'est pas tant hors sujet que ça, vu que c'est la question de notre amie: dois je investir plus ou me racheter une autre dans la même gamme de prix...

J'ai constaté auprés d'amis musiciens que faire ce que je conseille, c'est à dire acheter qu'une ou deux grattes, mais exceptionnelles, est beaucoup plus valorisant: elle sonnent bien, vieillissent bien, on prend plaisir à les jouer, pas simplement à les posseder...
Moi même j'ai du mal à le faire, je prefere posseder pleins de trucs inutiles... Mais je me soigne

Tu prends quoi comme traitement, ça m'intéresse ?
Quoi que là j'ai investi dans du matos correct, et je vais devoir revendre pas mal de trucs pour amortir l'investissement.
Yaourt Nature !
kennydelarocha
moi aussi j'ai le même syndrome.

Enfin en basse, j'ai claqué 1300 euros et j'en ai plus qu'une dont je suis super content.
Mais en gratte, pas une au dessus de 850 euros et j'en suis à ma 7ème je crois (ouais j'ai une ou deux merdes pour aller sur la plage que j'ai prété à je sais plus qui)

Vu que tu es à Lyon, si demain tu prends le temps tu dois pouvoir faire pas mal de magasins pour faire ton choix.
Sur bellecour, tu as bellecour musique, je ne sais pas ce qu'ils valent en prix ou en tant que vendeurs, mais ils ont pas mal de choix en folk. Tu pourrais commencer par là.

Après tu as le marchand de son quai de saone, la boutique est petite, mais ils sont cools et généralement de bons conseils.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lalimacefolle
Tu prends quoi comme traitement, ça m'intéresse ?
Quoi que là j'ai investi dans du matos correct, et je vais devoir revendre pas mal de trucs pour amortir l'investissement.

Facile,
je fais des enfants, du coup, le budget loisirs devient une peau de chagrin
Donc quand j'investis, c'est du lourd...
gabryhell94
Maintenant c'est comme tout, trimballer une gratte à 2000 boulles à un concert dans un vieux pub enfumé ou à un tremplin, faut pas avoir peur de l'abimer. Perso je préfère une gratte moyenne (entre 500 et 1000 Euros), avec un excellent rapport qualité/prix qu'un custom shop que j'aurais trop peur de binguer. Pour exemple mon matos :
1) Fender lite ash télécaster (une tuerie) = 550 Euros,
2) une Gibson sg spécial faded (extraordinaire) pour 600 Euros
3) bientôt une Seagull S6 slim pour 350 Euros.
Roullez jeunesse
Gratteux addict...qui s'assume!
Re-bonjour par là

Juste histoire d'apporter le mot de la fin... j'ai finalement pris une Tanglewood electro-accoustique cutaway à table en cèdre massif ! Et y'a pas à dire... ça sonne !

Merci à tous pour vos conseils avisés
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres

En ce moment sur guitare acoustique et électro...