Noel Gallagher

doriangray78
Bonjour Tout lemonde,

j'aimerai savoir si qqun a la liste complete du matos qu'tilise Noel Gallagher. Si vous avez des photos en plus

Merci d'avance
Doc Loco


Pour les sourcils.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • #4
  • Publié par
    mikimi
    le 20 Mar 07, 13:39
une bonne coupe au bol avec de gros sourcils

il a utilisé un peu de tout
mais ampli orange + es335 t'es déjà pas loin lui
vous aimez le rock and roll ???
doriangray78
Bien vu pour la tondeuse...mais j'aimerai avoir des photos de son pedalboard par...de ses amplis... si vous avez ca...ca serait vraiment cool!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 07, 15:44
scrat a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579.html


Pas trop mal ce topic.
lemgement lemg
Guy Beussonne
J'ai une question technique sur la ES 355 qu'il utilise souvent. Elle possède un varitone, ce qui a tendance à changer le son (même en position 0), est ce qu'il l'a débranché pour la faire sonner comme une 335 ou est ce qu'il a laisser le varitone tel quel (et elle doit sonner comme une 345) ?....

Pour avoir une idée on peut être savoir s'il change la position du selecteur varitone de temps en temps, mais je crois pas...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 08, 11:31
Pour ceux que ça intéresse, sur la tournée actuelle il utilise deux Hiwatt et un Fender Blues Jr. côté amplis.
lemgement lemg
Thom@s
ça a bien changé côté ampli, il a laché son Orange et ses Marshall
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 08, 13:17
toma3101 a écrit :
ça a bien changé côté ampli, il a laché son Orange et ses Marshall


Depuis très longtemps, au moins une dizaine d'annnées.
lemgement lemg
Thom@s
le marshall je savais mais il me semblait qu'il tournait avec Vox et Orange mais pas de Fender ni Hiwatt
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 08, 14:09
Il est vrai qu'une tête Orange a été utilisée sur la tournée Heathen Chemistry. Mais sur la même tournée, il y a aussi eu une période où il utilisait divers amplis Fender, dont une tête qui ressemblait à une Tonemaster.
Le Fender Blues Jr était déjà présent sur la tournée précédente.
Sinon, c'est vrai que la tête Vox était dans son système depuis longtemps. On la voit dans le live à Wembley, en plus d'amplis custom tirant sur le Fender.
En revanche, les Hiwatt, ça c'est nouveau. Mais dans deux mois, il aura peut-être de nouveau changé.
lemgement lemg
Loïcaster
J'ai effectivement vu des BJ au niveau des amplis d'Oasis, ils étaient posés sur des baffles 4x12" dans lesquels ils étaient probablement branchées j'imagine, mais Hiwatt, ce sont les baffles ou ils jouent sur des tête Hiwatt aussi?

En ce moment sur guitare électrique...