Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Norman b18 oui ou non ?

Forum Norman
Forums
claude31
Donnez moi votre avis svp sur la norman b18.
pepeblues
claude31 a écrit :
Donnez moi votre avis svp sur la norman b18.


J'ai la B20, je ne peux en dire que du bien et elle bonifie avec le temps
(Table en massif)
Par contre, je ne connais pas la B18.
Vas sur Godin Guitars, tu trouveras les gammes fabriquées et dont font
partie Norman, Seagull, Art et Lutherie.

Bonne recherche
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Je viens de m'acheter une B18 il y a 2 semaines. Pourquoi la B18? Parce que je suis débutant et je ne voulais pas investir trop de dollars dans une guitare sans savoir si je prendrait gout. Donc pas une question de budget dans mon cas. J'ai donc visité le magasin de musique avec un ami expert qui m'a fortement recommandé la B18 pour son excellent rapport qualité / prix. Et elle est fabriquée au Québec, raison de plus ;-)

Jacques
claude31
Je l'ai prise comme "seconde" guitare car elle sonne très bien mais je ne la conseillerais pas pour débuter. C'est un exellent achat...
Fletch
  • #6
  • Publié par
    Fletch
    le 27 Jan 05, 10:56
Je suis allé vérifié ; j'ai bien acheté une B18
Et j'en suis hyper content : le son aigu et grave est très bon et la guitare est plus facile à jouer que bcp d'autres que j'ai essayé.
arsene.mirro
Ha... La petite B18.
Moi j'aime.
Après m'être égaré dans de l'électroacoustique, au demeurant de très bonne qualité (Cort SFX 10), j'ai voulu revenir à de la vraie bonne grosse folk.
Avec la B18, me voilà servi.
Pour commencer, j'aime le look, sobre, sans fioriture, un peu "roots"... Mais là n'est pas l'essentiel. Son principal intérêt : Le SON. Le bon son, puissant, riche, et chaud de la B18. Un régal pour l'adepte de grosses rythmiques que je suis.

De là à la recommander aux débutant, j'en suis pas si sûr. C'est une guitare qui n'est pas, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, des plus faciles à jouer, l'action par défaut étant assez élevée.
Et second petit bémol, c'est une guitare qui, de par la finesse de sa couche de vernis, marque facilement.

Mais quoi qu'il en soit... Un bon choix, personnellement, le referais sans hésiter.

A.M.
J'ai une B20 à 6 cordes depuis trois ans.
Je fais beaucoup d'accompagnement rythmique.
Avec des cordes Martin light Bronze, elle sonne fort dans les graves et chaud dans les aigus.

Je dois signaler que la caisse se rainure facilement si elle est mal protégée. La mécanique est excellente.

Maintenant se pose la question d'amplifier le son sur scène.
Après avoir étudié les diverses solutions (Micro direct ou rosace, pas bon pour moi, je bouge trop...) et divers posts, j'envisage d'y faire monter un Preamp Classic Fishman par un luthier. Le son devrait s'adoucir.

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Qu'en pensez-vous ?
pepeblues
papillou a écrit :
J'ai une B20 à 6 cordes depuis trois ans.
Je fais beaucoup d'accompagnement rythmique.
Avec des cordes Martin light Bronze, elle sonne fort dans les graves et chaud dans les aigus.

Je dois signaler que la caisse se rainure facilement si elle est mal protégée. La mécanique est excellente.

Maintenant se pose la question d'amplifier le son sur scène.
Après avoir étudié les diverses solutions (Micro direct ou rosace, pas bon pour moi, je bouge trop...) et divers posts, j'envisage d'y faire monter un Preamp Classic Fishman par un luthier. Le son devrait s'adoucir.

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Qu'en pensez-vous ?


Norman vend la B20 éléctroacoustique avec un système Fishman 1.
Personnellement, je l'utilise rarement, je n'ai pas d'ampli électro
acoustique et sur un Fender Hot Rod à lampes, je crois que c'est
une mauvaise solution.
J'utilise des cordes 11-46, alors que Norman monte 12-53.
Je ne me souviens pas du jeu dans ce calibre.As-tu un avis?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Question cordes, j'ai monté un jeu Martin medium bronze (13-56). Ce n'est pas très agréable ni très facile pour les doigts mais ça donne un gros son.
pepeblues
papillou a écrit :
Question cordes, j'ai monté un jeu Martin medium bronze (13-56). Ce n'est pas très agréable ni très facile pour les doigts mais ça donne un gros son.



Merci du renseignement. Norman déconseille plus gros que 12-53
en principe.
Mais j'essaierais bien un jeu 11/52, dont les MI-LA RE sont de 32-42-52
Je vais fire un essai.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
reminouz
Salut !
Elle a l'air pas mal du tout
En plus j'aime bien Norman
Combien elle coute? Svp
arsene.mirro
Concernant le prix, la B18 est à 320€ sur le site www.total-music.fr

Pepeblues, tiens nous au courant de ton essais en 11/52, ça peut être interessant.

A.M.
claude31
305 € sur toulouse, mais bon
arsene.mirro
305 € neuve, ça vaut le coup foncez tous !
(où ça ???)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...