Forum Norman

Norman b18 oui ou non ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
claude31
Special Top utilisateur

Donnez moi votre avis svp sur la norman b18.
Alerter un moderateur
pepeblues
Custom Méga utilisateur

claude31 a écrit :
Donnez moi votre avis svp sur la norman b18.

J'ai la B20, je ne peux en dire que du bien et elle bonifie avec le temps
(Table en massif)
Par contre, je ne connais pas la B18.
Vas sur Godin Guitars, tu trouveras les gammes fabriquées et dont font
partie Norman, Seagull, Art et Lutherie.

Bonne recherche

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Alerter un moderateur
claude31
Special Top utilisateur

Merci
Alerter un moderateur
grendel

Je viens de m'acheter une B18 il y a 2 semaines. Pourquoi la B18? Parce que je suis débutant et je ne voulais pas investir trop de dollars dans une guitare sans savoir si je prendrait gout. Donc pas une question de budget dans mon cas. J'ai donc visité le magasin de musique avec un ami expert qui m'a fortement recommandé la B18 pour son excellent rapport qualité / prix. Et elle est fabriquée au Québec, raison de plus ;-)

Jacques
Alerter un moderateur
claude31
Special Top utilisateur

Je l'ai prise comme "seconde" guitare car elle sonne très bien mais je ne la conseillerais pas pour débuter. C'est un exellent achat...
Alerter un moderateur
Fletch
Special Total utilisateur

Je suis allé vérifié ; j'ai bien acheté une B18
Et j'en suis hyper content : le son aigu et grave est très bon et la guitare est plus facile à jouer que bcp d'autres que j'ai essayé.
Alerter un moderateur
arsene.mirro
Special Top utilisateur

Ha... La petite B18.
Moi j'aime.
Après m'être égaré dans de l'électroacoustique, au demeurant de très bonne qualité (Cort SFX 10), j'ai voulu revenir à de la vraie bonne grosse folk.
Avec la B18, me voilà servi.
Pour commencer, j'aime le look, sobre, sans fioriture, un peu "roots"... Mais là n'est pas l'essentiel. Son principal intérêt : Le SON. Le bon son, puissant, riche, et chaud de la B18. Un régal pour l'adepte de grosses rythmiques que je suis.

De là à la recommander aux débutant, j'en suis pas si sûr. C'est une guitare qui n'est pas, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, des plus faciles à jouer, l'action par défaut étant assez élevée.
Et second petit bémol, c'est une guitare qui, de par la finesse de sa couche de vernis, marque facilement.

Mais quoi qu'il en soit... Un bon choix, personnellement, le referais sans hésiter.

A.M.
Alerter un moderateur
papillou

J'ai une B20 à 6 cordes depuis trois ans.
Je fais beaucoup d'accompagnement rythmique.
Avec des cordes Martin light Bronze, elle sonne fort dans les graves et chaud dans les aigus.

Je dois signaler que la caisse se rainure facilement si elle est mal protégée. La mécanique est excellente.

Maintenant se pose la question d'amplifier le son sur scène.
Après avoir étudié les diverses solutions (Micro direct ou rosace, pas bon pour moi, je bouge trop...) et divers posts, j'envisage d'y faire monter un Preamp Classic Fishman par un luthier. Le son devrait s'adoucir.

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Qu'en pensez-vous ?
Alerter un moderateur
pepeblues
Custom Méga utilisateur

papillou a écrit :
J'ai une B20 à 6 cordes depuis trois ans.
Je fais beaucoup d'accompagnement rythmique.
Avec des cordes Martin light Bronze, elle sonne fort dans les graves et chaud dans les aigus.

Je dois signaler que la caisse se rainure facilement si elle est mal protégée. La mécanique est excellente.

Maintenant se pose la question d'amplifier le son sur scène.
Après avoir étudié les diverses solutions (Micro direct ou rosace, pas bon pour moi, je bouge trop...) et divers posts, j'envisage d'y faire monter un Preamp Classic Fishman par un luthier. Le son devrait s'adoucir.

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...
Qu'en pensez-vous ?

Norman vend la B20 éléctroacoustique avec un système Fishman 1.
Personnellement, je l'utilise rarement, je n'ai pas d'ampli électro
acoustique et sur un Fender Hot Rod à lampes, je crois que c'est
une mauvaise solution.
J'utilise des cordes 11-46, alors que Norman monte 12-53.
Je ne me souviens pas du jeu dans ce calibre.As-tu un avis?

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Alerter un moderateur
papillou

Question cordes, j'ai monté un jeu Martin medium bronze (13-56). Ce n'est pas très agréable ni très facile pour les doigts mais ça donne un gros son.
Alerter un moderateur
Forum Norman

Norman Protege › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Norman Protege :

Recherche Norman Protege sur Thomann Recherche Norman Protege sur Euroguitar Recherche Norman Protege sur Music Store Recherche Norman Protege sur Star's Music Recherche Norman Protege sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Norman b18 oui ou non ?
Aller à la page: 1