Nothing Else MAtters de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
sur un live, ca doit etre en Mi bemol, soit un demi ton en dessous, tout simplement... apres suffit de la jouer normalement.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Y.Tim.C
C'est quoi le nom precis qu'il faut que je rentre dans Guitar Pro.. je sais pas accorder "hop un ton en dessous et on y va" lol

Moi n'aimer pas solfege
bonjour :)
GUITARFOREVER
Moi ca fai un an que je la joue. J'ai dabors commecer a la faire sur acoustique au doigt mais quand je suis passer a l'electrique regarde ce que je fai ; les deux intro au mediat les trois riff de chant aux doigt a cause des double cordes chiantes, les accord au mediateurs, puis le solo et l'outro aussi.
Llanowars
Pour t accorder en mi bémol a partir de la tab originale qui est en accordage standart il te suffit de cliquer sur chacune des gratte et de cliquer 1 fois sur chaque petite fleche vers le bas ( 1 fois par corde ) si tu clique 2 fois tu seras en Ré ect... ensuite tu clique sur Ok. Guitar pro te demandera si tu veux transposer les notes sur ce nouvel accordage tu met Non et voila
Y.Tim.C
OK, merci ca a marche

Encore un truc: quelq'un a une tabe de cette mini impro que kirk (ou james..) fait lors du premier petit solo dans les aigus. (Ils font que en live je crois..) Voila, si il y aura une tab je suis preneur!
Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le
Y.Tim.C a écrit :
OK, merci ca a marche

Encore un truc: quelq'un a une tabe de cette mini impro que kirk (ou james..) fait lors du premier petit solo dans les aigus. (Ils font que en live je crois..) Voila, si il y aura une tab je suis preneur!

Egalement interessé
Si c'est celle que je crois
remugle
the5thorseman a écrit :
Dans la version originale James la joue aux doights et le solo et les refrains au mediator, il a un subtile touché pour passer rapidement du mediator aux doights tout en gardant celui-ci calé dans sa main droite, kirk le met dans sa bouche, c'est moins rapide et moins pratique.

hum heu dans la version originale ils sont en studio donc ils n'enregistrent pas tout d'un seul coup
les parties intro et couplet sont jouées aux doigts
les refrains sont joués au médiators sur gibson 12 cordes double-manche (cf clip) et sans doublée avec une autre guitare six cordes
le premier solo est joué par kirk en deux fois (il est harmonisé) sur sa jackson randy rhoads au médiator
le deuxième solo par james sur ESP explorer au médiator

mais rassurez vous, l'ingé son appuie sur 'pause' pour leur laisser le temps de changer de guitare (et d'ampli!)
Y.Tim.C
remugle a écrit :
the5thorseman a écrit :
Dans la version originale James la joue aux doights et le solo et les refrains au mediator, il a un subtile touché pour passer rapidement du mediator aux doights tout en gardant celui-ci calé dans sa main droite, kirk le met dans sa bouche, c'est moins rapide et moins pratique.

hum heu dans la version originale ils sont en studio donc ils n'enregistrent pas tout d'un seul coup
les refrains sont joués au médiators sur gibson 12 cordes double-manche (cf clip) et sans doublée avec une autre guitare six cordes
le premier solo est joué par kirk en deux fois (il est harmonisé) sur sa jackson randy rhoads au médiator

mais rassurez vous, l'ingé son appuie sur 'pause' pour leur laisser le temps de changer de guitare (et d'ampli!)

Oui je suis d'accord mais j'ai aucune idee comment ils font pour le solo.

Tu sais ca fait Tatatatatatata tata ta ta
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les arpéges aux doigts, et un pied de micro avec une rangée de 10 médiators changée entre chaque morceau pour vite jouer les powers et le solo au médiator
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
remugle
Y.Tim.C a écrit :
remugle a écrit :
the5thorseman a écrit :

Oui je suis d'accord mais j'ai aucune idee comment ils font pour le solo.

Tu sais ca fait Tatatatatatata tata ta ta

sans doute james en rythmique avec son esp blanche
Bodyraider
La version original se joue au doight.
Mais dans tout ses concert Kirk fait le depart au doight et james continues quand ca passe au accord avec le mediator mais d'une autre facon que dans la partition original.
the5thorseman
remugle a écrit :

Bien evidemment que les couplets et les refrains sont joués séparement avant d'être montés mais si tu observes dans le clip ils ne s'arrêtent pas et le refrain est joué avec les mêmes guitares que les couplets, il y a bien une troisième guitare douze cordes en léger fond mais elle est très peu persceptible, c'est juste pour ajouter un petit style.
acoustic fire
Ben moi je lma joue en acoustic.
L'intro au doigts, ensuite je laisses une mesure a vide (sans rien jouer) pour chopper un médiator et le reste je le joue au médiator.
Le break je le joue pas en arpeges par contre je joue les notes en grattant sur les accords de Em, Am, C et D, en acoustic ca rend bien, plutot que de jouer les notes aigus juska la 17 eme case.
Je joue le break une octave au dessous et en accord donc.
Y.Tim.C
Ah oui, pas mal l'idee avec le petit silence... Vous me conseillez de le mettre ou le mediator? Par exemple en concert quand on que ca gratte dans la main assis sur un tabouret ^_^

En ce moment sur guitare électrique...