Nothing Else MAtters de Metallica

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
C'est peut-etre un peu con la question mais:

Cette chanson elle se joue au mediator ou doigts? Moi je la joue au doights mais quand j'arrive au passage accord ca sonne pas terrible, donc je voudrais des conseils pls

Merci
bonjour :)
MysticalPotatoe
j'fais tout au doigt, sauf le solo...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Vu que je fais sonner les cordes de graves en même tps que les aigus sur les arpèges, je le fais sans médiator. Après pour le solo ca dépend, avec ou sans.

Honnetement je ne pense pas qu'il y ait UNE méthode, il suffit que tu sois à l'aise, le reste viendra tout seul

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Bah la ca vient tout seul mais j'utilise deux methodes differents: je fais tout au doigt sauf les accord qui pour moi ne passent pas assez bien, par contre au mediator c'est vraiment bien

Donc je crois que je vais essayer de tout faire au mediator.. Comment faut faire deja? Parce-que j'ai encore jamais essaye de faire mediator + doigt en meme temps
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Perso moi j'ai du mal le coup du doigt + médiator.

Par contre c'est étonnant que t'arrive pas à faire un accord propre en grattant avec un ongle..
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
MysticalPotatoe
ben tu tiens ton mediator normalement, et tu te sers des autres doigts pour les cordes aigues... m'enfin selon la situation faut adapter
essaye avec un morceau tout con pour commencer, genre simple man, quand tes doigts seront un peu plus habitué passe a nothing else matters, parce que je pense qu'en hybrid c'est assez tech ca :/

the5thorseman
Dans la version originale James la joue aux doights et le solo et les refrains au mediator, il a un subtile touché pour passer rapidement du mediator aux doights tout en gardant celui-ci calé dans sa main droite, kirk le met dans sa bouche, c'est moins rapide et moins pratique.
Ensuite il y a Nothing Else Matters "Elevator Version" où James joue tout au mediator sur une guitare accoustique 12 cordes, cette version est une pure merveille et très différente des deux autres! Seulement deux guitares accoustiques et tout l'orchestre symphonique :V1 .
Et la version qu'ils jouent actuellement en live où james joue au mediator sur son explorer et kirk joue quelques couplets aux doights et certains au mediator.

Voilà pour les officielles, après c'est une question de feeling, fais comme tu le sents le mieux ou comme tu penses que ça sonne mieux, pour ma part j'ai appris les trois car c'est une chanson culte pour moi, une des premières que j'ai appris!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ma part je fais la fais avec un mediator.Mais avec les doits elle se fait bien aussi.
the5thorseman
Pour l'intro originale t'es obligé de mettre les doights, y'a que l'"Elevator Version" qu'utilise uniquement le mediator.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
kilowat a écrit :
terrible faut que je l'apprenne aux doigts

(sinon c'est quel modèle de gibson que tu utilise là ?)

Gibson Les Paul Dash Custom
Studio passée chez le luthier qui a pratiquement tout refait
Y.Tim.C
Ah sinon, j'ai telecharge un live ou ils jouent avec un accordage different, je me sens plus a l'aise pour chanter ca comme ca.. Quelqu'un pourrait me donner le nom de cet accordage et me dire aussi si la tab change? (Enfin je veux dire les cases et tout ca.. )
MysticalPotatoe
sur un live, ca doit etre en Mi bemol, soit un demi ton en dessous, tout simplement... apres suffit de la jouer normalement.

En ce moment sur guitare électrique...