Nouveau dans ce monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
C'est certainement que ta vis était mal sérrée à l'origine et elle à dû prendre du jeu avec le temps...

La solutions : rempli le trou avec un mélange de colle à bois et de pate à bois, laisse bien sécher (au moins 3 ou 4 jours) puis revisse doucement ton attache.

Tu peux également revisser l'attache directement dans la colle/pate à bois fraiche, ça fera un enduis autour de la vis, par contre il faudra penser à ne pas jouer debout avec pendant plusieurs jours, histoire de bien assurer la solidité après séchage.

Sinon j'en profiterai pour changer les attaches classiques par des "strap locks".

Tu peux aussi essayer de revisser avec une vis à bois plus longue, mais il y a toujour un risque de créer une fissure irréparable... donc c'est plutot risqué.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui je pensais aussi au strap locks, c'est super utile et aucun danger que la gratte tombe apres...(qui n'a jamais eu a la rattraper a la derniere minute) de plus en general les vis des strap locks sont bien grosses et profondes et faut un peu forcer, ptet que ca ira mieux
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bon, finalement comme j'avais pas trop envie d'aller à un magasin juste pour ça, j'ai testé avec une vis un peu plus grosse et résultat ça tient très bien pour l'instant. Si j'avais ça devait encore lâcher, là j'irai voir mon revendeur.

Au passage, Je me suis acheté un nouvel "ampli" bien que ce n'était pas vraiment utile. J'ai donc maintenant en plus de mon Laney lx20, un Line 6 Micro Spider de 6 Watts
Et bien figurez-vous qu'il est à peine moins puissant que le Laney qui fait 15 Watts, ce que j'ai du mal à comprendre. Donc je sais pas si c'est le line 6 qui se surpasse ou le Laney qui était bidon, enfin bref niveau puissance, pour jouer seul dans une petite pièce, ça (me) suffit largement.
C'est un ampli qui ressemble asser au Microcube de Roland par le fait qu'il propose pleins d'effets. En plus je trouve que pour jouer du métal, il est largement mieux que le Laney.
JumpingJack
Pour la vis qui ne tient plus, la solution du bricolo c'est de combler le trou avec des bouts d'alumettes (ou de cure-dents, c'est plus solide), et tu remets la même vis. Ca tient super bien
Oublie l'option pate à bois, c'est pas top...

Sinon, continue bien ton apprentissage, tu sembles motivé ça fait plaisir
praktica
je confirme pour le coup du cure-dent, ca doit faire 2 ans que j'ai fait ca sur ma gratte et depuis c'est nickel.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur guitare électrique...