Nouveau floyd Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mizote
    le 22 Jan 04, 11:53
Bonjour à tous,

j'ai le projet de me faire fabriquer la guitare de mes rêves par un luthier et je cherche le vibrato adéquat.

Que pensez de ce floyd monté sur roulements à billes et doté d'un systême de "balancier" qui permet au vibrato de toujours revenir à la position 0 et garanti une plus grande stabilité lorsqu'on attaque les corde avec puissance (pas de tremblements). Ce systême ne surcharge-t-il pas la guitare en métal?

Si vous avez un avis, merci de le partager.
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Jan 04, 13:21
Ce vibrato est vraiment bient tres tres souple, par contre le system ZR empeche de faire certain effects au vibrato, du genre de ceux produit en frapant la tige ou quant tu tire legerement et relache ( effet qu'utilise bcp Vai par exemple ) raison pour laquel j'ai desactivé le system
Sinon pour le reste, tres tres bon vibrato, mais on peut l'acheter a l'unité ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • #3
  • Publié par
    guiman
    le 22 Jan 04, 13:33
[mdr] terrible ton avatar joakim !!
  • #4
  • Publié par
    Mizote
    le 22 Jan 04, 13:48
Oui, normalement Ibanez vend toutes ses pièces au détail. Mais en ce moment tu ne peux pas en avoir (il y a eu un changement d'importateur en France, c'est peut-être du à ça). Chez Universal à Paris, le vendeur m'a dit qu'il ne pourait pas en commender avant mars.
De toutes façon je ne suis pas pressé, il faut que je mette encore quelques tunes de côté avant d'aller voir un luthier !
  • #5
  • Publié par
    Mizote
    le 23 Jan 04, 11:59
Personne d'autre ne le connait ?


Johan °0°
BrianCarroll
J'ai essayé de ZR et franchement, j'ai pas du tout aimé : il vraiment très, très mou et sans être catégorique, disons qu'il ne m'a pas inspiré confiance... pas l'air très solide quoi...

Au niveau des vibratos flottants, j'en ai essayés vraiment plein, et personnellement, je reste fan du Floyd (le vrai, pas les copies toutes pourries "under licence" qu'on trouve un peu partout).
nicesky
chez Ibanez le lo pro edge c'est le top il n'a pas de roulements à billes mais ça marche très très bien, pour les roulements à billes tu as aussi vigier

"Monté sur les Excalibur Original et Excalibur Custom, il a été développé pour les guitaristes virtuoses du vibrato. Il est la réponse idéale aux problèmes de désaccordage. Les couteaux habituellement utilisés s'usent au bout de quelques mois, voire, pour certains guitaristes, au bout de quelques semaines ! C'est cette usure qui empêche le vibrato de revenir dans sa position initiale, ce qui provoque des problèmes d'accordage. Notre vibrato est le seul Floyd Rose® au monde à pivoter sur roulements à billes. Ils peuvent tourner à plus de 10.000 tours par minute et sont donc virtuellement inusables sur une guitare. Ce vibrato vous garantit ainsi une tenue d'accord exceptionnelle."
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • #8
  • Publié par
    Mizote
    le 26 Jan 04, 09:29
BrianCarroll, ça me semble bizare ce que tu dis, je l'ai essayé et il m'a sembler être très agréable à manier et pas du tout "mou" !

NiceSky, effectivement les vibrato vigier sont excellents mais Patrice ne veut pas les vendre séparemment !


Johan °0°
  • #9
  • Publié par
    Mizote
    le 26 Jan 04, 11:23
BrianCarroll,

le ZR était peut-être mal réglé sur la guitare que tu as essayée
coyote
Quelqu'un connaitrait le prix de ce floyd?
J'aimerais éventuellemnt le faire mettre sur ma guitare!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De mémoire je crois que c'est vers les 1500 balles mais d'ici à ce que l'importateur en ait à nouveau les prix varieront peut-être (même surement, ils augmentent toujours les prix sous des prétextes à la mort-moi-l'noeud ces ... ! )
coyote
Aie! ça fait chérot qd mm!!
Avec le passage chez le luthier!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...