slider-59 a écrit :
Salut à tous, je me ballade de temps en temps sur ce forum, et j'ai trouvé que l'ambiance y était plutôt sympa, alors... Je suis passé à l'acte! J'ai 24 ans, je gratte depuis une petite dizaine d'années, et je joue sur strat et ampli H&K. Je suis très orienté blues/jazz/funk et aussi rock/metal de temps en temps (ça nettoie les oreilles!).
Je suis aussi un peu largué niveau matos, et surtout niveau entretien du matériel. je me demandais:
l'huile de citron, ça se trouve où? je sais que c'est très important pour l'entretien du manche, mais est-ce vraiment indispensable?
Merci à tous
"Lemon oil" - le nom est trompeur, il n'y a pas de citron mais bien un produit chimique "détachant". Marche très bien pour nettoyer les manches (en tout cas rosewood et ébène, je n'ai pas essayé sur une touche maple vernie, je ne crois pas que ce soit conseillé). C'est aussi censé nourrir la touche ("huile") mais certains prétendent que, après évaporation, on assiste plutôt à un lent déssechement de la touche. Je n'ai jamais observé ce phénomène et je pense que si c'était vrai, ça se saurait depuis longtemps vu le nombre de musicos qui utilisent ce produit.
On en trouve dans beaucoup de magasins de musique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"