Nouveau membre... et premières questions!

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 25 Fév 2004, 13:23
Salut à tous, je me ballade de temps en temps sur ce forum, et j'ai trouvé que l'ambiance y était plutôt sympa, alors... Je suis passé à l'acte! J'ai 24 ans, je gratte depuis une petite dizaine d'années, et je joue sur strat et ampli H&K. Je suis très orienté blues/jazz/funk et aussi rock/metal de temps en temps (ça nettoie les oreilles!).

Je suis aussi un peu largué niveau matos, et surtout niveau entretien du matériel. je me demandais:

l'huile de citron, ça se trouve où? je sais que c'est très important pour l'entretien du manche, mais est-ce vraiment indispensable?

Merci à tous
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 25 Fév 2004, 13:28
Ca se trouve dans tout les shop et c'est indispensable pour nourir le bois ( 1 x 2-3 mois )
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 25 Fév 2004, 13:29
slider-59 a écrit :
j'ai trouvé que l'ambiance y était plutôt sympa

lis bien

non blague à part bienvenue à toi
Doc Loco
slider-59 a écrit :
Salut à tous, je me ballade de temps en temps sur ce forum, et j'ai trouvé que l'ambiance y était plutôt sympa, alors... Je suis passé à l'acte! J'ai 24 ans, je gratte depuis une petite dizaine d'années, et je joue sur strat et ampli H&K. Je suis très orienté blues/jazz/funk et aussi rock/metal de temps en temps (ça nettoie les oreilles!).

Je suis aussi un peu largué niveau matos, et surtout niveau entretien du matériel. je me demandais:

l'huile de citron, ça se trouve où? je sais que c'est très important pour l'entretien du manche, mais est-ce vraiment indispensable?

Merci à tous

"Lemon oil" - le nom est trompeur, il n'y a pas de citron mais bien un produit chimique "détachant". Marche très bien pour nettoyer les manches (en tout cas rosewood et ébène, je n'ai pas essayé sur une touche maple vernie, je ne crois pas que ce soit conseillé). C'est aussi censé nourrir la touche ("huile") mais certains prétendent que, après évaporation, on assiste plutôt à un lent déssechement de la touche. Je n'ai jamais observé ce phénomène et je pense que si c'était vrai, ça se saurait depuis longtemps vu le nombre de musicos qui utilisent ce produit.
On en trouve dans beaucoup de magasins de musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lezouiz
  • Publié par
    lezouiz
    le 25 Fév 2004, 13:39
ca sert a koi exactement l'huile de citron ? ( moi aussi nouvo membre et premieres kestions)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 25 Fév 2004, 13:53
Bienvenu a tous..

Et j'aimerai aussi savoir a quoi ca sert exactement et si c'est indispensable :p
psicoblues
je connaissais l'huile d'amande douce, d'olive, de vidange....mais pas de citron...:-) lol
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco

In rod we truss.

Doc Loco
psicoblues a écrit :
merci doc, ;-)

De rien, voici ma facture .
In rod we truss.

zakogothik
sa se met unikement sur le manche??
et sur une guitare comme la g400 gothik c'est pas vraiment la mm matiere donc je voulais juste savoir si c'etai bien sa qu'il fallai
EPIPHONE EPIPHONE EPIPHONE
thieery
zakogothik a écrit :
sa se met unikement sur le manche??

Plus exactement sur la touche.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Fév 2004, 17:28
L'huile de citron est un moyen de vous faire débourser de l'argent alors que l'huile de lin (dispo dans votre casto préféré) ne coute rien.
thieery
red a écrit :
L'huile de citron est un moyen de vous faire débourser de l'argent alors que l'huile de lin (dispo dans votre casto préféré) ne coute rien.

moi je mets de l'huile de teck depuis pas mal de temps et ça marche plutôt très bien (ebène et palissandre).
Mais il y a eu déjà des dizaines de topics et des centaines de posts sur ce sujet et un passage par la case rechercher s'impose.
napalmito
et dans le placard chez vous, y'a pas du o'cedar ? j'utilise ça pour mes guitares depuis longtemps...

En ce moment sur guitare électrique...