Nouvel achat...

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut à tous les gratteux.

Bon bah ça y est j'ai craqué finalement. Je devais faire l’acquisition d'une guitare d'ici quelques mois mais j'ai tellement eu un coup de cœur que je n'ai pu résister à la tentation.

Mon choix s'est arrête sur la Lakewood A14CP et franchement aucun regret.
Elle sonne du tonnerre pour une guitare neuve et la qualité de finition est exemplaire, je dirai même supérieur a certaines grandes marques (je vais me faire des ennemis...)

En tous cas c'est une marque au grand devenir et qui n'a rien à envier aux autre grandes marques de renom.
Je vous met quelques photos de la belle...

Voila, vivement dans 3 mois pour le petit réglage chez le luthier...
A++
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Oui je savais que c'était déjà connue mais je pense qu' elle mérite d'y être encore plus. Après ce n'est que mon avis...
Comme toute marque il y aura des fan et d'autre qui n'aime pas mais je trouve que pour les prix proposer c'est vraiment du super taf avec de belle finition.
Et puis ça fait plaisir d'avoir une guitare européenne...

A++
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Didons Mr gosvoalet vous êtes plutôt bien équipé...
La on change de gammes. Chapeau
gosvoalet
hormis la renommée de Lakewood ta guitare a aussi un avantage certain qui est d'avoir douze cases hors caisse, ce qui place le chevalet a l'endroit idéal pour de bonnes vibrations de table.
bon nombre de guitaristes amateurs devraient se tourner vers cette configuration surtout que la majorité d'entre eux ne joue guère en haut du manche.

pour en revenir à mon petit matos, je dois dire que c'est un luxe que beaucoup de guitaristes ne peuvent se permettre, que les guitares de séries sont très compétitives et que les guitares de luthiers sont a part. c'est une autre relation avec l'instrument, le luthier bien sur, avec la possibilité de choisir ses bois , son concept , diapason etc...
adoubeur
Hello !

Superbe cette Lakewood ! Avec sa tête ajourée, miam...
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette guitare ? (bois, etc...)

EDIT : j'ai trouvé ses caractéristiques :

Table en cèdre massif , Fond et éclisses en acajou massif, touche et chevalet Ebène, Rosace marquetée, Manche acajou 46/58 mm, Tête à fentes, jonction 12ème frette, Mécaniques Schaller Old style nickel, verni satiné

C'est chouette l'alliance cèdre / acajou, ça donne des sonorités douces et chaudes.

J'adorerais en essayer, mais aucun magasin près de chez moi ne vend cette marque.

++
Alyssamyr
Très belle guitare, félicitations !
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Pour répondre à adoubeur c'est une table en épicéa européen AAA.
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Bon après quelques heures de test, verdict...
C'est tout simplement magnifique. Les aigus sont tout simplement superbe et les mediums bien présent. C'est aussi du à cause du format mais je trouve que cette guitare possède un équilibre parfait. Bon c'est évident que les basse sont un peu moins puissante que sur une dread mais franchement la projection me laisse sur le cul.
C'est vraiment une gratte adapter au jeu en finesse mais même en strumming elle ne perd pas la face. Pour preuve j'ai ma D28 et j'ai comparer.

Une chose est sur à présent c'est que Martin possède un son bien a part mais il est vrai qu'on paye la marque comme d'autre (taylor par exemple).
C'est vrai qu'il savent faire des guitares d'exception mais il faut y mettre le prix.

Honnêtement je me pose la question si je ne vais pas revendre le D28 pour me faire un custom shop chez Lakewood.
Une dread avec la table en épicéa européen AAAA et le dos et éclisse en cocobolo me tente beaucoup. Le tout avec une finition sobre mais perso avoir de l'abalone sur ma gratte je m'en fou un peu du moment que le son me transporte. A voir....

Merci pour vos commentaire et a +
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Petit exemple d'une table épicé européen AAAA Avec dos et éclisse en cocobolo. Bon celle-ci vaut 4000 euros mais si l'on fait une dread simple avec les même bois ça doit ressemblé fortement à ça avec même encore plus de basse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...