nicesky a écrit :
c'est quand même super top de trouver une guitare comme ça, à priori inconnu, et de pouvoir parler au type qui l'a fabriqué à la main 17 ans plus tôt..
Oui, surtout que je suis vraiment tombé dessus par hasard...
Ca fait un petit peu 3615 ma vie, mais en gros, ça fait environ un an que je bave sur des Les Paul, sauf que le prix est vraiment un zero trop cher pour moi... L'autre jour, j'ai vu une custom dans un magasin de marseille dans un état un peu fracas à 2000 euros; et ça a ravivé ma flamme d'acheteur potentiel... Sauf que j'étais pas super satisfait du "ressenti" de la custom. Et quelques jours aprés, je tombe sur celle là, qui a part le look, est largement au niveau d'une Gibson. Là, je viens de lui enlever son chevalet Bioman pour simplement lui mettre un stop tailpiece que j'avais en rab, et l'intonation approximative n'est vraiment pas génante (ça m'a étonné d'ailleurs...), mais le look est vraiment tiré vers le haut... Et surtout, ça me plait bien de voir qu'il n'y a pas de metal superflu... du bois, des cordes, et les doigts...
Sur un petit ampli à lampes, ça sonne énorme... La touche ébene donne un claquant, et y'a un sustain...
Bon, j'y retourne...