Nouvelle corde = sont degeu au reacordage

Sphere354
Salut !

Voila mon tit probleme :

Jai changer mes cordes (Xlight, le paquet avec un gros rond decu avec ecrit dedans XL en rouge je crois), pour des Blue Steel (10/52, il en avait pas de 10/46)... Maintenent quand je passe de Drop D a Standard (ou linverse) je dois tourner la cles (6 ieme corde) pour faire en sorte que je puisse presque etirer la corde a 10 cm du manche, puis en suite la retourner a la normal... Si non ce qui arive : gros sont degeu metalique au nivo du vibrato un coup bien accorder !!!

Qq 1 a une idee de c quoi qui se passe ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça doit etre le filet de la corde qui coince sur un pontet. quand tu la desaccorde, elle glisse d'un coup en te gratifiant d'un gros PTOINNNG ! du plus bel effet... ça doit le faire aussi sur le sillet. tu as quoi comme gratte / vibrato exactement ?
Sphere354
Vibrato de strat, rien de plus standard (avec tremolo)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas, c'est ptetr les ressorts du vibrato qui claquent. comme t'as changé de tirant, ils doivent pas apprécier.
Sphere354
Que me reste il a faire ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Régler ta guitare pour qu'elle s'adapte au nouveau tirant.
Qu'est-ce qui t'a pris d'acheter des Blue Steel ?
Sphere354
On me les avait conseiller
Sphere354
Comment je regle ? Jai pas le gout de payer pour le faire faire
Sphere354
Ha bon jai chercher sur le forum, je crois que je vais aller faire un petit tour au magasin avec ma guitare
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
'faut dévisser la plaque derriere ta gratte (je crois qu'il n'y a pas de passage pour le tournevis...) et serrer les vis qui tiennent les ressorts du vibrato
Sphere354
Ok, me eux je peux ou pas faire ca moi meme ? Ou plutot devrais-je ?
Pandemonium
remayz a écrit :
'faut dévisser la plaque derriere ta gratte (je crois qu'il n'y a pas de passage pour le tournevis...) et serrer les vis qui tiennent les ressorts du vibrato

exact ta deux grosse vise en dessous de ton vibrato tu regle "l'action" avant arriere avec c'est deux vise et l'action propre c'est a dire la hauter du vibratoo ta deux vise type alene au niveau de ton vibrato en surface pres des cordes ce qui te permet de le monté descendre
Attention c'est hyper chiant car faut toujour accordé et bien en plus
Bonne chance
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Sphere354
Mais il ni a pas de danger ? Bien sur faut pas oublier de detendre les cordes avant de visser :S Si non allo la casse...

EDIT : Bah, je vais le faire moi meme, rien de mal la
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
au début, tu vas mettre hyper longtemps a t'accorder.c'est une question d'habitude. ça ira plus vite au prochain changement de cordes
Sphere354
Et voila c reussi Plus aucun bruit parasite apres 3 essais

En ce moment sur guitare électrique...