Nouvelle Gibson Dusk Tiger

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
Splendide!
En tout cas, on ne peut pas dire que Gibson s'endorme sur ses lauriers ces derniers temps. Et à chaque fois, je craque (dans mes rêves...).
Fils de flute
La Dark fire tournée à 2800€ environ je crois.
Sûr ça fait cher juste pour une Robot...
Mais bon, dans le genre polyvalence ça a l'air de pété (P-90 ultra moderne en chevalet à triple bobinage si jme souviens bien)
Baby rockers: génération mort-nés
sarssipius
Je rentre de la présentation officielle de la Gibson Dusk Tiger (plus précisément, le seul modèle actuellement en France) par Gibson France:

- La guitare est super belle. En particulier j'adore la finition assez brute (pas de gros vernis brillant). Le manche à l'air bien fin.
- Plein de fonctionnalités autant utilisable en live qu'en studio
- Démo un peu décevante car trop courte et à volume un brin faible (ça se passait au Hard Rock Café). Et puis il fallait se contenter de mater le mec qui faisait la démo (à moins qu'elle n'ait été essayable après que je sois parti et dans ce cas je serai dégoûté)

Demain si j'ai le courage, un billet plus complet sur muzicosphère mais sans vidéo puisque ma caméra est en rade et j'ai été prévenu à l'arrache (pas eu le temps d'en dégoter une) de cette présentation.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sebseb2
Il y a un "Gibson france" ? C'est marrant j'en avais jamais entendu parler...

T'as des précisions sur cette boite ?
sarssipius
sebseb2 a écrit :
Il y a un "Gibson france" ? C'est marrant j'en avais jamais entendu parler...

T'as des précisions sur cette boite ?


J'exagère peut-être le terme Gibson France, mais j'ai été le premier étonné de voir qu'apparemment il y a une petite équipe Gibson pour la France. Si ça peut te rassurer je n'en ai entendu parler qu'en ce lundi, et de ce que j'ai compris c'est une équipe qui s'occupe essentiellement de marketing et d'évènementiel Gibson.

Et une chose est sûre, ce soir il y avait bien une Dusk Tiger (apparemment la seule pour l'instant) à contempler, toucher (mais pas trop, ni trop longtemps) et à écouter. Donc ils ont forcément un lien avec Gibson. Ou alors il y a un problème...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Trout
Gibson France existe depuis qu'Algam ne distribue plus Gibson, soit une dizaine d'années à vue de nez.

Et ils ne font pas que de l'évènementiel, c'est le distributeur officiel.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 08 Dec 09, 12:48
sebseb2 a écrit :
Il y a un "Gibson france" ? C'est marrant j'en avais jamais entendu parler...

T'as des précisions sur cette boite ?


Oui et ils ont meme un showroom à Paris, là où les artistes vont pour choisir leurs guitares. ( rue Chaptal à paris dans le 9e arr)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SoulBoogaloo
C'est effectivement chouette de voir Gibson innover ainsi, avec une électronique qui sort un peu des sentiers battus
Après, au niveau du look, d'habitude j'aime bien les trucs un peu kitch, mais là, quand même, la table elle pique un peu les yeux
Mais j'aime beaucoup le dos léopard, en revanche!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
sebseb2
fabh a écrit :
sebseb2 a écrit :
Il y a un "Gibson france" ? C'est marrant j'en avais jamais entendu parler...

T'as des précisions sur cette boite ?


Oui et ils ont meme un showroom à Paris, là où les artistes vont pour choisir leurs guitares. ( rue Chaptal à paris dans le 9e arr)


Il est ouvert au public ce showroom ?
The Trout
Sur rendez-vous certainement mais pas en touriste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
carcassor
quel bel étron.
après la SG arc en ciel en bois de cagette collé, ils font fort gibson....
je vote pour l'innovation mais contre les trumeaux à 6 cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...