Coucou tout le monde !
Voilà j'envisage l'achat d'une nouvelle gratoune parce que ma IBANEZ qui a maintenant 10 commence a vieillir et malheureusement pour moi elle vieillit mal !
Alors je joue un peu de tout, j'aime beaucoup le son clair avec des basses profondes mais des aigus cristallins. Je souhaiterai une gratte qui soit electro acoustique (s'mieux pour les concerts) cependant comme je joue beaucoup en acoustique j'aimerai qu'elle sonne comme il faut sans avoir besoin de la brancher !
Je joue du Andy McKee, du Sublime, du Corrs, du Bachelet, du Suzanne Vega, du Saez, enfin des trucs comme ça à l'acoustique !!
Sachant que c'est ma copine qui va me la ramener du Canada et que j'ai environ 300euros de budget (soit 500 dollars a peu près) je pensais me prendre une S6 slim de seagull mais je trouve que les aigu ne ressortent pas assez bien. J'ai essayé une gratoune de chez seagull en magasin mais je ne me souviens pas de la référence, je sais qu'il y avait maritime dedans, le son m'a pas mal plus mais le grain reste toujours trop sobre pour moi !
J'ai essayé une taylor aussi à 1000 euros, là le son était parfait mais bon... money money moneyyyy
Merci les loulous !
EDIT : C'était pas du tout une maritime que j'avais vu, c'était celle-ci
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm