Nouvelle gratoune en prévision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 30 Oct 2009, 21:21
La BR70 est une réplique d une Martin (D45 si je dis pas trop de connerie)
pas seulement dans le "look" mais aussi les bois et autres materiaux, les barrages....
Moi je trouve qu elle a du son Martin, mais evidemment a 600E ca sonne pas comme une Martin a 4 ou 5000
Tout ca pour dire que dans ce budget je pense pas que tu trouve un son plus proche d une bonne Martin que cette BR
bonne chance tout de meme
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Bon voilà je suis allé essayer la BR70 on s'en rapproche mais je trouve le son trop artificiel et la gratte ne me parait pas de bonne facture (je suis peut-être tombé sur une mauvaise qui sait).

J'ai essayé d'autre gratounes et j'ai bien vu que je ne trouverai pas ce que je cherche à moins de 800 euros...

Donc après tout ça fait 10 ans que je fais de la guitare je peux bien me faire ce plaisir !

Je monte les enchères à 800 euros neuf ou occaz, quels modèles me conseillez-vous en électro, avec les éléments dont nous avons débattu plus haut ?

Pour le moment je suis sur une Taylor 114E ou CE et une Guild GAD50E ou CE toujours !

mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les tester. Mon revendeur préféré m'a dit au téléphone qu'il avait la taylor de dispo (donc j'irai cet aprèm') et qu'il reçoit la guild lundi.

EDIT : J'aime beaucoup le son de la guitare de Glen Hansard sur say it to me now. C'est un truc comme ça que je recherche mais un peu plus claquant quand même lorsque je joue en arpège. Enfin je veux une gratte qui a du coffre comme la sienne et qu'on sente quand on la joue qu'elle répond, une gratte qui a une âme et balance la sauce quand on la chatouille quoi !
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Bon voilà j'ai essayé mes deux chéries et là je n'arrive pas à les départager...

J'aime autant la Taylor que la Guild... je suis perdu !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...