Nouvelle gratte, nouvelle forme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Mais j'avoue, la LP en p77, miam. Mais, je me tate a reprendre une LP, j'aime la forme, mais, je fais une overdose de ma LP custom de chez épiphone, du coup, je m'étais mis en tête d'essayer une nouvelle forme.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
Je te le fait pas dire.

Il y a une version 3Y3 de la Watcher, avec des hum, mais il existe aussi des P77 (et des P90) au format hum

http://www.custom77.com/thirde(...).html

Sinon, il y a la Lust For Life qui se fait en P77
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, si tu veux une gratte style LP Jr mais un peu originale tu as la Roxy 3YE : http://www.custom77.com/thirde(...).html

Superbe petite gratte, et les P77 sonnent vraiment très très bien. Mais il faut aussi que tu te poses la question de savoir si tu veux 2 micros ou si le bridge seul te suffira
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yann_hc
Ben déjà, ce qui est sur, c'est que je veux des p90 (sa fait un moment que sa me trotte dans la tête de jouer avec ces micros ) Maintenant, un, ou deux, je ne sais pas. Je vous avoue que la C77 London's burning Raw est sublime à mon gôut, j'aime beaucoup aussi la SR SG Junior, mais, a voir si un seul p90 sa va pas faire light, car je veux quand même taper de temps en temps dans du Yes, du pixies, voir du deep purple...

Et de l'autre côté, j'aimerais élargir ma gamme, pas que rester exclusivement sur des LP, même si, on va pas se leurer, une LP, c'est beau, c'est classe, c'est l'arme ultime!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
La LP est plein de qualités, et en premier lieu, c'est puissant et ca a un sustain de folie.

Mais de la a dire que c'est ultime, heureusement non, sinon, on ne verrait plus que des LP.

Il y a une vie en dehors des design Fender ou Gibson, et meme une bonne vie

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Oui, justement, et c'est bien pour sa que je veux passer à un autre modèle que des LP (même si je suis sentimentalement accroché a ma LP custom.

Bon alors, j'ai deux choix en tête, après mûre réflexion : d'une part, la C77 london's burning raw (malgrès que j'ai du mal avec la couleur), ou, la SR SG junior.
D'après vous quel est le meilleur qualité prix? (même si, electroniquement parlant, ces deux pelles ont l'air d'être "kiff/kiff")
Fuzz, fuzz, and fuzz.
tortue49
Pourquoi pas une fat strat ? Ou une guitare jazz ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
yann_hc a écrit :
Oui, justement, et c'est bien pour sa que je veux passer à un autre modèle que des LP (même si je suis sentimentalement accroché a ma LP custom.

Bon alors, j'ai deux choix en tête, après mûre réflexion : d'une part, la C77 london's burning raw (malgrès que j'ai du mal avec la couleur), ou, la SR SG junior.
D'après vous quel est le meilleur qualité prix? (même si, electroniquement parlant, ces deux pelles ont l'air d'être "kiff/kiff")

Je ne sais pas ce que valent les P90 SR, mais les Custom 77 sont excellents ! Ils sont souvent considérés comme leurs meilleurs micros et tiennent la dragée haute à du Gibson (qui pour le coup sont réputés être assez mauvais aussi hein) et SD par exemple.

D'ailleurs je viens d'en faire un sample (mais avec une gratte type ES 335, la Needles & Pins) :
http://soundcloud.com/nicolas-(...)dirty
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yann_hc
tortue49 a écrit :
Pourquoi pas une fat strat ? Ou une guitare jazz ?

J'ai jamais aimé les strats (chacun ses goûts )
Et guitare jazz, je ne me vois pas jouer du deep purple dessus (même si à mon avis c'est possible)

Et pour M.Hyde, j'adore, je me penche de plus en plus vers la london's burning raw (dommage que la raw raw avec les deux p77 n'ai plus qu'en couleur jaune, j'aurais voulu champagne)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
j'allais te proposer les 3Y3 en LB P77, mais elles sont en rupture

En C77, il y a aussi la China Girl raw raw qui pointe a 375€ ... et qui a aussi le merite de pas etre un modele LP

yann_hc a écrit :
Et guitare jazz, je ne me vois pas jouer du deep purple dessus (même si à mon avis c'est possible)

Vu ce que Malcom Young et Ted Nugent arrivent a en sortir, ca fait meme aucun doute

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
M'enfin après, si c'est pour attendre 2/3 semaines encore, c'est pas bien grave
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
Quelqu'un pourrais m'aider car je n'arrive pas a voir sur le site de C77 si la copie LP double cut en version 2 micros P77 est disponible en couleur champagne (comme la version avec un seul p77)?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
Non apriori la Rawraw ne se fait que en yellow et la Raw que en champagne

pour comparer :

Sinon, si la Watcher t'a tappé dans l'oeil (un jour j'en aurai une ), elle est a 305€, et tu peux eventuellement remplacer le micro manche par un P77 format humbucker. Le Soapbar est a 70€, et il faudrait voir avec les boss ...

J'avais chois les P77 parceque sur mon ancienne gratte (€pi LP SP1) j'avais justement remplacé les hum par des micros GFS Mean90 au format humbucker et que le resultat m'avait plus ... je sais pas pourquoi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Bon ben je crois que je vais partir sur le single p77. Une dernière question, pensez vous qu'il y a beaucoup de différences niveau rendu sonore étant donné qu'il y a un micro en moins?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
J'en sais rien, tout ce que je peux te dire, c'est que pas mal de ceux qui ont essayé sont devenus fans de la formule, Bertignac en tete

Si les "junior" de gibson ont autant de succes meme chez les pros et se fabriquent encore, c'est pas par hasard.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...