Nouvelle gratte, nouvelle forme?

yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le
Bonjour a tous amis musicos!

Donc voila, actuellement, j'ai une épiphone LP custom que j'utilise sur un ampli vox Path 15r (je suis en appartement, et rien a redire dessus, il me convient pour l'usage que j'en fais )

J'aimerais tester un autre style de guitare, avec un son peut-être moins "rond" que les Les Pauls.

Etant très attiré par le reggae, le blues, le jazz, et un peu de rock (style radiohead ou du bon hardrock à l'ancienne comme deep purple, Yes...), et avec un budget de 400 euros, je m'étais tourné tout d'abord vers une télécaster classic vibe 50'. Une telecaster, pour moi, sa reste une des guitares ultime à avoir (l'époque ou les groupes sortaient encore des musiques avec des constructions parfois impressionnantes)

Mais à force de réfléchir, je me dis que peut-être je devrais me porter sur une guitare équipée de micros P90 (tel mon amis BOB ) ou voir quelque chose de plus polyvalent comme une guitare montée en HSS (même si, entre nous, je préfère une guitare de caractère, avec le son typique)

Donc voilà, avant d'ouvrir mon portefeuille, j'aimerais, si votre temps le permet, quelques conseils, avis, pouvons m'aider à finalisé mon achat.

En vous remerciant
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
J'allais te proposer la Tele, mais c'etait si evident.

Sinon, le P90 : excellent choix

Apres pour la forme, tu peux rester sur la LP, ou pour changer t'offir une SG.

Vas faire un tour par la :

http://www.custom77.com/html/g(...).html

Le P77 (format P90 de la marque) est une tuerie, et le rapport qualité-prix des modeles est excellent.
Pour info, a part les potards qui sont moins progressifs, leur China girl est mieux en tout points que la SG400 de €piphone, j'ai essayé les deux : bois, micros, finition ... etc

Si tu veux plus original, jettes oeuil sur la LFL-P77

Le verdict de Judge Fredd :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le660
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Oghkhood a écrit :

Vas faire un tour par la :
Le P77 (format P90 de la marque) est une tuerie, et le rapport qualité-prix des modeles est excellent.

Voir imbattable si on t'offre la pelle gratos..."reader's digest style"
Tu parraines...et à toi le cadeau Bonusq
Oghkhood
Ah non, je fais pas de la leche ... moi

essayes au lieu de dire nawak

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
En effet j'avais déjà vu cette SG en P77 et elle me plaisait vraiment beaucoup, surtout en version brown. Vous pensez qu'avec ce modèle, je pourrais taper facilement dans du deep purple aussi?

Les telecasters, sa me plait beaucoup, mais grosse hesitation vu que c'est du "trop vu", et j'aime l'originalité (et le sg avec un seul p90, j'avoue, sa a de la gueule!)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
A tout hazard....
si tu veux une télécaster originale alors je te propose la mienne mais c'est hors budget je présume...(1400 euros)

gibson addict
Oghkhood
Ritchie Blackmore joue sur Strat.

Quand a Steve morse, je connais pas sa MusicMan, mais de base il y a 2 humbuckers dessus, et au pif, je dirais qui si ca doit s'approcher d'un modele classique, ca serait pluto LP ... que tu as deja

edit : le dernier modele signature de SM est en HSH

http://www.music-man.com/instr(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Oghkhood a écrit :
Ah non, je fais pas de la leche ... moi

essayes au lieu de dire nawak

Je veux juste dire que dans la gamme pelle à 400-500E neuve/P90...y'a du choix...à des niveau de qualité sensiblement équivalent...LTD,Washburn,G&L,Squier/Fender MIM,Hagstrom,Hofner,Danelectro...le dénominateur commun de toutes ces offres sera la provenance et le made in pays émergents...après le marketting et la com' font le reste...IMHO

EDIT
yann_hc a écrit :

J'aimerais tester un autre style de guitare, avec un son peut-être moins "rond" que les Les Pauls.

Etant très attiré par le reggae, le blues, le jazz, et un peu de rock (style radiohead ou du bon hardrock à l'ancienne comme deep purple, Yes...), et avec un budget de 400 euros

Mais à force de réfléchir, je me dis que peut-être je devrais me porter sur une guitare équipée de micros P90 (tel mon amis BOB ) ou voir quelque chose de plus polyvalent comme une guitare montée en HSS (même si, entre nous, je préfère une guitare de caractère, avec le son typique)

Donc voilà, avant d'ouvrir mon portefeuille, j'aimerais, si votre temps le permet, quelques conseils, avis, pouvons m'aider à finalisé mon achat.

En vous remerciant

Pourquoi pas une Jag'(Squier,MIM...) ?
yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le
yann_hc a écrit :
En effet j'avais déjà vu cette SG en P77 et elle me plaisait vraiment beaucoup, surtout en version brown. Vous pensez qu'avec ce modèle, je pourrais taper facilement dans du deep purple aussi?

Les telecasters, sa me plait beaucoup, mais grosse hesitation vu que c'est du "trop vu", et j'aime l'originalité (et le sg avec un seul p90, j'avoue, sa a de la gueule!)

Erreur de ma part, c'est pas une custom 77. J'ai vu un test il y a peu, avec une sg équipé d'un seul P90, une marque française, et j'avais bien accroché. Sa vous dis quelque chose?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
J'accroche pas trop sur les musicman (question de forme) après une jag', j'y ai pensé, mais aucun des magasins de musiques de mon coin n'en ont (histoire d'essayer, niveau confort etc)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
Et ca rend le tri bien plus difficile. Pour 100 ou 200 de plus on trouve des grattes vraiment magnifiques et sans gros defaut, mais dans cette gamme, c'est la chasse au pigeon je trouve.

J'ai d'abord acquis une LB-P77 (La LP en P90 quoi), qui est devenue ma premiere guitare alors que ce n'etait pas le but de cet achat. Puis j'ai eu l'occasion de tester la SG400 et son equivalente chez C77. C'etait la nuit et le jour.

J'ai rien a gagner la dedans a part la statisfaction de savoir que j'ai aiguillé quelqu'un vers un bon deal. Avoir un instrument qu'on a plaisir a jouer, et qu'on sort chaque fois de son etuis sans penser a autre chose qu'au kiff qui va venir, ca a pas de prix ... mais ca peut avoir un budget.

EDIT : au fait 308NATO, on est pas a 400/500 la, mais plutot a 300/400

en Marque Francaise, il y a qussi SR qui fait une replique de SG Junior :

http://www.sr-guitars.com/6-modele-srsg

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Et sr, c'est fiable?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
C'est fiable comme tout ce qui est fabriqué en Coree ou en Indonesie, ou autre part en asie. Donc a mon avis c'est aussi fiable qu'€piphone ou n'importe quelle autre marque.

Je suis de temps en temps leur topic sur ce forum, il n'y a rien de particulier a signaler. Et surtout aucun souci a se faire question service, que ce soir SR ou C77 depuis qu'ils sont sur le marché ca se saurait si ils truandaient, et en fait c'est tout le contraire.
Chez SR comme C77, les boss font de leur mieux pour etre accessibles, et si tu leur prend pas la tete, il feront ce qu'ils peuvent pour te satisfaire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
yann_hc
Nickel, car la copie SG junior me plait vraiment bien. Après la sg de chez c77 équipé de p77 me titille aussi. Le choix est si difficile, surtout quand je me dis qu'aussi, la telecaster est une valeur sure.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
supersucker
Si tu cherches quelque chose de "différent", tu peux taper chez Custom 77, comme ça a été précisé, sinon, tu peux aller chez Cort, qui propose de très belles choses à pas cher (peut-être un peu moins de caractère).
Sinon, j'ai testé la Tele Carbonita avec ses micros TV Jones, et je dois dire que je déteste franchement Fender et les tele que je trouve hyper laides. J'ai été bluffé, le son est réellement transfiguré, ça n'a rien à voir, c'est clair sans être agressif, puissant mais pas trop, subtil, un vrai régal. Si ça existe en Squier, essaye et tu repartiras avec.
Sinon, si tu cherches quelque chose de différent, tu as la TSH-1 de Schecter, très bonne gratte (quoi qu'en-dehors de ton budget), et la Tempest special avec ses deux P-90 qui est une tuerie de chez tuerie.

En ce moment sur guitare électrique...