Nouvelle gratte pour 500 €

Salut à vous !

Je me permets de solliciter vos avis pour l'achat d'une nouvelle folk sous peu...

Cela fait 2 ans et demi que je me suis mis à la guitare, j'ai d'abord commencé sur la chinoise Storm DL70SN, puis je me suis mis à l'électrique sur une Cort M520

Si je suis fort satisfait de ma Cort, la Storm, en revanche, commence à me gonfler un petit peu sur les bords...

En bref, j'aimerai investir dans quelque chose de mieux qu'une pelle en bois de cagette avec une action de 2 mètres de haut.

Je n'y connais absolument rien en gratte acoustique, c'est pour ça que je vous sollicite pour déblayer le terrain, attirer mon attention sur les modèles clefs etc...

J'ai un budget de 500 € environ et je cherche la polyvalence (autant je sais à peu prés quel son je veux en électrique, autant la...on va dire que j'aime pas trop ce qui sonne trop sec et brillant...Je recherche du généreux et du chaud)

Voila,voila, merci pour votre aide en tout cas
chlorure
meme si elle est légérement en dessous de ton budget (compter 400€), je te conseille vivement d'essayer une Seagull S6 .
excellent rapport qualité prix, table en cedre massif et eclisses en merisier..son tres (tres tres) typé => rempli de basses et bien chaud et rond donc.
ca ne convient pas a tout le monde, mais a essayer absolument (perso j'ai eu le coup de foudre ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
chtitgus
tanglewood tw115, 400€ environ. Bon son ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • Publié par
    Gerrard
    le
Je rajouterais la Norman ST-40, dont les sonorités se rapprochent de la Seagull. (et le prix aussi)
Parce que les Seagull ont une particularité : un manche relativement large. C'est ça qui a fait penché la balance pour moi.
Donc comme le dit chlorure, prend le temps d'essayer.