Nouvelle gratte pour 500 €

Salut à vous !

Je me permets de solliciter vos avis pour l'achat d'une nouvelle folk sous peu...

Cela fait 2 ans et demi que je me suis mis à la guitare, j'ai d'abord commencé sur la chinoise Storm DL70SN, puis je me suis mis à l'électrique sur une Cort M520

Si je suis fort satisfait de ma Cort, la Storm, en revanche, commence à me gonfler un petit peu sur les bords...

En bref, j'aimerai investir dans quelque chose de mieux qu'une pelle en bois de cagette avec une action de 2 mètres de haut.

Je n'y connais absolument rien en gratte acoustique, c'est pour ça que je vous sollicite pour déblayer le terrain, attirer mon attention sur les modèles clefs etc...

J'ai un budget de 500 € environ et je cherche la polyvalence (autant je sais à peu prés quel son je veux en électrique, autant la...on va dire que j'aime pas trop ce qui sonne trop sec et brillant...Je recherche du généreux et du chaud)

Voila,voila, merci pour votre aide en tout cas
chlorure
meme si elle est légérement en dessous de ton budget (compter 400€), je te conseille vivement d'essayer une Seagull S6 .
excellent rapport qualité prix, table en cedre massif et eclisses en merisier..son tres (tres tres) typé => rempli de basses et bien chaud et rond donc.
ca ne convient pas a tout le monde, mais a essayer absolument (perso j'ai eu le coup de foudre ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
chtitgus
tanglewood tw115, 400€ environ. Bon son ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • Publié par
    Gerrard
    le
Je rajouterais la Norman ST-40, dont les sonorités se rapprochent de la Seagull. (et le prix aussi)
Parce que les Seagull ont une particularité : un manche relativement large. C'est ça qui a fait penché la balance pour moi.
Donc comme le dit chlorure, prend le temps d'essayer.

Regarde aussi du coté des autres marques canadiennes comme Simon&Patrick, Art&lutherie, qui appartiennent à la famille Godin (comme Norman et Seagull). Dans des gammes de prix équivalentes, tu auras un son un peu près identique.
Merci pour vos conseils !

De mon coté, j'ai lorgné sur deux trois grattes, en particulier la Lag Winter 400D

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

J'aime beaucoup le style, malgré le fait que ça sonne beaucoup plus brillant que ce que j'avais précisé dans mon premier message. Les lag chinoises ont pas une énorme réputation non plus...

Qu'en pensez vous?

Ensuite, étant assez satisfait de mon électrique Cort, j'ai regardé ce qui se faisait en acoustique, et la earth 700 semble être une excellente pelle. Des avis?
Percevalle
j'attends toujours ma lag winter 400, dont le préamp déconne, par contre tres beau son en acoustic, brillant , incisif!

si tu préferes du plus rond et chaud alors pourquoi pas : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*67065&fam=1

mon oncle a la même, elle est simplement magnifique, mais moins claquante que la 400, les finitions sont extras! la photo ne lui rend pa sjustice, à voir en vrai!
c'est pas faux
  • Publié par
    zuma147
    le
Comme tout le monde, je vais y aller de ma guitare.

Il y a 1 ans, avec le meme budget, j ai du essayer 100 guitares sur paris, et prendre mon temps pour choisir.

Finalement, j ai acheter une Big Baby (4/4) Taylor. J'en reviens toujours pas du manche et du son pour le prix.

Voila.
Merci pour vos conseils !

Je n'ai rien pu tester pour le moment, je me suis juste limité à regarder des vidéos, des démos et des tests...Et je dois dire que de toutes les guitares citées, au niveau sonore, la Seagull S6 et la Norman ST 40 sont mes deux favorites.

Des avis sur la Cort Earth 700?
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Attention au tests et autres vidéos de guitares acoustiques.

Selon le micro utilisé et la qualité de la prise de son (sans oublier l'égalisation) on peut faire sonner une Cort comme une Martin.

Sans oublier que la jouabilité est un facteur important dans le choix d'une guitare. Donc je te conseille de réunir toutes les références de modèles qui ont retenus ton attention et d'aller tester tout ça en magasin

Bon courage dans ta recherche!
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Plus un pour la jouabilité. j'ai eu une guild dans le passé et bien jamais pu me faire au manche. Sinon pour le son et ce prix Seagull et la big baby Taylor dans un genre différent. Lorgner aussi du côté de Furch durango (cf Thomann) voire les gibson du canada (CSM et DSM)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...