Nouvelle guitare

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut à tous,
Je compte m'acheter une guitare pour noël...
Le hic c'est que je ne sais pas trop quoi prendre.
J'avais tout d'abord optée pour une Epiphone G400 ( je suis une adoratrice de la forme SG ) mais après avoir lu la liste de ses défauts ( elle pique du nez ce qui est le même souci que j'ai actuellement avec ma Cort Zenox ; le son manque de gain... ) je commence sérieusement à hésiter, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'aimerais acheter uen guitare avec laquelle je me rapprocherais le plus possible du son Scorpions ( groupe dont je suis fan ), n'éxcédant pas 350 € et avec laquelle je pourrais à la fois obtenir une disto plus que correct et un son clair irréprochable... Exigeante la fille allez vous dire !
C'est que je n'ai pas beaucoup les moyens. Pourtant ma Zenox va très bien, mais je commence à en être lassée.
Je voudrais aussi que cette guitare aie le manche vernis pour assurer une bonne glisse de la main, et qu'elle est une forme spécifique...
Très complexe... Je pense demander l'inexistant, mais bon qui sais... Peut être que vous connaissez quelques types de guitares se rapprochant de ma requète ?
Merci d'avance
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bah euh... Mmmmh... Je tente une proposition :

Ibanez RG 321 (319€ sur le net en Allemagne)

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

Ou pour rester dans les formes de la SG, il y a Custom77 et sa China Girl CS2 pour 345€. Custom77 est une marque française qui fait fabriquer en Corée et qui est visiblement de très bonne facture et tout le monde la conseille un peu partout sur le forum.

http://www.custom77.com/html/g(...)od=28
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Merci de ta proposition...
Or je n'aime pas cette guitare pour l'avoir mainte fois essayé
merci quand même beaucoup de ta réponse
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
J'ai édité et j'en ai rajouté une, je sais pas si tu as vu
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
la rg321 et pas mal en effet!
sinon avec un peu plus de hargne dans les micro la rgr321 ex
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
mais bon a mon avis a essayer...

par contre ses deux grattes non pas le manche vernis (ou alors la plus fine couche que j'ai jamais vue..)
mais bon une bombe de vernis sa coute 6 euros et c'est pas dur a faire avec on va dire...1 jour de patience
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
J'adhère déjà beaucoup mieux après ton édit !
Cette custom 77 est-elle mieux que la G400 de chez Epiphone.
Je sais... je pose beaucoup de questions...
Mais après tou, c'est très important de pas acheter n'importe quoi dans notre socièté actuelle !
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Je ne l'ai pas essayée personnellement, mais apparement on dit qu'elle a un meilleur rapport qualité/prix que l'Epiphone.

(ceci dit je voudrais quand même ajouter que l'epiphone G400 n'est pas si dégueulasse que ça. Elle est peut-être un petit trop chère mais reste une bonne base pour de futures upgrades. De plus, une Gibson de chez Gibson avec écrit Gibson dessus pique aussi un peu du nez il me semble.)

Bref, à prioris la Custom77 serait un meilleur investissement que l'Epi.
GreenBud
Paul0 a écrit :
J'adhère déjà beaucoup mieux après ton édit !
Cette custom 77 est-elle mieux que la G400 de chez Epiphone.
Je sais... je pose beaucoup de questions...
Mais après tou, c'est très important de pas acheter n'importe quoi dans notre socièté actuelle !

oui il semblerais que les custom 77 soit d'un meilleur rapport qualité/prix que les épiphone...
mais bon l'épiphone est loin d'etre une maivaise guitare....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
slopy a écrit :
par contre ses deux grattes non pas le manche vernis (ou alors la plus fine couche que j'ai jamais vue..)
mais bon une bombe de vernis sa coute 6 euros et c'est pas dur a faire avec on va dire...1 jour de patience

il y a du vernis, mais c'est un vernis satiné et non brillant, pas la peine d'en remettre et quand bien même le vernis n'est pas obligatoire (ex: les manches huilés des musicman)
GreenBud
Bast'6 a écrit :

De plus, une Gibson de chez Gibson avec écrit Gibson dessus pique aussi un peu du nez il me semble.)

euh non....

les SG ne pique pas du nez comme leur homologue de chez Epiphone ...

@+
Greenbud

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
GreenBud a écrit :
Bast'6 a écrit :

De plus, une Gibson de chez Gibson avec écrit Gibson dessus pique aussi un peu du nez il me semble.)

euh non....

@+
Greenbud

J'ai une gibson sg supreme et elle pique belle et bien du nez
GreenBud
gatysm a écrit :
GreenBud a écrit :
Bast'6 a écrit :

euh non....

@+
Greenbud

J'ai une gibson sg supreme et elle pique belle et bien du nez

bah franchement va falloir que je teste ça se soir....
mais bon je n'ai pas l'impression que ma SG pique du nez...

par contre les épiphone pique vraiment pas mal du nez à chaque fois que j'en ai une en main c'est la premiere chose qui me dérange...

@+
Greenbud

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
absou a écrit :
slopy a écrit :

il y a du vernis, mais c'est un vernis satiné et non brillant, pas la peine d'en remettre et quand bien même le vernis n'est pas obligatoire (ex: les manches huilés des musicman)

autant pour moi alors!
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Waou que dé réponses !
Merci à tous...
Je pense que je vais plutôt optée pour cette fameuse CS2 finalement.
Dernière question après j'arrète...
C'est connu ou pas cette marque Custom ? J'ai du mal à trouver sur internet... Merci encore une fois !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu t'en fous que ce soit connu ou pas ! (à part si tu veux la revendre après... mais je suis persuadé que les Custom77 vont bien se revendre avec le temps)
On va dire que ce n'est pas une marque aussi connue que Gibson, Fender & Cie... mais quand même !

Très bon choix si tu prends la CG CS2 ! Vas-y, fonce !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...