Nouvelle guitare ? Aide pour essais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
travisbarker a écrit :
En fait pour le manche j'aimerais autre chose que du vissé, donc conducteur ou collé.
Et pour le style, c'est autre chose qu'une Télé ou une Toronado, donc pourquoi pas une guitare plus ou moins "métal", mais pas obligatoirement.
Donc les EMG ça peut être une idée.
C'est quoi comme Ibanez ? J'avais testé une RG, mais le manche ne m'a pas convaincu (un peu trop large).

SA 2020FM.

Ok donc pour résumer tu peux aussi regarder les modèles suivants:

Jackson SL3 Soloist, LTD M-1000FM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
travisbarker
Ok !
Merci en tout cas pour le coup de main ! Je vais faire un petit résumé de toutes les possibilités pour avoir une idée un peu plus précise !
travisbarker
Petite liste pour avancer dans mon choix...

Schecter C1-FR

Schecter Damien FR

Ibanez SA 2020FM

LTD MH400 STB

LTD KH602BK

PRS SE Custom
Invité
Gibson RD Artist :

travisbarker
Pas de vibrato et assez rare à trouver, non ?
travisbarker
Bon ça reste du SE... Faudrait pouvoir la tester pour voir ce que ça vaut vraiment... En tout cas le prix est intéressant !
travisbarker
Quelqu'un aurait une de ces grattes pour faire un test ? Sur le Haut-Rhin ou Lausanne
broogino
essaye la Starplayer TV Duesenberg
Tres versatile : Un double en bridge, un P90 en neck ...
Manche collé
En plus en etant proche de l'Allemagne tu dois avoir de bons prix (guitar24.de par exemple)

Voici la mienne... mais il font d'autres couleurs

travisbarker
Sympa mais un peu trop "pailletée"...

Sinon je peux demander ou pour trouver des gens qui ont les guitares que je voudrais essayer ? Je pense que ça peut être mieux que de les essayer en magasin...
guix077
pourquoi tu ne veux absolument pas de manche vissé? Si c'est a cause du sustain je ne comprends pas l'interet , j'ai un ami ( farina pour ne pas le cité ) qui possede une dussenberg startplayer ( sans paillette , si si ça existe ) avec un manche vissé , le sustain de cette gratte est incroyable !!
mais bon ça n'engage que moi et puis pour 1000 euros tu peux te payer une super occaz en cherchant bien , à ce prix mettre dans du neuf c'est un coup a perdre de l'argent au moins l'occaz tu pourra toujours revendre a peu pres au même prix même si ça ne te plait pas
travisbarker
J'ai déja deux guitares avec un manche vissé... Donc j'aimerais essayer autre chose !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon ben je vais faire ma pub!

voila ce que tu as pour 449 euros en manche collé.
Donc apres libre a toi de rajouter les micros que tu veux et ton budget ne sera vraiment pas entamé....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
travisbarker
Elle a une bonne tête ! Comme micros, je peux prévoir quoi ?
Quelqu'un en a une pour un essai ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
travisbarker a écrit :
Elle a une bonne tête ! Comme micros, je peux prévoir quoi ?
Quelqu'un en a une pour un essai ?

tout depend ton budget pour les micros: mais vu ce que tu demandes les classiques SH2 et SH4 de chez Seymour on fait leur preuves!

Pour les essai je pense que ca va etre compliqué la marque est tres neuve...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
travisbarker
Je m'en doute que ça va être chaud pour les essais... Tu ne connais personne dans le Haut Rhin ou sur Lausanne qui en a une ?
Et des micros actifs, c'est faisable ? Ou il n'y a pas la place ?

En ce moment sur guitare électrique...