Je possède actuellement deux guitares électriques: une Fender Toronado et une Fender Telecaster (avec un HotRail).
Je cherche donc une guitare qui aurait en gros ce que celles que j'ai déja n'ont pas, c'est à dire un manche collé et un vibrato.
- Pour les micros, je serais assez convaincu de rester dans les doubles bobinages...
- Je ne veux pas de Strat
- J'aurais un budget de 1000€ max (mais c'est pas obligé de dépenser autant )
- J'ai déja repéré les PRS SE Custom et les Schecter C1
- Est-ce une bonne idée d'aller voir du côté des demi/quart de caisse genre Gretsch ?
Pour le style de musique, c'est du "bon rock" en pouvant aller jusqu'au métal, mais avec quand même une bonne disto (pour un bon exemple de son: AFI (Sing the Sorrow).
Voila donc mon choix n'est de loin pas fait c'est pourquoi je fais appel à vous pour me donner des idées et me conseiller !
Merci d'avance pour le coup de main !
EDIT: Je cherche des forumeurs pouvant me faire essayer ces modèles dans le Haut-Rhin ou sur Lausanne:
tu as les Duesenberg Starplayer, la Special qui fait moins de 1000 euros et la TV qui est une caisse creuse avec vibrato type Bigsby qui fait dans les 1200 et qui est une bombe
C'est vrai que ça peut être une bonne idée... Je vais essayer de tester ça.
Et au niveau look, elles me branchent bien ! (la starplayer tv et la special)
pourquoi pas gretsch ?
j'ai aussi entendu parler de la signature de bb king de chez epiphone, la lucille , qui d'aprés les avis est excelente ( moi niveau look je la trouve extra !!!!! )
Grestch, à moin d'être en occase, risque d'être un peu cher...
Et chez Epiphone, la Supernova me tente plus que la Lucille.
celle de galhager ? la bleu clair ?
sinon toujours en epi , la sheraton a un excellente et je la trouve trés bien ( surtout en noir )
Oui c'est la signature Noel Gallagher. Perso je la préfère avec le drapeau GB (pour l'avoir vue en vrai, elle est vraiment trop classe et fait très "vintage" car le blanc est plutot couleur crème)
J'ai déja essayé une RG mais je n'ai pas vraiment été convaincu par le manche... Vigier me tente aussi mais c'est vrai qu'il faut en trouver en occase... Je regarde aussi du côté de ESP (un peu cher) et LTD... Si vous avez des propositions !