Nouvelle guitare cort G254, déballée, mais faux contact !

Forum Cort
Forums
judge.g
Salut,
je viens de recevoir ma Cort G 254, je l'accorde, je la branche sur mon roland cube 15 et j'essaie les différentes positions de micro:
Au bout d'un peu de temps, ils se coupent (surtout quand je suis sur les micros du bas)...c'est désagréable: je dois retoucher le selectionneur pour que ça refonctionne....
Sinon, il y a 2 boutons sur la gratte: 1 pour le volume et l'autre je ne connaît pas sa fonction (il peut se soulever et se tourner, il modifie le son du grave à l'aigu: comment s'appelle-t-il?)
Sinon, quels sont les réglages pour s'approcher d'un son de guitare folk??
merci d'avance pour vos réponses!
Little Paco
Il est peut être gripé ton selecteur, t'as qu'a essayé de le remuer dans tous les sens un peu vite pendant 10 secondes. S'il est grippé ça peu peut-^^etre solutionné le problème. S'il est pété de toute façon ça le petera pas plus...

Enfin attend peut etre demain matin pour ça, comme ça s'il pete complètement ce sera plus facile pour le changer....

Sinon l'autre bouton c'est une tonalité quand tu le tourne ça coupe les aigus, ça peut être utile en cas de grosse disto par exemple. Ou simplement pour assourdir le son en son clair...
Quand tu le tire ça split le micro double, c'est à dire que ça fait comme si c'était un simple. t'as qu'a ton selecteur mettre en position chevalet
et aà essayer de tirer puis sans tirer ça fait pas le même son....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
judge.g
Salut,
merci pour ta réponse super rapide!!
Pour le bouton inconnu , lorsque c'est en simple, ça a moins de pêche?, quel est l'utilité de splitter?
pour le selecteur, je vais le bouger un peu

Quel sont les 5 positions du selecteur?
Little Paco
En fait on a l'impression que ça fait un son tout pourri quand on joue tout seul mais avec un groupe c'est pas mal, ça fait un son qui fait moins de disto mais qui ressort très bien par rapport au reste du groupe.

Ensuite en position intermédiaire du selecteur ben ça fait un son différent plus coulant, enfin bien sympa quoi... Faut trouver ce qui te plait en fait, chacun à sa position préféré sur une guitare.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
judge.g
Ok, je vais voir ça avec le temps
Sinon, pour le faux contact, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux (au tout début, le son était coupé tout le temps si je me souviens bien et apres j'ai commencé à bouger le switch et ça le faisait moins...)
Je vais voir demain si ça s'améliore...sinon, c'est réparable?
judge.g
Pas d'amélioration, j'appelle cet après midi le site pour avoir des infos (pour faire jouer la garantie)...
judge.g
Alors voici des nouvelles:

Comme j'ai acheté la dernière couleur ambre, la guitare doit être renvoyée au centre fabriquant Cort (donc ceci prend du temps, environs 1 mois....). Puisque qu'ils ne possèdent plus de guitare de cette couleur l'échange est impossible. Par conséquent, le vendeur m'a proposé en neuf cette couleur


J'ai donc accepté (je devrais la recevoir en fin de semaine prochaine).
Avez vous déjà vu en vraie cette couleur??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Si vous possédez des photos, je suis preneur !
judge.g
Pourquoi?
Bof, un défaut de fabrication, c'est un défaut de fabrication...c'est rageant mais c'est comme ça !
erreip2
ca doit quand meme faire chier;...mais bon il faut etre optimiste,
comme toi !!
judge.g
Mais oui
Sinon, quelqu'un l'a-t-il déjà vu en vraie de cette couleur??
clash68
salut,perso je trouve cette couleur tres chouette (sur le papier),mais j ai pas vu en vrai non plus,je voulais juste savoir u tu avais acheter car ca a l air serieux ,si il te remplace la guitare,c toujours utile d avoir des infos sur les sites de vpc,donc si tu peux faire un ptit topo(prix ,delai ,reponse mail ,telephone,sav etc etc ...) je suis preneur
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
judge.g
L'autre était trop belle, j'espère que celle-ci le sera aussi !!
J'ai commandé sur www.feelmusic.fr.
L'envoi s'effectue en colissimo donc c'est du rapide. De plus, les colis sont très bien emballés, pas de soucis. Vraiment dommage que je sois tombé sur un défaut de fabrication...
Sinon, au niveau du site, je ne sais pas trop mais lorsque je l'es appelle, ils sont disponibles et très sympathyques!
J'ai apellé ce soir pour apprendre la nouvelle: la personne était en train de l'essayer et m'a donc proposer un échange plutôt que d'effectuer la réparation (ça ne me plaît pas trop de recevoir une guitare déjà ouverte et ayant déjà subie des réparations alors qu'elle est neuve...) qui s'avérait longue étant donné qu'il fallait renvoyé Cort ...
Pour les prix, j'en suis satisfait puisque l'ampli roland cube 15 (super cet ampli ) est vendu 110 euros.
Voilà, je vous tiendrai au courant pour le reste...
judge.g
Alors personne n'a vu la gratte??

En ce moment sur guitare électrique et Cort...