Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle guitare electro acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci encore à tous après quelques recherches sur le web j'ai pu faire une petite liste de modele qui semble correspondre à mes attentes. Vous pourrez peut-être m'aider à faire un choix.

Yamaha serie A: AC3R ou AC3M
Taylor 114CE ou 214CE
Takamine P1NC
Martin GPC X3E
Eastman PCH series

Les Furch sont aussi interessantes mais je crois que le sillet est trop large pour moi.
Pour répondre à El Phaco, il reste effectivement Blanc Musique et deux autres magasins qui font quelques guitares mais qui ont peu de choix.
abronsius
Zicos2A a écrit :
Merci encore à tous après quelques recherches sur le web j'ai pu faire une petite liste de modele qui semble correspondre à mes attentes. Vous pourrez peut-être m'aider à faire un choix.

Yamaha serie A: AC3R ou AC3M

Les Furch sont aussi interessantes mais je crois que le sillet est trop large pour moi.


Les FURCH se déclinent en 3 largeurs au sillet : 43 m/m, 44,5 m/m, 48 m/m sur pratiquement tous leurs modèles.

Je n'aime ni Taylor ni ( surtout ! ) Takamine, et je ne connais pas eastman, mais tu peux plancher sur les deux yamahas, j'ai essayé une AC3M qui m'avait bien plu.
Je ne connais pas le haut de gamme takamine, mais dans la gamme moyenne aucune ne m'a convaincu, je parle du son évidemment.
casseoreille
Ma préférence irait vers l'AC3R avec la forme de caisse Concert, car je trouve plus plaisant et facile de jouer sur ce format, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne doit pas t'influencer.

Ce sont tes oreilles qui, elles, ne se tromperont pas, car tu recherches sûrement un son précis. En tous les cas je déconseille la Taylor 114ce pour l'avoir vu en magasin elle fait vraiment bas de gamme, presque "moche". La 214ce je ne l'ai pas vue, mais en entendant les vidéos, il me semble
qu' elle sonne pas mal avec une dominance aigüe.

Je trouve que Taylor et Martin sont chères, on paye la marque, car pour acheter une guitare en bois massif, il faut un budget beaucoup plus important que dans toutes les autres marques!

Si tu ne peux pas essayer le modèle que tu auras choisi, je me répète, certes, mais, conseil d'ami, je t'invite fortement d'aller le voir et l'écouter sur You tube avant de l'acheter!
En relisant vos conseils, en consultant les avis sur le web et en visionnant quelques vidéos, je pense avoir fait plus ou moins mon choix.
j'aurais aimé avoir une Taylor ou une Martin mais je crois comprendre qu'il me faudrait un autre budget. J'y viendrais peut être par la suite si je progresse un peu.
Je n'arrive toujours pas à me résoudre à acheter chez un fabriquant peu connu. Je ferai peut-être quelques essais chez Eastman ou Domina qui sont dispos dans un magasin local mais bon...
Moi non plus, je ne suis pas convaincu par le son des Takamine de milieu gamme même si je sais qu'il font aussi de très bonnes guitares.
Je pense donc que je vais choisir une Yamaha AC3R ou AC3M qui semblent être le bon compromis.
Je vous tiendrai informés. Merci encore à vous tous pour votre aide.
deltableu
tu peux regarder les retours d'utilisateurs de la Martin junior sur ce forum, elle fait apparemment l'unanimité de ses possesseurs et elle se décline en plusieurs versions.
Merci Deltableu pour cette information. Je vais aussi jeter un oeil.
casseoreille
Autant la Taylor GS Mini-e Rosewood est une excellente guitare autant la Martin Junior est fade, sans musicalité, mais ce n'est qu'un avis personnel, nous avons chacun des avis différents car nos oreilles sont sensibles à des sons bien précis!
Il va certainement falloir que je me fasse mon idée.
Merci encore à tous les participants pour votre aide.
Fred_Master_59
bonjour

chez taylor, il y a l'Académy 12, on en parle jamais, mais moi je trouve qu'elle me correspond bien, j'en suis très content et pour 600€, je trouve le rapport qualité/ prix trés correct (table sitka massif, touche ébene, jolie et fonctionnel housse de transport).

quand je cherchais ma seconde guitare, je suis aller au mag avec un collégue (j'avais encore peux d’expériences).

les idées bien arrêté, je voulais une guitare "plus tape à l'oeil" , avec échancrure pour accès au aiguë (expérience sur les paul) budjet 1000 à 1300€ ....

bref le vendeur ma mis a dispo dans une pièce 4 guitare, takamine, taylor et autres .....

aprés rotation / test des guitares, j’étais un peu dépité car rien ne sortait du lot, puis le revendeur et revenu avec la taylors académy 12 et m'as demander de l'essayer ... ouais 600€, pas vraiment le style que je recherchais .... 30 mn aprés je ressortais du mag avec cette taylor .... depuis elle me suis partout
benmout
Peut-être voir également du côté de chez sigma
casseoreille
A propos de Sigma, voilà des guitares que je ne connais pas! En recherchant une guitare de gaucher pour ma petite fille, je me suis rendu compte que les gauchers n'ont pas de chance car peu de choix. Les fabricants ne peuvent doubler leurs modèles pour satisfaire les gauchers, çà je peux le comprendre, mais quand même, ne proposer que des dreadnought c'est dommage car une jeune fille de 14 ans jouera plus facilement sur une 000 ou Concert.

La seule marque qui propose un modèle Concert, c'est justement Sigma avec sa SOMR-28L, c'est une copie de la 28 de Martin, elle est belle au niveau esthétique, sonne pas mal, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent bien cette marque?

Je m'apprêtais à commander une Yamaha LL 16 ARE L, forme dreadnought, faute de formes plus petites chez la concurrence, mais la découverte de cette Sigma forme Concert me laisse indécis.
mon humble avis:reste dans une marque connue,si tu decide de changer ,ce sera plus facile pour la revendre
je possede une martin D10e pour 1000e c est top , yamaha LL6, LL16 je m en suis lassé rapidement!
Hello, j'espère ne pas arriver trop tard.
Dans ta fourchette de prix tu trouveras les nouvelles gibson de la série génération collection.
La G45 qui veut reprendre un peu les lignes de la j45 célèbre chez gibson.
C'est une guitare en bois massif, uniquement acoustique équipée du player port. C'est grandiose une rosace orientée vers le guitariste pour qu'il puisse avoir un son directement sur lui.
J'ai acheté une guitare de cette série et le son acoustique et tout simplement génial.
Si le démarrage est compliqué pour les doigts tu peux toujours monter des cordes steel and silk. Elles restent souple et surtout font moins mal aux mains c'est pratique pour un débutant en guitare.
Sur des cordes fisoma le son reste excellent.
Il n'y a pas besoin de nicotine pour tousser un peu du moral.
Il n'y a pas besoin d'être en médecine pour y voir une fracture sociale
Elle mène toujours sa lutte des classes.
C'est la France des gens qui passent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...