Nouvelle guitare Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Showmaster
meduz a écrit :
Battosan a écrit :
perso jprefere celles d'avant...

+1...

alors meme metallica se met aux 7...???

c la mode et c devenu un groupe pseudo commercial donc tu devine la suite il leur ont proposer une gros caché avec beacoup de 0 derriere pour la jouer et en faire la promo et tout les nigo fan de metaloche vont l'acheter lol
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
meduz a écrit :
Battosan a écrit :
perso jprefere celles d'avant...

+1...

alors meme metallica se met aux 7...???

c la mode et c devenu un groupe pseudo commercial donc tu devine la suite il leur ont proposer une gros caché avec beacoup de 0 derriere pour la jouer et en faire la promo et tout les nigo fan de metaloche vont l'acheter lol
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
mais.... ca sert à quoi la 7e corde?
tinourse
Skinner a écrit :

Sinon, qqun sait que signifie toute ces têtes sur les guitare de Hammet ?

il s'agit bien d'un représentation d'une image d'un film d'horreur (surement de Boris Karloff dont Hammett voue une grande adoration)
elle va donc dans la lignée de ces gouts pour les vieux film d'horreur
ainsi que les deux autres KH-2 (The Mummy, Frankenstein )

pour ce qui est des deux rangés de potard en plus, il est possible, comme dit précédemment, que ce soit pour une égalisation supplémentaire des micros...
Leblond
Je veux la deuxieme
tinourse
wasio44 a écrit :
mais.... ca sert à quoi la 7e corde?

c'est (en principe ) un Si grave te permettant de, entre autre, balancé des grosses rythmiques bien bourine car bien lourde ...

(comme si 6 cordes, 24 cases, et 10 doigts ne suffisaient plus ... )
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le
petite precision sur la guitare de hammet c est bien karloff qu on voit dessu et la c est dan le role de frankenstein qu il est representé
cette guitare a quelques originalité dont 2 diodes de couleur rouge a la place des yeux qui s allume lorsqu il joue et de plus les inscription sur le manche virent au ver fluo dan le noir ( comme les aiguilles de certaines montres )
Skinner
joshua88 a écrit :
petite precision sur la guitare de hammet c est bien karloff qu on voit dessu et la c est dan le role de frankenstein qu il est representé
cette guitare a quelques originalité dont 2 diodes de couleur rouge a la place des yeux qui s allume lorsqu il joue et de plus les inscription sur le manche virent au ver fluo dan le noir ( comme les aiguilles de certaines montres )

Perso, d'inclure une tête d'un personnage a qui l'ont vout une sorte de culte, c'est cool encore... mais mettre des LED ou bien des point de repere loufoque... j'trouve ça débile!
tinourse
joshua88 a écrit :
les inscription sur le manche virent au ver fluo dan le noir

ça c'est la classe !
le "must" tout de même c'est la fibre optique !
Xavier W.T.
la 1er est très belle a mon sens

- du rose
- frankenstein
- un gros inlay glow-in-the-dark dans le manche

mais a quoi servent les milliers de boutons?

et qqun d'autre que moi a remarqué que c'est des tune-o-matic... pas de floyd rose? dutout?

la 2e n'est pas mal dutout nonplus
I wanna be sedated!
ultimeus
Xavier Québec a écrit :

et qqun d'autre que moi a remarqué que c'est des tune-o-matic... pas de floyd rose? dutout?

les boutons sont a mon avis toutes les options disponibles chez EMG, c'est a dire boost, equalisation, etc
Pour le floyd c'est vrai, mais je pense que ESP n'aime pas les floyd 7 cordes.
ptitrun
pas de vibrato ?
PtitRun a parlé...
Xavier W.T.
ultimeus1 a écrit :
Xavier Québec a écrit :

les boutons sont a mon avis toutes les options disponibles chez EMG, c'est a dire boost, equalisation, etc
Pour le floyd c'est vrai, mais je pense que ESP n'aime pas les floyd 7 cordes.

n'importe quoi (pardon pour la mauvaise qualité mais c'est bien une 7 cordes avec un floyd rose)

I wanna be sedated!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'espere que kirk aura assez de potards sur sa gratt
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...