Nouvelle guitare, oui mais...

asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
Bsoir tout le monde !

Voilà cela fait déjà quelques temps que je me tâte pour m'acheter une nouvelle guitare. Cela fait 1 an et demi que je me suis mis à la gratt et je possède une guitare bas de gamme au rabais à 90€ ( au passage je la trouve vraiment bonne pour une guitare à ce prix malgré le fait de n'avoir jamais jouer sur quelque chose de mieux )

Là voilà :

Et je me suis dit que ça serait bien d'avoir une guitare qui soit un peu mieux vu que mon niveau à bien évoluer depuis le début
Au passage je joue juste pour le plaisir, je ne compte pas devenir le meilleur guitariste ni même jouer dans un groupe et je joue de tout...

Donc voilà mon problème, j'ai envie d'une nouvelle gratt mais je n'ai pas un budget énorme, je viens juste de rentrer dans la vie active et de recevoir mes premières payes mais j'ai vraiment mais alors vraiment flashé sur le Schrecter C1 Classique en Bleu

Mais comme toute guitare de nos rêves ça a son prix 900€ Bien sur au début j'ai regardé plus petit comme la Omen 6 de Schrecter qui me plait bien vers les 500€ et la G400 d'Epiphone dans les 350-400€.

Alors mon dilemme est simple, est-ce que j'attends un bon moment pour économiser et bien m'améliorer pour m'acheter la C1 ou alors je me fais plaisir et je m'achète une des deux autres guitares ( ou autre dans la même gamme de prix ) d'ici peu et dans bien bien longtemps une meilleure guitare comme la C1 ???

Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos conseils et désolé je sais que ce genre de sujet à souvent était abordé mais je n'ai pas trouvé de quoi me décider
MetalTux
salut

si j'étais toi et que cette guitare me plaisait (c'est vrai qu'elle est belle), bah je prendrais mon mal en patience et j'attendrais de réussir les tunes nécessaires.
Je n'ai pas mieux comme conseil, étant d'un naturel très patient, je prendrais mon temps.

Rien n'est mieux que lorsque tu joues sur une guitare qui te plait.
Perso, j'aimerais m'acheter une Fender US ... j'ai tellement envie d'en avoir une que je prendrais bien une mexicaine ... mais bon, j'attends d'avoir un meilleur niveau et surtout de réunir l'argent ... comme ça pas de regret ...

mais bon .. avis perso ...
Tofgangxxl
Attends un peu... un jour elle sera tienne
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
oh oui un jour elle sera tienne.....
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
MetalTux a écrit :
salut

si j'étais toi et que cette guitare me plaisait (c'est vrai qu'elle est belle), bah je prendrais mon mal en patience et j'attendrais de réussir les tunes nécessaires.

Tout à fait d'accord, parce que même si tu te fais plaisir en achetant une gratte tout de suite, tu joueras avec mais tu penseras toujours à celle que tu voulais vraiment. C'est vrai que c'est dur mais attends un peu
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
asa a écrit :
Au passage je joue juste pour le plaisir, je ne compte pas devenir le meilleur guitariste ni même jouer dans un groupe et je joue de tout...

Réfléchis bien avant d'investir dans un nouvel instrument, glanne des infos à droite à gauche, essaye ... L'esthétique d'une guitare est une chose, la polyvalence en est une autre! Si tu joues un peu de tout, tu devrais peut-être choisir un instrument disons moins typé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
coyote a go go a écrit :
asa a écrit :

Réfléchis bien avant d'investir dans un nouvel instrument, glanne des infos à droite à gauche, essaye ... L'esthétique d'une guitare est une chose, la polyvalence en est une autre! Si tu joues un peu de tout, tu devrais peut-être choisir un instrument disons moins typé!
salut,

J'ajouterais au post de coyote (comme je n'ai jamais essayé de schechter, je ne peux pas en parler!) qu'il ne faut pas "qu'acheter avec les yeux". Une guitare, ca s'essaye, et de préférence sur le matos que tu as, histoire d'avoir une idée du rendu une fois qu'elle sera dans ta chambre.

Sinon, avec ton budget, je crois que les meilleures affaires se font du coté de l'occasion.
NeoSephiroth
Ca pète ce qu'il y a sur le manche !! Et le bleu est magnifique !! Evidement, le prix est à la hauteur de cette beauter
Le Klown Du 57
tofgangxxl a écrit :
Attends un peu... un jour elle sera tienne

Tiens j'ai deja entendu ça Wayne's World POWAAAAA !!!!!
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si tu aimes les Schecter, renseigne-toi chez Gillou ( http://www.audiotubetech.com ), de plus, tu as une réduc' grace à G.com
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
NeoSephiroth a écrit :
arnu, il défonce ton avatar puré !!!

Il défonce quoi? Les yeux

C'est un des avatars animé du groupe manga "Beck"...

Sinon pour en revenir au sujet du topic, si tu recherches de la polyvalence, c'est les Yamaha qu'il faut regarder.
Et bien tu vois la meilleur réponse tu la eu grasse a coyote a go go
Tu devrais prendre en considération ce qu’il te dis
Patiente un peu de temps et vois s-il n-y a pas d’autres opportunité
primate
Moi je te conseille d'attendre, de toute les façons tu arriveras à tes fins si tu es passionné. Ne cherche pas une guitare polyvalente, trouve l'instrument qui sonne, tu peux trouver des strat américaines des années 80, ou télé américaine(dur dur), patiente et investi dans du sur, schecter est une tres bonne marque mais tu risque de te lasser. Plus la guitare est simple, moins ya de fioriture et plus ça fonctionne. Patience ton heure viendra. essaie des grattes.... Fais moi confiance les américaines ya que ça de vrai... encore mieux si elles sont agées...
A plus

En ce moment sur guitare électrique...