Nouvelle guitare pour du malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 02 Nov 2012, 20:43
dark lapinou a écrit :
c'est sur que pour approcher le son du suédois fou, l'ampli est aussi important que la guitare.
vaut mieux une strat classique avec un petit marshau et une overdrive, qu'une strat signature malmsteen et un ampli foireux.

d accord la dessus!une tite strat mex,n petit class 5 d occase a pas cher,et une ptite od dod 250et on sera pas loin
Richter
J'ai eu une Malmsteen, maintenant une ESP, avec un Johnson J-Station j'ai un son très malmsteenien, et j'en suis très proche avec un POD..
jej73
  • Publié par
    jej73
    le
ouais aussi proche qu'on peut l'etre avec de la modelisation.
Richter a écrit :
La guitare que tu cites en premier post est bien la signature Joe Stump. La version sans signature est disponible, c'est une ESP Vintage Plus SC. Je l'ai, achetée chez Guitars Rebellion, renseigne-toi pour savoir s'il peut l'avoir rapidement, moi j'ai attendu 6 mois

ravi de voir que tu as cette guitare! penses tu que par rapport au modèle joe stump, à part les mécaniques en or y a t il vraiment des différences? désolé que mes questions puissent paraitre un peu bete mais je m'intérésse vraiment aux matos que depuis très peu
Richter
Il me semble que le modèle JS a des DiMarzio (des YJM avant qu'il ne passe chez Seymour Duncan) et l'accastillage doré. Je n'ai pas eu vent d'autres différences, mais je n'ai jamais vu de Stump vu que c'est un modèle unique pour lui

En revanche, je la classe bien au dessus de sa soeur Fender.
eneXium
A mon avis pour l'esp c'est archi mort. Je vais pas tout expliquer là, on en a bcp parlé sur le topic ESP. Vois si un mag l'a en stock, à la commande c'est terminé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Il est vrai que Joe Stump et Malmsteen ont quasiment la même gratte (Sauf que l'un est chez Fender et l'autre chez ESP)
Pour avoir essayer une signature Malmsteen, je peux te dire qu'il faut aimer les manches scallopés. Après on aime ou on aime pas.
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Comparativement je trouve le son de Joe Stump nettement moi bon que Malmsteen, c'est plus brouillon.

Perso j'ai essayé plusieurs config,
- j'ai une strat Malmsteen japonaise (moins chère que US) mais trés trés bonne avec des Dimarzio YJM : son excellent
- j'ai une autre strat japonaise de 1984 avec un Dimarzio HS-3 (utilisé par Malmsteen au départ, quasi même micro que Dimarzio YJM) dont le son est trés bon
- j'ai une strat US avec le pickguard Seymour Duncan YJM signature ==> son moyen
- j'ai une strat mexicaine avec un manche Mighty Mite que j'ai acheté scallopé sur ebay (il y en a encore - actuellement un manche reverse) ==> son trés bon

En résumé, tu peux avoir un trés bon son avec une strat mexicaine. Je te conseille par contre, pour un peu plus chère, la strat YJM made in japan. C'est vraiement une guitare avec un manche excelptionnel et une superbe finition.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
j'oubliais il y a aussi la Fender stratocaster Ritchie Blackmore qui à l'air sympa et accessible, les micros ne sont par contre pas des YJM et le scallopage + profil du manche est différent de la malmsteen. A essayer je pense.

Elle coûte dans les Eur 1'000.-- chez Thomann.
FYR a écrit :
Comparativement je trouve le son de Joe Stump nettement moi bon que Malmsteen, c'est plus brouillon.

quand tu dis que le son de Stump est moins bon c'est à cause de la guitare ou des effets voire talent?
Richter
Ils n'ont surtout pas du tout le même touché
ayant eu les deux guitares tu trouves que c'est pareil niveau son?
Richter
Pour ma part oui, avec une préférence pour le confort de l'ESP
ok merci beaucoup, il me reste plus qu'à trouver un vendeur, sinon je me rabattrai sur la malmsteen fender

En ce moment sur guitare électrique...