Nouvelle guitare pour du malmsteen

bonjour à tous

Etant nouveau sur le forum je me présente, je m'appelle *oups faut pas dire son nom sur internet*, j'ai 23 ans, je fais de la guitare électrique depuis 5 ans, je fais principalement du rock style pink floyd et depuis peu du neoclassique style malmsteen.
J'aimerais avoir vos conseils sur une guitare. je possède actuellement une squier strat bullet et qui commence franchement à être limitée pour moi, notamment pour le neoclassique. j'ai travaillé dur pour me constituer une économie et j'aimerais me faire plaisir sur une bonne gratte que je pourrai garder (presque) toute ma vie!
Aimant beaucoup la sonorité de malmsteen et fan des stratocaster, je comptais m'offrir une fender strat malmsteen signature mais c'est très cher et je songeais à une solution alternative genre une bonne strat mexicaine + seymour duncan yjm fury
mais je suis tombé sur ça: http://bbs.espguitars.com/show(...)54218 c'est la guitare de joe stump un guitariste américain qui imite malmsteen avec les micros yjm fury. le problème c'est que je trouve quasiment aucun renseignement sur cette gratte, il y a quelques sites étrangers qui le vendent, avec quasiment le même prix que la strat de malmsteen (mais elle est tellement plus belle que je suis prêt à mettre le prix)!
j'aimerais donc vous demander si cette gratte est bien et si elle vaut le coup pour ce que je veux faire? y a t il moyen de la trouver en France?

Merci beaucoup
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Faudrait aussi trouver un bon ampli, un bon plexi, au pire une simulation de JMP... Mais sinon ça va pas le faire.

Un Valvetruc X ça suit pas une bonne ESP comme ça.
fredyshred
Va faire un tour sur le topic ESP de ce forum, tu auras ta réponse. Sinon à vue de nez, une Snapper pourrait faire l'affaire.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ça j'en suis conscient mais malheureusement je dois faire avec pour le moment
évidemment je ne cherche pas THE sound de malmsteen c'est impossible de toute façon mais au moins un truc qui du même genre, c'est à dire un son qui est déjà bien distinct du son strat traditionnel
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
La guitare que tu cites en premier post est bien la signature Joe Stump. La version sans signature est disponible, c'est une ESP Vintage Plus SC. Je l'ai, achetée chez Guitars Rebellion, renseigne-toi pour savoir s'il peut l'avoir rapidement, moi j'ai attendu 6 mois
dark lapinou
Erensuge a écrit :
Y'a une strat corps MJT,manche Fender YJM original/micros YJM Fury à vendre sur le fofo à 700E si je ne me trompe pas...

EDIT: La voici https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà une super occasion d'avoir une guitare "à la malmsteen" à un prix plus que raisonnable.

sinon tu te chopes une fender mex d'une couleur qui te plait et tu t'achètes un manche warmoth :
http://www.warmoth.com/

tu prends l'option scallopage. tu chopes des micros yjm et le tour est joué. mais ça te reviendras plus cher.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Frenchrock
comptetest a écrit :
ça j'en suis conscient mais malheureusement je dois faire avec pour le moment
évidemment je ne cherche pas THE sound de malmsteen c'est impossible de toute façon mais au moins un truc qui du même genre, c'est à dire un son qui est déjà bien distinct du son strat traditionnel

Non, tu as tort, Il est possible d'approcher le son Malmsteen, sa stratocaster bien qu'un peu spécial par sa touche festonnée est une strato pur jus, sur son modèle signature avec Seymour, il y a un sélecteur 3 positions, rien empêche d'avoir les sons intermédiaires en positionnant à mi course entre deux positions, voir de mettre un sélecteur 5 positions, en tout cas, je peux te rassurer le son Malmsteen, ça commence avec une strato, après la suite, le matos, il y a plein de choses abordables, comme la guitare d'ailleurs, il suffit de ne pas acheter, que du neuf, plein tarif, en magasin.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ben avec un JMP-1 voire un vrai gros JMP, ou même sa tête signature, tu dois avoir un super son! Mais avec le Valvetrukix, ce sera quasi pareil.
S.S.C. a écrit :
Ben avec un JMP-1 voire un vrai gros JMP, ou même sa tête signature, tu dois avoir un super son! Mais avec le Valvetrukix, ce sera quasi pareil.

mais au final on en a rien à carrer puisqu'il demande des infos sur une guitare....
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je dis ça pour lui, hein, pas pour le faire chier.
dark lapinou
c'est sur que pour approcher le son du suédois fou, l'ampli est aussi important que la guitare.
vaut mieux une strat classique avec un petit marshau et une overdrive, qu'une strat signature malmsteen et un ampli foireux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milkyway77
Je suis toujours épaté de l'extrême qualité de fabrication et de finition d'ESP... C'est beau!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
milkyway77 a écrit :
Je suis toujours épaté de l'extrême qualité de fabrication et de finition d'ESP... C'est beau!

extrême qualité.. moi en tout cas, j'ai pas trouvé, j'avais des traces de colle sur le corps de mon Esa Holopainen (Lp avec micros Seymour Duncan) juste un problème de finition, plus quelques autres ennuis pas très graves mais agaçant en rapport du prix de la guitare.. n'importe comment, ni meilleur, ni pire que Fender.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
dark lapinou a écrit :
c'est sur que pour approcher le son du suédois fou, l'ampli est aussi important que la guitare.
vaut mieux une strat classique avec un petit marshau et une overdrive, qu'une strat signature malmsteen et un ampli foireux.

d accord la dessus!une tite strat mex,n petit class 5 d occase a pas cher,et une ptite od dod 250et on sera pas loin

En ce moment sur guitare électrique...