Grattepoil a écrit :
J'ai retrouvé sur tes vidéos la différence que j'avais ressenti entre mon US Std et la '62. On entend vraiment que la '62 est plus claquante.
J'ai vu que tu avais monté les 5 ressorts sur le bloc vibrato. Tu joues avec le vibrato bloqué ?
En tout cas, je trouve le vibrato "vintage" plus exploitable que le moderne, ce dernier étant trop souple à mon goût : si je jouais en tenant la barre de vibrato, je faisais varier la hauteur des notes sans le vouloir. Alors qu'avec le vintage, il ne bouge que si j'appuie dessus
Oui, je joue avec le vibrato bloqué. Je ne m'en sers jamais.
En fait, avant d'avoir ma premiere Strat, je jouais sur Les Paul gibson. Pendant plus de 10ans, et j'ai ete tout de suite gené par le vibrato (moderne) de la Strat.
Du coup je l'avais fait bloquer. J'ai fait de meme quand j'ai eu la 50th. Et pareil quand j'ai eu la 62, la premiere chose que j'ai faites : changer les cordes, mettre les 5 ressort et bloquer le vibrato etc...
Par contre, si tu me dis qu'un vibrato vintage ne bouge pas sous la main comme un moderne. Faudrais peut être que j'essaye ca.
Pour le son, oui, en effet, ca "claque" plus sur la 62.
Bon, ce week end, je ferais d'autres samples, promis (et pas en pyjama...
)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back