Nouvelle STRAT US RI 62 [NEW SAMPLES]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Juin 2006, 22:24
F.Kassad a écrit :
kirk powa a écrit :
mais j'utilise fire fox jia la derniere version...

alors IFrance doit merdouiller un peu. Desolé...
J'essaierais de trouver un autre moyen pour mettre les videos en ligne.

http://www.sendspace.com/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Y'a pas à dire, le son et la gueule de la RI 62' me foutent la trique
Excellent
F.Kassad
V@ss a écrit :
Excellent

Pareil... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai fini par craquer (il a fallu quand meme que je revende une gratte, je ne roule pas sur l'or). Je trouve ca bien que Fender sorte ce genre de modele.
C'est tellement different des strats modernes.

Evidemment, ca a un cout, peut être meme un peu trop cher d'ailleurs, mais que faire ? Deja, ne pas acheter en France (500€ de difference !)
Et ce n'est pas à 15 ans que j'aurais pu me payer une telle guitare.

En tout cas, je suis plus axé sur les Stratocaster de conception ancienne que les nouvelles. Ma 50th est l'exception qui confirme la regle, elle ne sonne absolument pas comme une strat moderne. Peut être est ce du au micro CS54, ou au corps en frene... ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
F.Kassad a écrit :
V@ss a écrit :
Excellent

Pareil... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai fini par craquer (il a fallu quand meme que je revende une gratte, je ne roule pas sur l'or). Je trouve ca bien que Fender sorte ce genre de modele.
C'est tellement different des strats modernes.

Evidemment, ca a un cout, peut être meme un peu trop cher d'ailleurs, mais que faire ? Deja, ne pas acheter en France (500€ de difference !)
Et ce n'est pas à 15 ans que j'aurais pu me payer une telle guitare.

En tout cas, je suis plus axé sur les Stratocaster de conception ancienne que les nouvelles. Ma 50th est l'exception qui confirme la regle, elle ne sonne absolument pas comme une strat moderne. Peut être est ce du au micro CS54, ou au corps en frene... ?

Pour ma part, je suis amoureux des touches en palissandre
Question indiscrète, combien t'as coûté ce bijou ? Que si tu souhaites répondre (ou en MP)...t'inquiètes, vu ce que m'a coûté la mienne je ne serai pas gêné

Je dois quand même avouer que le son de ta 50th est assez sympa aussi (même si un sample est un sample)...d'ailleurs le sample restitue bien d'après toi ?

F.Kassad
Pour le prix, ce n'est pas bien dure de deviner.
Elle vient de chez Thomann...

Je pense que le sample restitue assez bien. evidemment, ce ne sera jamais aussi bien que si tu te tenais à côté de l'ampli, mais bon...
La ca colle plutot bien je trouve.
La 50th sonne vraiment tres tres bien. L'american serie que j'ai revendue ne lui arrivait pas à la cheville.
Et je ne parle meme pas de la 62 qui est au dessus de la 50th.

En ce qui me concerne, les american serie sont de bonnes guitares. Mais si c'etait à refaire, à l'epoque ou je l'ai acheté, j'aurais mis un peu plus dedans et pris une 62 direct.

Ou alors j'aurais fais des economies, et je me serais pris une japonaise. Mais je n'en ai jamais vraiment testé encore. Juste la Jaguar d'un pote (vraiment fabuleuse d'ailleurs, le manche est un regal, et me rappelle celui de ma 62)

Si un de ces 4 je me prend une nouvelle electrique, ce sera surement une japonaise, et pourquoi pas une telecaster.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
merde alors je les veux.... surtout la 62'
Heavy Janick
Elle me fait baver cette Stratocaster, je ne sais pas si c'est moi, mais dans toutes tles Stratocaster qui peuvent se faire, la 62 avec une touche en palissandre ressort et éclate tellement wow... Elle a un look, drôle vous me direz, une stratocaster reste une stratocaster, mais elle....
Félicitation pour ce bel instrument !

GuitarGabe
F.Kassad
Heavy Janick a écrit :
Elle me fait baver cette Stratocaster, je ne sais pas si c'est moi, mais dans toutes tles Stratocaster qui peuvent se faire, la 62 avec une touche en palissandre ressort et éclate tellement wow... Elle a un look, drôle vous me direz, une stratocaster reste une stratocaster, mais elle....
Félicitation pour ce bel instrument !

GuitarGabe

Ce que je peux dire, c'est que la palissandre de ma RI62 n'a rien à voir avec mon ancienne american serie. Beaucoup plus doux, moins rugueux.
Il a des teintes un peu plus claires aussi.
Stratocasteph
J'ai retrouvé sur tes vidéos la différence que j'avais ressenti entre mon US Std et la '62. On entend vraiment que la '62 est plus claquante.

J'ai vu que tu avais monté les 5 ressorts sur le bloc vibrato. Tu joues avec le vibrato bloqué ?
En tout cas, je trouve le vibrato "vintage" plus exploitable que le moderne, ce dernier étant trop souple à mon goût : si je jouais en tenant la barre de vibrato, je faisais varier la hauteur des notes sans le vouloir. Alors qu'avec le vintage, il ne bouge que si j'appuie dessus
F.Kassad
Grattepoil a écrit :
J'ai retrouvé sur tes vidéos la différence que j'avais ressenti entre mon US Std et la '62. On entend vraiment que la '62 est plus claquante.

J'ai vu que tu avais monté les 5 ressorts sur le bloc vibrato. Tu joues avec le vibrato bloqué ?
En tout cas, je trouve le vibrato "vintage" plus exploitable que le moderne, ce dernier étant trop souple à mon goût : si je jouais en tenant la barre de vibrato, je faisais varier la hauteur des notes sans le vouloir. Alors qu'avec le vintage, il ne bouge que si j'appuie dessus

Oui, je joue avec le vibrato bloqué. Je ne m'en sers jamais.
En fait, avant d'avoir ma premiere Strat, je jouais sur Les Paul gibson. Pendant plus de 10ans, et j'ai ete tout de suite gené par le vibrato (moderne) de la Strat.
Du coup je l'avais fait bloquer. J'ai fait de meme quand j'ai eu la 50th. Et pareil quand j'ai eu la 62, la premiere chose que j'ai faites : changer les cordes, mettre les 5 ressort et bloquer le vibrato etc...

Par contre, si tu me dis qu'un vibrato vintage ne bouge pas sous la main comme un moderne. Faudrais peut être que j'essaye ca.

Pour le son, oui, en effet, ca "claque" plus sur la 62.
Bon, ce week end, je ferais d'autres samples, promis (et pas en pyjama... )
Heavy Janick
Salut,

je me demandais le profil du manche de la 62, c'est en C ou en V ? Et pour les frettes, medium-jumbo ?

Par ailleurs, je me demande combien j'aurais à ajouter en argent pour obtenir une 62 tout en échangeant ma Stratocaster deluxe ou la vendre...

Elle est vraiment quelque chose, et les samples montrent bien le caractère de cette gratte!

+1
GuitarGabe
Stratocasteph
Heavy Janick a écrit :
Salut,

je me demandais le profil du manche de la 62, c'est en C ou en V ? Et pour les frettes, medium-jumbo ?

Par ailleurs, je me demande combien j'aurais à ajouter en argent pour obtenir une 62 tout en échangeant ma Stratocaster deluxe ou la vendre...

Elle est vraiment quelque chose, et les samples montrent bien le caractère de cette gratte!

+1
GuitarGabe

Le manche a un profil en C, il est relativement fin. Les frettes sont des frettes fines, plus fines que celles équipant les strat American Series ou Deluxe.
F.Kassad
Heavy Janick a écrit :
Salut,

+1
GuitarGabe

Au prix du neuf, sur Thomann, la 62 est plus cher de 200€ environs.
Maintenant, si te debrouilles avec les occasions, ca devraient le faire.
Ta Deluxe ne te plait plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...