Nouvelle tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
J'ai touvé ce commentaire qui a la'air asser positif, si y'a quelqu'un qui pourrait me le traduire svp !!

Looking for that classic 52 Telecaster look, but can't afford a vintage, or reissue copy? This is the deal. Feel, looks and sounds of a 52 Tele, for under 600 bucks. If you did nothing else, this guitar is ready to gig out of the box. The guitar is made in China, but 90% of the name brand guitars these days are. That is why the price is in the attainable reach of most working musicians. Doesn't matter, as I own, and play USA made Tele's and this one burns them all in feel, speed, neck, sound and looks. The neck and body are hand shaped, and that you can't hardly find in any USA made guitar. The hardware is decent, but not USA made. I changed the bridge to a six way vintage that will accept the ash tray cover, and the 3 way switch is your typical Asian made. If you did nothing at all to this guitar, it is a lifetime instrument. The Alnico Duncan pickups have the bit,sound and clearness of a real 52. So, if USA made is important to you, then get out 1200 bucks for a reissue, or 20,000 for a vintage 52. This one is in the decent price range, and you'll love it, like I love mine. Gotta' go, my tubes just warmed up on my Fender Blues Deluxe, and the Ash Lite is hooked up and ready to go.
pascal_myguell
je l'ai essayé hier soir !
une bien belle guitare,
d'abord l'avis du vendeur que je connais assez bien,
"il m'a dit que pour le prix c'etait une bonne guitare et que la finition est surprenante pour un modele corée."
le manche est conducteur
fini de parler je la branche sur un H&K et le son des Seymour duncan est pas mal.
le corps en frene rend le son clair tres brillant mais satisfaisant,
en disto c sympas et on retrouve bien le son telecaster.
le manche est bon mais pas rapide et l'acces au aigu est....arggg... pas evident.
mais la telecaster n'est pas faite pour les shredder. c plutot une gratte pour faire quelques accords en crunch bien senti et vintage , c mon avis.

ctte gratte m'a donné de bonnes sensation, puis j'ai voulu comparer a une highway us.
c'est equivalent sauf que la highway a vraiment un verni de merde.
puis j'ai comparé a une tele rosewood mexicaine et là la mex surpasse litteralement la lite ash.

pour finir je pense que je vais soit la prendre tout de suite, soit attendre un peu plus et m'acheter une haut de gamme mexique.

classement etonnant :
1ere la tele mex rosewood 960€
2eme la tele lite ash coree 575€
3eme la highway americaine 799 €

je sais c le monde a l'envers....

je ne suis pas allé jusqu'a comparer a une squier mais si qq'un pouvais le faire ....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

C' est vrai que des que je lai vu cette telecaster lite ash (existe aussi la stratocaster lite ash) je suis tombé de ma chaise ten le look est sublime et très rustique. j'ai meme hesité a troqué ma tele mexicaine contre cette lite ash..

Mais premier hic, on me di que la provenance est de corée, donc je ne savai pas a quoi m attendre. je suis aller faires quelques magazin de zik, et les vendeurs etait assez septique sur cette guitare et me disait, soit c'est une bombe, soit c'est de la daube.
Une fois en magazin, je demandé a comparé avec une mexicaine classic 50 comme je possede sur un ampli marshall de 30 ou 40w. et bon il c avéré que les micro sont pas mal et on un bon potentiel mais sans plus mais il sont freiné par la qualité de la guitare. Les coréen on encore a faire bocoup de progrès face au mexicain.
Bref j etait content davoir ma mexicaine au final.

Conclusion, cette guitare attire beaucoup par rapport au look et c'est ca qui va la faire vendre mais attention car elle est belle en apparence mais moi efficace en performance. Domage!
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
pascalou_kirsie a écrit :

1ere la tele mex rosewood 960€
2eme la tele lite ash coree 575€
3eme la highway americaine 799 €

J'aimerai savoir qu'est ce qui justifie ton choix, en particulier en ce qui concerne la highway.
As tu préféré le look, le son, la finition, le confort de la lite ash ?

J'ai essayé une highway, et je l'ai trouvé plutot agréable meme si le vernis est un peu leger, le confort est excellent selon moi.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
pascal_myguell
disons que j'ai trouvé la finition au meme niveau pour les deux gratte (on parle de la lite ash contre la highway), les micros superieur sur la lite ash (seymour duncan), le confort est idem pour les deux je trouve, avec un leger avantage pour la highway,
ce que j'ai préferé sur la lite ash c la finition qui est vraiment pas mal, le look, je trouve cette gratte tres belle, et le son.
Alors vu la difference de prix la highway me semble surestimé.
apres c les gouts et les couleurs, je me suis senti a l'aise sur la lite ash et pour le prix assez derisoire....
ce qui me repousse sur la lite ash c qu'elle n'est pas "assez chere" on dirait ou alors c une bonne squier deguisée.
je pense que je vais attendre et voir d'autres commentaires.

attention je dit pas que la highway est une mauvaise gratte, c'est juste que vu le prix c un peu limite.

mais essaye la lite ash et compare les deux, je voudrais bien avoir ton avis
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le
Salut à tous,
Je voulais dire que je suis vraiment tombé amoureux de la telecaster je l'ai acheté il y a 6 mois parce que j'ai un nouveau groupe country et il m'en fallait une. J' ai mis un sillet Tusc en ivoire synthétique pour améliorer le sustain deja trés bon, changé les potars et c'est nickel.
Je joue avec un ampli Fenrder blues de ville 4hp et un artsxg2000 cette guitare est incroyable pour le prix.
Le manche est trés doux pour un maple neck et j'ai joué des US qui valent 4 x le prix et qui ne m'ont pas plu. Dernier truc le chevalet avec 3 pontets rend le réglage fin des harmo difficile alors j'ai mis un fender 6 pontets et c'est le top aussi bien en blues rock qu'en rythm funck et evidemment en country.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
la Tele Lite Ash coréenne est non seulement SUPERBE en finition naturelle, mais en plus c'est une des Fender la plus vendue actuellement ... je ne comprends pas comment un quidam peut la comparer avec une Squier... on serait même beaucoup plus près des japonaises que des mexicaines question rapport qualité-prix Le son est d'enfer, ça claque comme une Tele doit claquer avec du ''twang''... toutes les caractéristiques du modèle... nous en avons deux dans le groupe et ce depuis un an passé, presque deux, elles sont toujours comme neuves, réglées avec une action à raz des frettes sans frisage... à force de lire des conn... on finit par en dire aussi...
Une Lite Ash c'est 450 € chez Thomann...

Deux superbes Tele's qui font bien le job qu'on leur demande... pour le prix d'une Standard USA

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Ca c'est du détartrage.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    deinos
    le
Et ça tombe à pic moi qui vais justement m'acheter la Tele Lite Ash mardi...
Ma première fender et "vrai" guitare, je suis trop impacient...

En ce moment sur guitare électrique...