Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chinedou
Bon bein voila j'ai mon new bay depuis hier et je ne suis pas déçu du tout!! le manche érable est d'un confort extra et niveau son, c'est bien mieu que sur ma strat mex équipée de lace sensor! qques ptites photos avec ses soeurs!!

La suite des photos si ça fonctionne!!!!
sans la musique, la vie serait une erreur!
Nico_las
Tof the F*up guy a écrit :
Il faut vraiment le virer cette autocollant, sinon quand la plaque jaunie, çà reste blanc en dessous, pas top du top!

En principe, le pickguard fourni par Fender est blanc, blanc non ?

La mienne date de 2004 et je viens de me rendre compte qu'il a pris un coup de jaune énorme.
J'ai voulu regarder les anciens micros et quand je les ai rapproché de la strat la différence fut flagrante.

Donc oui on vire l'autocollant, ça jauni très vite , pas besoin de café.

Ahh aussi, j'ai fait un test avec samples de l'impacte sonore du vibrato flottant/plaqué fort contre la table.
Conclusions :

- Niveau sustain c'est pareil. Je n'ai pas remarqué de changement flagrant. Même en sample, la note à l'air de durer aussi longtemps.

- Niveau tenue de l'accord : RAS, j'ai la même tenu. L'important c'est le sillet et le montage des cordes. J'ai pris un coup de sang il y a une semaine et j'ai passé un coup de papier de verre 600 dans les gorges pour les écarter et adoucir. Depuis, je n'ai presque plus de résistance à ce niveau. Je peux taper dans le vibrato sans soucis. Ca fait plaisir.

- Niveau son : La c'est flagrant. Le flottant est plus léger. C'est indéniable. Le son est plus timide, moins gros. Avec un réglage au corps, le son est plus percutant avec plus de corps/bas medium.

Quel est l'impacte du bloc sinon ? Est ce que le nouveau est si bien que ça ?
Est ce que ça vaudrait le coup que je me prenne un petit bloc en acier chez Fred Guitar à l'occasion d'une commande ??
chinedou
Photos suite
voila la bete!!

la ptite famille, il manque ma Gibson BluesHawk (chez sont futur proprio) et mon Vox ad15vt (chez un pote)

Et voici ses deux grandes soeurs ( Les Paul Studio et Strat Mex standard avec kit clapton (lace sensor))
chinedou
Désolé pour la taille des photos, j'ai oublié de les réduire sorry!!!!
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
elle est terrible en sunburst/érable, ça fait Vintage!!!

le bloc vibrato, moi j'men sert pas, du vibrato justement, donc j'crois que j'vais le régler "sur la table"
chinedou
Pareille pour moitres peu de vibrato sauf pour le solo de comfortably numb version Pulse sur la fin l'effet donné avec le vibrato est vraiment terrible mais c'est a peu pres l'unique cas!
Pour l'autocollant je parle pas du petit " Fender American Standard " mais de l'autocollant transparent qu'il y a dessous mdr ( sur tout le pickguard )
BOPAPA30
chinedou a écrit :
micros lace sensor

c'est des golds les lace ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
une petite comparaison du son entre les deux micros svp.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
chinedou
En fait, j'ai le lace blue en manche, le gold en millieu et le red en chevalet, il ny a que le gold qui me plait, les autres bof, bof donc que je vais certainement mettre ceux de la strat us sur ma strat mex et mettre sur la us des fender CS mais alors lesquels??? des fat 50, des CS69, des57/62 ou des CS54, si vous pouviez m'éclairer sur le bon choix si vous les avez essayer je suis preneurs d'avis
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
'69: sa brille, c'est beau, c'est magnifique (j'en ai mis sur ma mex), et tu as un p'tit coté "crade" que j'a-dore

57/62, son de strat serie L, bass un peu ronde

S.Texas, encore plus de bass (perso, j'aime moin tout ça, mais bon)

Fat 50, gros son de strat (si taime pas les lace red et blue, t'aimera pas ceux la je pense...)
Little Wing 78
Effectivement, le 69 sonne gras, idéal pour du Hendrix, ou du SRV pour faire ressortir une certaine chaleur. Je me suis rabattu sur ces micros faute de pouvoir obtenir les Texas Special. Bien m'en a pris
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rando 22
Et entre les 69 et les Texas Spécial ??? Merci.
Laughincow
rando 22 a écrit :
Et entre les 69 et les Texas Spécial ??? Merci.

les 69 sont plus "doux", ils donnent bien les basses et les aigues, les TS sont poussés (surbobinnés, en fait) pour faire ressortir les mediums

En ce moment sur guitare électrique et Fender...