Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvaing
Il fallait lire 3 tons SUNBURST touche palissandre (donc corps en aulne).

Merci
Samu15
Pas besoin de faire un erratum, tu peux éditer ton message initial

En gros, même si beaucoup essaient de les vendre entre 800 et 1000 (presque le prix du neuf), un prix correct me semble être autour de 750. Au dessus, c'est le vendeur qui s'en sort bien, en dessous (on en trouve parfois entre 600 et 700 €) une excellente affaire pour l'acheteur.

A pondérer selon l'état et la présence des accessoires (sangle, jack, case, etc).
sylvaing
OK Merci pour cette information.

Je demandais ça car j'ai mis en vente la mienne sur ce forum et je voulais savoir si je ne m'étais pas trompé dans l'estimation.

Il se trouve que je suis à peu près dans le juste.

Merci a+
njphi
Bonjour,
J'étais parti acheter une stratocaster standard mexicaine à mon magasin car je cherche une guitare de ce style, ayant déjà de l'acajou et du type Les Paul. Je ne m'y connais pas beaucoup en stratocaster (je veux parler des différences entre tous les modèles).
Le magasin me propose une stratocaster american standard 2008 olympic white, touche rosewood , il y a une réduction du fait de la sortie de la version 2012 et le vendeur me fait encore une remise dessus, ce qui la place à 850 €.

Sachant que la couleur a legèrement tourné vers le crème et que ce n'est pas ma couleur préférée, la touche est plus claire que sur d'autres...

D'après vous, connaisseurs de strat et de prix, est-ce une bonne affaire ?

Pardon si ça ne se fait pas de poser ce genre de questions ici.

Merci
Samu15
Salut,

Dans la mesure où tu partais sur une Mex Standard, qui est peut-être la Strat qui a le moins de personnalité dans la gamme Fender, le fait de passer à une American Standard ne peut être qu'appréciable. Ça reste une Strat typée moderne, mais d'une qualité et avec des caractéristiques supérieures.

Le prix est intéressant pour du neuf (d'occasion, on les trouve en-dessous de 750 €) mais je m'interroge quand même sur le fait que le blanc ait déjà "tourné" (elle est restée en vitrine en plein soleil ? A moins qu'il s'agisse d'un vintage white ?).
shlecks
La NAS 2008, je trouve, est une des meilleures strato que j'ai connu y compris en la comparant avec des guitares du CS de Fender, quand il s'agit d'un modèle bien fini.
Parce que je trouve que le problème chez Fender, c'est l'inconstance, on trouve parfois des petits modèles qui sont fantastiques et des gros modèles qui sont très moyens, j'ai vu récemment dans un magasin du sud de Lyon une Knopfler qui est loupée, je comprends pas que le mec tente de la revendre, à moins qu'il l'ait touché à moitié prix et qu'il attend un pigeon.
Dans ton cas, c'est le prix qui me rend sceptique, et au regard de la description que tu en fais, si la touche est claire et la couleur a viré, c'est qu'il l'a depuis un bout de temps, ce qui est pas bon signe parce que les Standard US tournent bien dans les magasins.
Il faudrait pas qu'il te la laisse à ce prix parce qu'elle est pas géniale, au contraire, j'avais vu une 2008 particulièrement belle dans un magasin, le vendeur l'a bradé pas, un super modèle, hyper chouette.
Ce n'est pas parce qu'un modèle se fait plus par un fabricant qu'il se brade systématique, c'est même parfois l'inverse, chez Broc à Nimes j'ai souvent remarqué la valse des étiquettes à la hausse des modèles discontinués par les fabricants. A ta place, si tu connais pas trop les guitares, fais toi accompagner par un ami guitariste qui pourra juger mieux que toi de l'affaire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
njphi
Merci de ton avis très instructif.
Quand tu dis qu'un modèle est loupé, exemple la knopfler, tu veux parlé du vernis, de la jonction des pièces ou de problèmes de frises?
njphi
Par exemple:
J'étais en train de tester les standard mexicaines. J'avais repéré quelques défauts comme des frettes mal poncées sur les bords, un vernis défaillant pour l'une, ou bien un assemblage pas très précis. Donc, parmi toutes les guitares testées, aucune ne m'avait satisfait pleinement. La seule qui aurait pu convenir, sachant que je vais de toute façon changer les micros (j'ai déjà le set), c'est une squier Simon Neil, qui n'avait aucun défaut, une très belle touche, mais je n'aime pas cet orange-rouge vif du corps. Et puis, psychologiquement, je préfère qu'il y ait marqué Fender.

Au moment de partir, le vendeur me propose donc cet American standard 2008. Je n'ai pu la tester (faute de temps) mais au toucher et à la vue, aucun défaut, si ce n'est cet olympic white qui tourne vers le crème, et cette touche en palissandre très pale. Le vendeur me dit que l'on peut la rattraper en la nourrissant avec de l'huile de citron.

Je posais donc la question si cette american standard 2008 peut être intéressante au prix de 850 €. Et je voulais savoir aussi si sur toutes les olympic white, la couleur passait au bout d'un certain temps.
Binou_8D
Au niveau de la couleur, j'ai une jazz bass de cette série en Olympic White, et en effet la couleur a vraiment bougé !
Elle n'est même plus uniforme en fait, elle a une tranche qui s'est plus assombri que l'autre car plus exposé au soleil.
Personnellement j'aime bien cette variation, c'est sympa de voir ses instruments vieillir, même en si peu de temps !
shlecks
njphi a écrit :
Merci de ton avis très instructif.
Quand tu dis qu'un modèle est loupé, exemple la knopfler, tu veux parlé du vernis, de la jonction des pièces ou de problèmes de frises?


C'était le manche qui n'était pas aligné, la corde de mi aigue était simplement à côté du manche !!
J'aurais cru que pour un tel défaut, le marchand aurait retourné la guitare, au lieu de ça, avec son genoux, il a forcé le manche pour le ramener, ainsi la corde de mi s'est à peine retrouvé sur le manche.
Pour ta guitare, ça veut pas dire que ce soit un mauvais modèle, mais au doute, essaye de te faire accompagner par un ami qui s'y connait et pourra mieux t'en dire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
njphi
Bon, à ce prix , je ne vais pas attendre plus longtemps. Je vais aller la tester ( avec un ami) demain matin et je l'acheterai si tout est ok.
Flying Tiger
njphi a écrit :


Je posais donc la question si cette american standard 2008 peut être intéressante au prix de 850 €. Et je voulais savoir aussi si sur toutes les olympic white, la couleur passait au bout d'un certain temps.

850 si elle est neuve et garantie 5 ans, c'est un bon plan. j'ai eu la mienne en 2009 pour 950 dans les memes conditions.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
njphi
Salut Flying Tiger,
Je suis en train de regarder ton matos et je vois que tu possèdes une deluxe mexicaine, une american spécial et donc une american standard 2008.
J'en déduit que la 2008 est celle que tu préfères et que tu vas garder?
Flying Tiger
ben c'est plus compliqué que ça. j'adore ma 2008 et je la garde, oui. mais ma deluxe , je l'aime autant et je suis un fan inconditionnel des pearly gate. cette deluxe est une bombe. je la vends simplement parce que la 22eme frette me manque trop. et que je devais faire un choix de me separer de mon matos. j'ai donc pris celle que je joue moins , à cause des 21 frettes. mais sinon, je l'aime autant que la 2008. mais ma préférée reste quand meme l'ASTS, au dessus de la 2008 et des autres.En fait, j'aime presque autant mes 4 strats. aucune ne fait double emploi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
njphi
Flying Tiger a écrit :
ben c'est plus compliqué que ça. j'adore ma 2008 et je la garde, oui. mais ma deluxe , je l'aime autant et je suis un fan inconditionnel des pearly gate. cette deluxe est une bombe. je la vends simplement parce que la 22eme frette me manque trop. et que je devais faire un choix de me separer de mon matos. j'ai donc pris celle que je joue moins , à cause des 21 frettes. mais sinon, je l'aime autant que la 2008. mais ma préférée reste quand meme l'ASTS, au dessus de la 2008 et des autres.En fait, j'aime presque autant mes 4 strats. aucune ne fait double emploi.


Merci pour les renseignements.
daz_74
Je vais vous dégouter, j'ai eu ma telecaster blizzard pearl pour 590 euros
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...