Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Mister-Dub
A première vue , retour à des pontets plus typés vintage.
Mister-Dub
En tout cas je les trouvais laids.
Reste plus qu'a enlever une frette, repasser à une peinture nitro, rajouter 4 vis au chevalet et je m'interesserais peut-etre à cette série
(faudra aussi penser à changer les micros)
Trouvé sur un forum :

Originally Posted by Fender

The NEW American Standard guitars boast features and upgrades over the outgoing American Series Instruments, including Thinner Undercoats resulting in a more resonant body, vintage style saddles, Gloss lacquer headstock (and fingerboards on Maple, to give a more vintage feel) with satin neck backs, and a vastly improved case, now rectangular and manufactured by SKB, More robust (yet light weight), stackable and includes TSA locks (which customs have master keys to, so the instrument can be shipped safely by the end user without leaving the instrument exposed).


Prices on the new upgraded instruments is as follows:

RRP on American Standard Strat / Tele: £859.99 Block Colour / £929.99 Sunburst

RRP on American Standard HSS Strat: £949.99 Block Colour / £1029.99 Sunburst

RRP on American Standard P Bass: £949.99 Block Colour / £1049.99 Sunburst

RRP on American Standard Jazz Bass: £949.99 Block Colour / £1049.99 Sunburst


Cela vient d'un gars qui possède un magasin de guitares et qui tiendrait ces infos directement de fender. Fiable ???
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jan 08, 11:33
Laughincow a écrit :
Mister-Dub a écrit :
A première vue , retour à des pontets plus typés vintage.


yes! en voilà une bonne nouvelle! ces pontets "modernes" le faisaient pas du tout...


Les pontets moderne avais un meilleur sustain... Enfin.. En même temps sur mes fender, j'ai que du vintage en terme de pontets!

Sinon, elle est sympa la plaque du chevalet de telecaster avec la gravure fender!
CortEz
  • #7
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Jan 08, 12:04
A quand le retour de la "large headstock" !!
Fier d'être médiocre, Penta power.
Traps
  • #8
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jan 08, 12:05
tu as deja ça sur les Highway 1
MusashiChan
CortEz a écrit :
A quand le retour de la "large headstock" !!


Pitié...jamais...
Sinon je pense que les améliorations vont surtout porter sur les micros qui évoluent très vite ces dernières années. Ils sont de mieux en mieux et de moins en moins chers. J'espère que cela va se sentir sur les standards US...c'est vrai que c'est un modèle qui ne marche pas du tout...
Traps
  • #10
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jan 08, 12:27
MusashiChan a écrit :
CortEz a écrit :
A quand le retour de la "large headstock" !!


Pitié...jamais...
Sinon je pense que les améliorations vont surtout porter sur les micros qui évoluent très vite ces dernières années. Ils sont de mieux en mieux et de moins en moins chers. J'espère que cela va se sentir sur les standards US...c'est vrai que c'est un modèle qui ne marche pas du tout...


En meme temps, avec la mode du vintage, pas facile de developper les modeles STD
MusashiChan
Traps a écrit :
MusashiChan a écrit :
CortEz a écrit :
A quand le retour de la "large headstock" !!


Pitié...jamais...
Sinon je pense que les améliorations vont surtout porter sur les micros qui évoluent très vite ces dernières années. Ils sont de mieux en mieux et de moins en moins chers. J'espère que cela va se sentir sur les standards US...c'est vrai que c'est un modèle qui ne marche pas du tout...


En meme temps, avec la mode du vintage, pas facile de developper les modeles STD


Bin comme son nom l'indique c'est une standard quoi ; donc elle est basique ; pour certain ce sera parfait d'avoir une strat neutre et performante ; pour d'autres elle sera trop fade. Moins je les ai toujours trouvé un peu moche ; là deja avec les pontets vintage et le logo de tête vintage ; ça le fait carrement !!
Traps
  • #12
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jan 08, 18:53
MusashiChan a écrit :
Traps a écrit :
MusashiChan a écrit :
CortEz a écrit :
A quand le retour de la "large headstock" !!


Pitié...jamais...
Sinon je pense que les améliorations vont surtout porter sur les micros qui évoluent très vite ces dernières années. Ils sont de mieux en mieux et de moins en moins chers. J'espère que cela va se sentir sur les standards US...c'est vrai que c'est un modèle qui ne marche pas du tout...


En meme temps, avec la mode du vintage, pas facile de developper les modeles STD


Bin comme son nom l'indique c'est une standard quoi ; donc elle est basique ; pour certain ce sera parfait d'avoir une strat neutre et performante ; pour d'autres elle sera trop fade. Moins je les ai toujours trouvé un peu moche ; là deja avec les pontets vintage et le logo de tête vintage ; ça le fait carrement !!


Je trouve que quand même, les pontets font un peu tache par rapport au Chrome clinquant du chevalet. Peut etre est ce la photo.

Enfin comme tu l'as dit, c'est une standard. Pour être franc, meme si je suis plus branché vintage, je trouve dommage qu'il ait pas consever les anciens pontets plus performant
Laughincow
Traps a écrit :
Laughincow a écrit :
Mister-Dub a écrit :
A première vue , retour à des pontets plus typés vintage.


yes! en voilà une bonne nouvelle! ces pontets "modernes" le faisaient pas du tout...


Les pontets moderne avais un meilleur sustain... Enfin.. En même temps sur mes fender, j'ai que du vintage en terme de pontets!

Sinon, elle est sympa la plaque du chevalet de telecaster avec la gravure fender!


oui il étaient censé avoir un meilleur sustain... mais ils changeaient aussi le son de la strat! je pense que c'était une réponse de fender à la mode des "superstrats" des années 80... le vintage n'était pas encore tellement à la mode et les metalleux tenaient le haut du pavé, fallait avoir l'air moderne!
Déjà en vente sur des sites américains :
http://www.elderly.com/fmic/na(...)S.htm

Voilà la description de la strat HSS : FENDER® NEW AMERICAN STANDARD STRATOCASTER® WITH CASE
Alder body with a thin undercoat black finish, 9.5" radius 22 medium-jumbo fret maple neck, gloss finished fingerboard with a satin finish on the back of the neck, 25.5" scale length, 1.685" nut width. Chrome 2 point synchronized tremolo with New American Standard bent steel saddles, deluxe chrome staggered cast/sealed tuners, and matching hardware. 3 alnico V single coil pickups, 5-way switch, volume, 2 tone with new Delta tone on the middle and bridge pickups, 3-ply parchment pickguard with matching plastic parts. Includes the new molded Fender/SKB case with TSA locks, reinforced nylon trigger latches and form fitted plush interior. Made in USA!
available as a special order

En ce moment sur guitare électrique et Fender...