Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
Je vais vous dégouter, j'ai eu ma telecaster blizzard pearl pour 590 euros
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
shlecks
en aparté, j'ai une NAS 2008, j'ai comparé avec d'autres Strato, dont la 2012 avec les fat 50', j'ai comparé aussi avec une Strato américan Special avec des texas special et quelques autres dont je me souviens plus des références micros, à chaque fois, je préfère très nettement les micros de la 2008, est ce partagé ou pas ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rhum66
Je suis entiérment d'accord avec vous; les micros montés sur les strats 2008 sont nerveux et trés polyvalents, bien plus que tout ceux que vous avez cité, qui épiquent pourtant certaines de mes strats...
Mais nous sommes peu à le penser j'ai l'impression, à la lecture des nombreux post à ce sujet.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
shlecks
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé. Pour ma part, la 2008 est une super réussite, les 2012 sont un peu plates à côté, finalement, les fat 50, j'aime un peu moins. Peut être qu'un jour, les amateurs vont s'apercevoir que ces 2008 sont fantastiques et elles seront recherchées !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1895
  • Publié par
    UXO
    le 14 Jan 13, 16:00
shlecks a écrit :
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé. Pour ma part, la 2008 est une super réussite, les 2012 sont un peu plates à côté, finalement, les fat 50, j'aime un peu moins. Peut être qu'un jour, les amateurs vont s'apercevoir que ces 2008 sont fantastiques et elles seront recherchées !

av68
Hello à tous!

Je déterre ce topic car je viens de rejoindre le club des possesseurs de NAS 2008 (avec une Strat Standard HSS en Sunburst, manche rosewood). Vraiment très content de cette gratte, très vivante (mes comparaisons en Strat sont une Lonestar 96, une Standard de 2006 et les nouvelles Strat 2012 que j'ai pu essayer en magasin, et j'ai vraiment été surpris par le coffre à vide de celle-ci).

J'hésitais beaucoup à la base avec la version 2012 (celle avec les micros CS), mais j'ai craqué sur celle la en particulier (elle me rappelait beaucoup la Lonestar, avec un bridge un peu moins rentre dedans). Les nouvelles séries ont un son plus vintage, donc un esprit différent (c'est une question de goût après).

Rien de bien excitant, je voulais juste partager ça
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bonjour à tous,

J'ai posté dans ce topic en juin 2009, alors que j'étais très heureux d'avoir eu une NAS 2008 à prêter. Depuis, je l'ai rachetée à son propriétaire et j'en suis toujours aussi satisfait. Et si elle prend de la valeur en tant que grand cru, tant mieux! ;-)
papyboyington
J'ai eu 2 NAS 2008, bonnes guitares trés agréables a jouer, bonne finition ( malgré des frettes qui s'usent trés trés vite) mais aucune des deux ne sonnait aussi bien que la roadworn 60's mexicaine que je viens d'acheter.
Je ne sais pas a quoi cela est du, j'avais déja remarqué qu'une Jimmie Vaughan mex que l'on m'avait prété était elle aussi bien meilleure que les Nas que j'avais pu essayer.
Ceci dis pour tomber sur 2 mexicaines qui sonnent, j'en ai testé un paquet qui ne sonnaient pas, alors que les Nas sont toujours a peu prés identiques.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Samu15
papyboyington a écrit :
J'ai eu 2 NAS 2008, bonnes guitares trés agréables a jouer, bonne finition ( malgré des frettes qui s'usent trés trés vite) mais aucune des deux ne sonnait aussi bien que la roadworn 60's mexicaine que je viens d'acheter.
Je ne sais pas a quoi cela est du, j'avais déja remarqué qu'une Jimmie Vaughan mex que l'on m'avait prété était elle aussi bien meilleure que les Nas que j'avais pu essayer.
Ceci dis pour tomber sur 2 mexicaines qui sonnent, j'en ai testé un paquet qui ne sonnaient pas, alors que les Nas sont toujours a peu prés identiques.

Peut-être as-tu tout simplement une préférence pour les micros un peu plus "couillus" (Tex Mex et Texas Special) ?
av68
Ca reste une strat, je trouve que c'est toujours difficile de comparer deux modèles de series différentes vu les variations qu'on trouve dans certaines series... J'ai une Standard de 2008 aussi, j'en ai essayé une dizaine avant de me decider!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
papyboyington
Samu15 a écrit :
papyboyington a écrit :
J'ai eu 2 NAS 2008, bonnes guitares trés agréables a jouer, bonne finition ( malgré des frettes qui s'usent trés trés vite) mais aucune des deux ne sonnait aussi bien que la roadworn 60's mexicaine que je viens d'acheter.
Je ne sais pas a quoi cela est du, j'avais déja remarqué qu'une Jimmie Vaughan mex que l'on m'avait prété était elle aussi bien meilleure que les Nas que j'avais pu essayer.
Ceci dis pour tomber sur 2 mexicaines qui sonnent, j'en ai testé un paquet qui ne sonnaient pas, alors que les Nas sont toujours a peu prés identiques.

Peut-être as-tu tout simplement une préférence pour les micros un peu plus "couillus" (Tex Mex et Texas Special) ?


Possible que ce soit les tex mex, mais la difference avait été la meme lorsque j'ai comparé les NAS avec une Clapton et une Jeff Beck .
Sur mes Nas j'avais d'ailleurs fini par mettre des dimarzio fast track 1 et fast track 2 pour avoir un peu de caractere
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
moussenoff
Salut à tous
Je déterre ce post !!!
Je suis en pleine recherche d'une strat et j'en aurai peut être trouvée une de 2008 mais j'aurai besoin de vos avis d'expert.
Je ne suis pas encore allé la voir mais au vue des photos elle à l'air en très bon état, mise en vente à 500€, bon prix ou pas ?
Merci pour votre aide
Nico
indi360
500€ si elle est complète avec le case, évidemment que c'est un bon prix
Blow Up
a ce prix là, ce n'est peut être pas une standard mais une highway one, a vérifier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
moussenoff
C'est quoi la différence avec la Highway one svp ?
J'ai le numéro de série, est ce que je peux savoir avec ça ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...