Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles Fender American Vintage

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Henner a écrit :
Une chose m'interroge , d'après le site Fender , ils ont pris des tas de cotes sur des instruments vintage d'époque , ils ont restauré et refait de l'outillage sur les machines outils du Fender de la belle époque , revu les pontets , les emplacements des mécaniques etc etc ...........
C'EST PAS CE QUI ETAIT CENSE ETRE FAIT DEPUIS LE CUSTOM SHOP avec les Time Machine , les master builders ???????!!!!!!! AH ils étaient pas vraiment dans l'authenticité ???


Je ne l'aurai pas mieux formulé, je pense que l'on nous un petit peu pour des pigeons. Haar marketing, quand tu nous tiens...

Ceci dit elles me plaisent aussi
c'est destiné aux Stratopaléontologues
tout comme le RI pour les Gibsoarchéologues, de chez Gibson
TheDarkTaupe
Henner a écrit :
Une chose m'interroge , d'après le site Fender , ils ont pris des tas de cotes sur des instruments vintage d'époque , ils ont restauré et refait de l'outillage sur les machines outils du Fender de la belle époque , revu les pontets , les emplacements des mécaniques etc etc

Je pense qu'on est beaucoup à s'etre fait cette remarque, mais bon marketing is marketing...Ca m'a fait pensé au produit qui lave plus blanc que blanc, alors que c'est toujours la meme came

Surtout que la video où tu les vois prendre des mesures ca fait amateur...et comme si ca n'avait jamais été fait

Niveau cotes originales et machines d'époque utilisées, c'etait deja l'argument pour les precedentes RI (et surement les CS...). Donc là pour justifier les 300euros de surcout ils ont sorti le décimetre et remis en marche une machine des 50's
phipessac
Quelques news à propos du "new fender flash lacquer" utilisé pour ces nouvelles american vintage : nitro ou pas ?

Un local a appelé Fender à ce sujet et a posté la réponse obtenue sur le forum officiel fender :

Citation:
I called consumer services and I got some answer :

the new flash coat is :
thin Polyurethane sealer
lacquer sealer
and an mist of nitrocellulose lacquer (thinner than ever)

the guitar won't get buffed/sanded out as much as previous model
(my 2002 '57 reissue got an thick coat of about 1/32 inch)

So maybe : it will be easier to worn out


Donc, si je comprends bien, une base poly sous une couche ultra-fine nitro.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
EdZiCoS
phipessac a écrit :
Donc, si je comprends bien, une base poly sous une couche ultra-fine nitro.


Si je comprends bien, la guitare est étouffée sous les couches de poly, laque et enfin nitro?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
phipessac
Pas plus que d'habitude : il faut un sealer sur le bois brut pour boucher les pores, puis la couleur, puis le vernis.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fendero
enfin ça manque de couleur d'époque quand même...entre les sunburst, black et white et un peu de FSR c'est quand même pas terrible!! prochaine étape? déclinaison mexique avec du tarif autour de 800/900e et une ré-hausse du chinois!!! on parie??
Dime_RIP
dites moi, j'ai acheté une RI 62 samedi ; c'est un modèle sorti en quelle année
depuis 2012, il n'est plus au catalogue ?
Invité
La ri 62 a ete fabriqué de 1982 (je crois...) a 2011 donc puisque la nouvelle serie la remplace.

Les modeles les plus recherches sont les modeles de 1982 a 1984.
Dime_RIP
comment reconnaître une année de fabrication ?
Invité
Seul moyen, démonter le manche, la date est inscrite sur le talon du manche,
Ou bien les potentiomètres de ta plaque micro.

Le numéro de série ne permet pas de datation précise.
rhum66
Vivement que ces merveilles arrivent chez nous, que l'on puisse les tester...
Mon tiercé gagnant, aprés écoute des clips Fender (cela vaut ce que cela vaut...) :

1/ telecaster 58 blonde (pour son twang inégalable!, supérieur selon moi à la 52...).
2/ stratocaster 59 (la version "Faded sonic blue", la couleur des vrais de vrais...)
3/telecaster 64 (la version blonde en frêne avec la belle touche rosewood).

Faut que je rejoue au loto ces temps-ci....

et vos tiercés à vous?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fendero
58/52 à mon avis équivalente, ça c'est du marketing!!!

pour le reste
1/65 dakota
2/56 frêne
3/59 sunburst
4/obiwan kenobi
tataz
  • #44
  • Publié par
    tataz
    le 26 Sep 12, 20:16
Vous êtes fous ...
1) 65 Olympic White
2) 59 Faded Sonic Blue
3) 56 Black (la White Blonde aussi tant qu'à faire )

Et une Tele le couteau sous la gorge, la 64 sunburst.

Je finirais sur un air connu : "n'oublie pas, mon petit soulier"...
pilou92
Petit CR rapide de la '59 que j'ai eu le plaisir de jouer hier chez Michenaud à Nantes, en comparaison avec une Deluxe US (la mienne que je cherche à changer pour un modèle plus roots) et une Reissue '62 "ancienne génération" mais neuve de 2011 qu'ils avaient en stock.

D'abord le modèle en particulier : Sunburst 3T magnifique. Dans la tradition des premiers sunbursts avec une prédominance du noir. Le vernis nitro est très beau et on sent bien la guitare vibrer. Le manche est assez gros (en "D") et la touche érable avec ses frettes vintage très agréable, mais trop gros pour moi, habitué que je suis au profil moderne de ma Deluxe.
Venons-en à la sonorité. La guitare est équipée de micros Custom Shop spécifique '50s, le circuit inclut un sélecteur 5 positions d'origine et la seconde tonalité influe sur les 2 micros centre et bridge. Je ne tourne pas autour du pot : c'est une tuerie absolue. Si j'ai joué une fois dans ma vie sur une vraie Stratocaster, c'est celle-là. Et pourtant, entre ma Deluxe, mon ancienne Deluxe Mex et la Clapton Custom Shop de l'autre guitariste de mon groupe, je connais un peu la Strat, mais là, on est dans un autre monde. Le son est claquant mais crémeux (dur mais mou quoi !), puissant, mais avec une dynamique exceptionnelle (selon la puissance de l'attaque, on n'a pas du tout le même son), les potards réagissent sur toute la plage, permettent vraiment une palette sonore impressionnante. J'ai été conquis de suite.

Je suis ensuite passé sur la Reissue '62. De couleur Olympic White, avec manche érable en "C", elle est vraiment superbe, et question lutherie n'a rien à envier à la nouvelle génération American Vintage. Du premier coup, je me suis retrouvé "chez moi" sur le manche en "C", excepté le vernis qui accroche un peu plus que le satin de la Deluxe. Mais je cherche du roots, et là, c'est le cas !
Question sonorité par contre, il y a une réelle différence. Attention, c'est une comparaison coup sur coup, qui penche clairement au désavantage de la Ri'62, mais intrinsèquement cette guitare possède également le mojo Strat. Mais les micros sont clairement moins dynamiques que sur l'American Vintage.

En bref, j'attends avec impatience de pouvoir tester la Stratocaster American Vintage '65 qui devrait être équipée à la fois de micros Vintage nouvelle génération, mais également du manche qui me correspond mieux. Ceci dit, en dehors de considération personnelle quant au manche, la '59 est une arme de guerre absolue.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...