Forum Fender

Nouvelles Fender American Vintage

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
copernic304
Custom Total utilisateur

Apparemment, il y a une nouvelle série American Vintage qui vient de sortir :

http://www.fender.com/fr-FR/products/americanvintage/#vm-features-nav

Les modeles sont beaucoup plus nombreux et ont l'air sympa ! A noter aussi un nouveau type de vernis : le flash coat lacquer. C'est un nitro appliqué d'un facon un peu spéciale ?

mick54000bis
Special Top utilisateur

cool...

Je viens de me faire les videos ! ca a l'air bien.

Une idee du prix ??
Alerter un moderateur
MadFab2
Special Méga utilisateur

original ... ou comment faire du "neuf" avec du vieux ... du tres vieux ....

Fab

EdZiCoS
Special Top utilisateur

Pourvu qu'ils ne nous ressortent pas les CBS reissues!... (avec la même fabrication).
Plus serieusement, j'ai tourné qque tps pour trouver ma 1ere strat et je suis tombé sur une Ri62 (au prix imbattable car jaunie avant l'age). C'est vraiment plaisant d'avoir une gratte, non standardisé, qui reprend la fabrication d'une epoque (en l'occurence la celebre serie L). On a, à moindre frais, un instrument qui sort de l'ordinaire. Par contre, j'espere qu'ils ont fait un effort sur la qualité des micros sur ces nouvelles series.

Edit: Pour les tarifs, si c'est comme les Ri62 et Ri57, ça sera aux alentours des 1700€.

phipessac
Custom Cool utilisateur

Le "flash coat lacquer" ça a l'air d'être une couche de laque nitro sur une fine couche de poly, j'ai trouvé ça sur un forum ricain :

Citation:
I called Fender to ask what 'flash nitro' is supposed to be.They said it is a a thin nitro coat applied in a certain way(???).I asked about the poly undercoats and he said they are still there but applied applied very thinly...he justified this by saying that even back in the 1950s,Fender was applying a base coat of some sort before spraying nitro over it.That is true...they did use fullerplast to seal the wood.I am certain however that the new current thin poly undercoat has already been in use for several years on various Fender guitars.My recent AVRI 52 Tele and 62 Hot Rod Strats have thin coats of paint and the poly undercoat that is starting to show through is VERY thin already....

Alerter un moderateur
Fenson66
Modérateur

phipessac a écrit :
Le "flash coat lacquer" ça a l'air d'être une couche de laque nitro sur une fine couche de poly, j'ai trouvé ça sur un forum ricain :

Citation:
I called Fender to ask what 'flash nitro' is supposed to be.They said it is a a thin nitro coat applied in a certain way(???).I asked about the poly undercoats and he said they are still there but applied applied very thinly...he justified this by saying that even back in the 1950s,Fender was applying a base coat of some sort before spraying nitro over it.That is true...they did use fullerplast to seal the wood.I am certain however that the new current thin poly undercoat has already been in use for several years on various Fender guitars.My recent AVRI 52 Tele and 62 Hot Rod Strats have thin coats of paint and the poly undercoat that is starting to show through is VERY thin already....

Ouais, pas de changement à ce niveau là donc.
Par contre l'élargissement de la gamme AVRi est une très bonne idée et une très bonne chose. On en pouvais généraliser les années pre-cbs avec seulement deux modèles. Et on aura un vrai choix au niveau des caractéristiques (notamment avec l'adjonction des nouveaux profils de manche).

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Après Gibson qui vend les Lp RI 54, 57, 58, 59,60, Fender s'y met aussi
Alerter un moderateur
copernic304
Custom Total utilisateur

Ce que je trouve chouette, c'est l'arrivée de la 56 en frene, et l'ajout à la gamme des jazzmaster et consorts !

phipessac
Custom Cool utilisateur

Le problème c'est le tarif : 600$ d'augmentation par rapport aux anciennes AVRI, ça gueule sur les forums américains. Ces guitares devraient être bien au dessus de 2000 euros chez nous : on peut se demander s'il ne vaut pas mieux alors acheter un CS d'occasion...

Alerter un moderateur
Little Wing 78
Vintage Méga utilisateur

Plutôt pas mal le rendu du vernis de ces AVRI "aux millésimes intermédiaires". J'attends de voir le prix.

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 15 Nouvelles Fender American Vintage
Aller à la page: 1 ...