Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles Fender American Vintage

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Les am standards et de luxes sont excellentes, pros, destinées à la scène. Mais modernes surtout les deluxes. (Ce qui n'est pas un défaut)
Les av j'imagine sont le pendant vintage et ça me titille sérieusement d'en essayer.
Que peuvent proposer de plus les CS? Du rêve pour le proprio et un petit marché en plus pour Fender
Ça me paraît assez clair comme découpage... Tant que les Mex ne rentrent pas dans la danse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • #91
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 15, 22:12
Pour le coup je ne dirais pas ça... Les US Standard et Deluxe sont correctes, utilisables, mais contrairement à une 52, il n'est pas difficile de trouver une Fender à côté de laquelle elles auront l'air pourries. A commencer par une 52.
nahik
  • #92
  • Publié par
    nahik
    le 10 Aug 15, 22:44
J'ai une tele US standard de 2007 et strat AV 59 et la standard est plus "qu'utilisable".
Franchement les AV ont tous ces trucs vintages qui font plaisir au yeux, aux sensations, et ce son que l'on recherche, mais même s'il est un poil plus moderne le son des standards reste très intéressant et leur finition est exemplaire.
Enfin des gars comme Jeff Buckley ou Radiohead les ont trouvées assez correctes pour les utiliser sur tous leurs albums.
Si on achète une AV 52 c'est parce qu'on veut un gros manche en U en érable, avec rayon et frettes vintage, et ce son si typé. Je ne pense pas qu'au moment de l'acheter on hésite avec une standard, ou avec aucune autre d'ailleurs.
aquinatis
D'ailleurs honnêtement, il est pas très gros le manche en U de la 52: ca ca m'a déçu, un peu. Je pense qu'il est moins gros que les précédentes reissue. Mais c'est peut être une idée que je me fais. Si j'en trouve un plus gros, et surtout avec une finition plus vintage (le vernis blanc des AV, j'aime pas, même si c'est a ca que ressemblait une tele neuve en 52).

Pour te dire mon American special je l'ai "upgradée avec un manche qui me plaisait, pour moins de 200€ (avec les mecas) et j'ai une tele qui me satisfait tout autant que l'AV.
La bonne question c'est plutôt : "est ce que tu as assez de sous pour te faire plaisir sans compter?" Plutôt que" si j'y mets plus cher encore est ce que ce sera vraiment mieux?"

L'AV52, ca peut très bien être une tele "pour la vie".
Creek
  • #94
  • Publié par
    Creek
    le 10 Aug 15, 23:55
J'ai la 56, mais beaucoup de soucis, souci d'électronique, des frettes très tendres, ça vaut pas son prix, une guitare pour un an, ca fait cher l'année de guitare.
Quant aux sons, feeling, c'est excellent.
Tres regrettable que ce soit fabriqué si délicat. Les frettes, je les ai bouffé en un an. Ok c'est de la petite frette vintage, cependant en matériau, ce n'est même pas de la dunlop.
Ils sont pingres pour mettre de la frette en nougat comme sur les mex.
nahik
  • #96
  • Publié par
    nahik
    le 11 Aug 15, 00:48
aquinatis a écrit :
L'AV52, ca peut très bien être une tele "pour la vie".

Je vois bien ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi.
Mais je maintiens qu'une standard peut l'être aussi.
En ce moment j'écoute un peu Courtney Barnett, elle tient tout un concert avec sa tele std.
Je pense que dans la vraie vie les artistes qui tournent font moins de chichis que nous.

nahik
  • #98
  • Publié par
    nahik
    le 11 Aug 15, 01:44
bibi a écrit :
En plus, courtney barnett a une mex std.



Ca aurait pu
Creek
MrClean a écrit :
Niveau électronique c'est quoi le soucis?



rien de méchant, juste un travail bâclé, les soudures lâchaient les unes après les autres, j'ai confié la guitare à un luthier qui a tout remis en ordre.

Cependant 1900 euros pour une guitare avec des frettes en nougat, un montage bâclé, c'est pas cool, sur cette guitare, il y a juste les micros qui font vraiment bien leur boulot.

Comparativement, j'ai une Ibanez Indonésienne (ok, ce n'est pas une strato), les frettes sont solides, la finition est parfaite, le trémolo est bien meilleur, les bois sont plus jolis, je l'ai payé 700 euros, or c'est l'inverse qui aurait du se produire, la Fender vaut pas mieux que 700 boules alors que l'Ibanez justifie les 1900 euros ( qu'elle soit fabriquée en Indonésie, j'en rien à faire, du moment qu'elle est bien fabriquée). C'est quand même la démonstration que le marché de la guitare est bizarre, le prestige de la marque, c'est environ 50% du prix de la guitare, du coup le mec qui ne se barre pour un logo, obtient à l'achat un bonus de 50% comme pour mon ibanez, parce que Ibanez, prix du logo = 0%
aquinatis
Enfin quand même tu es un des rares utilisateurs d'AV a se plaindre de "soudures qui lâchent". Moi je n'ai vraiment pas ce problème, elle est très bien montée à la base. Pour les frettes on verra mais pour l'instant ça va..... T'as pas eu de bol, c'est un peu dur d'en tirer des conclusions générales, surtout quand la grande majorité des utilisateurs sont plutôt satisfaits....
nahik
Après derrière une marque il y a des hommes hein.
Il sort 500 guitares par jour de l'usine de Corona.
Ils sont combien à souder des micros. Dans la bande il doit régulièrement y avoir un nouveau. On peut imaginer qu'il se rate sur sa 1ère guitare. C'est dommage qu'on l'ait fait commencer sur la plus chère et qu'on n'ait pas mieux contrôlé son boulot, mais même si ça ne devrait pas arriver, y a toujours un truc qui peut passer à l'as.
Pour les frettes je n'ai pas d'avis, c'est quand même sensé être constant.

Par contre aujourd'hui la notion de qualité est liée à la satisfaction client et la capacité de réaction face à un problème. Moi si j'achète une guitare 1900€ garantie 5 ans et que j'observe un défaut, je ne vais pas chez un luthier, j'ouvre un ticket cher fender, et la ramène où je l'ai achetée pour que le SAV soit assuré. Ça permet 2 choses: pas payer la réparation et que cette malfaçon soit prise en compte par le fabricant.
Creek
aquinatis a écrit :
Enfin quand même tu es un des rares utilisateurs d'AV a se plaindre de "soudures qui lâchent". Moi je n'ai vraiment pas ce problème, elle est très bien montée à la base. Pour les frettes on verra mais pour l'instant ça va..... T'as pas eu de bol, c'est un peu dur d'en tirer des conclusions générales, surtout quand la grande majorité des utilisateurs sont plutôt satisfaits....



En même temps, je crie pas haro non plus, parce que la guitare sonne authentiquement bien, de ce point de vue, le plus important, elle sonne super, au niveau de ce qui se fait de mieux en strato. On a pu comparer avec des guitares de petite production comme Rebel Relic, la Fender AV 56 a un timbre bien plus agréable.
C'est possible que le choix des bois qu'ils mettent justifie ce prix et que pour le reste, ils sont un peu plus à l'arrache.
Les frettes, j'avoue que je sers fort, je joue le plus souvent sur des Ibanez avec de la Jumbo, peut être cause à effet. De toutes façons, un bon refrettage avec de la bonne frette de chez Jescar, c'est la solution.
En fait, c'est le prix qui m'énerve, ils nous les font payer chers ces guitares, il me semble, à part les asiatiques.
Creek
nahik a écrit :
Après derrière une marque il y a des hommes hein.
Il sort 500 guitares par jour de l'usine de Corona.
Ils sont combien à souder des micros. Dans la bande il doit régulièrement y avoir un nouveau. On peut imaginer qu'il se rate sur sa 1ère guitare. C'est dommage qu'on l'ait fait commencer sur la plus chère et qu'on n'ait pas mieux contrôlé son boulot, mais même si ça ne devrait pas arriver, y a toujours un truc qui peut passer à l'as.
Pour les frettes je n'ai pas d'avis, c'est quand même sensé être constant.

Par contre aujourd'hui la notion de qualité est liée à la satisfaction client et la capacité de réaction face à un problème. Moi si j'achète une guitare 1900€ garantie 5 ans et que j'observe un défaut, je ne vais pas chez un luthier, j'ouvre un ticket cher fender, et la ramène où je l'ai achetée pour que le SAV soit assuré. Ça permet 2 choses: pas payer la réparation et que cette malfaçon soit prise en compte par le fabricant.


Tu as raison pour le sav.
Cependant, j'ai acheté ma guitare chez une groule, le type, ça fait 6 mois que je lui ai laissé un ampli en réparation sous garantie, j'attends toujours.
La guitare, je voulais pas qu'il me refasse le coup. Donc, j'ai résolu par moi même.
Entre temps, le mag ou je vais, je sais qu'il s'est fait virer du réseau Fender.
casseoreille
Parlons-en de la garantie, mon magasin a renvoyé mon ampli Fender Hot Rod III, neuf, chez "Oxygène" à Lyon. Il est resté bloqué plus d'un mois en atelier et m'est revenu avec un gros impact.

Apparemment, mon ampli a du tomber en atelier, car le carton d'emballage n'avait aucune trace de choc.

Il a fallu envoyer des photos de l'emballage et de l'ampli pour montrer le dégât, et démontrer ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un problème de transport, tout çà pour s'entendre répondre"renvoyez l'ampli!"

Non merci, je prends bien soin de mon matériel, vu son prix, et ne tient pas à ce qu'il revienne dans un tel état!

En cas de problème, je le ferai réparer dans ma ville!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...