Nouvelles Fender American Vintage

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
C'est pas faux, d'autant que pour trouver une C.S qui va bien, qui me plaît et qui est près de chez moi pour pouvoir l'essayer, je peux attendre longtemps
Rock'n'Roll bordel!
nahik
  • #76
  • Publié par
    nahik
    le 22 May 15, 18:33
Je déterre un peu le topic parce qu'on n'en parle pas beaucoup.
J'ai craqué pour une des dernières '59 en sonic blue.
Je suis allé l'essayer car je craignais pour le manche, ayant de petites mains, mais en fait ça passe très bien. Pareil pour le son, on me l'a branchée sur un transistor, pas très représentatif de son potentiel.
Arrivé chez moi, changement des cordes, réglage du vibrato (livré super flottant, et je n'aime pas trop), action et intonation. Et une fois branchée sur l'AC15, c'est vraiment un régal, ça sonne du feu de dieu et je la trouve très belle.

indi360
Elle est juste sublime C'est ma couleur préférée pour une strat à touche palissandre. Je bave
nahik
  • #79
  • Publié par
    nahik
    le 22 May 15, 22:10
Le Corbusier a écrit :
Vu d'ici, je trouve le PG un peu trop vert...
Et cette belle touche mériterait d'être huilée.
Mais c'est peut-être la photo.

J'ai rarement vu des photos qui montrent ces couleurs de façon réaliste, la balance des blancs est vite à la rue, en 3 photos j'ai eu 3 rendus différents. Bref j'ai un peu refroidi, un peu désaturé mais on est n'est pas si loin de la réalité.
Pour la touche je l'ai fait , c'est un palissandre assez clair avec un veinage sombre bien marqué. Je mettrai une photo.
nahik
  • #81
  • Publié par
    nahik
    le 23 May 15, 11:34
Pour les curieux :





La touche avant huilage:
Clément.F
Bonjour, Envisageant l'achat d'une telecaster j'ai essayé une '52 reissue American Vintage et j'ai adoré.
Cependant je me pose quelques question.
J'aimerais toujours avoir une telecaster parmi mes guitares et je me demande si comparé à une custom shop (je pense notamment à la 51 nocaster même si le côté relic me dérange un peu) elle tient la route? Elle à très bonne réputation mais ça reste une guitare de série.
Donc j'aimerais savoir si elle est une guitare haut de gamme en terme de lutherie, mécaniques, une guitare haut de gamme qui me comblera tout le temps quoi...
J'attends vos avis, merci d'avance
aquinatis
Il y a quand même un truc: la Telecaster, c'est pas à la base une guitare compliquée, ou chère. Et les telecasters "célèbres", c'étaient des telecasters standards.
Moi aussi il y a plein de telecasters à 4000€ qui me bottent, mais à 1700 pour une AV 52, t'y n'auras pas une gratte pourrie, loin de là. Je dis ca parce que je l'ai cette guitare, que je la trouve impeccable. Mais j'ai aussi une American special, deux fois moins chère, qui est tout aussi bien, mais différente.

D'un certain côté, mettre plus que deux spics dans une guitare comme la tele, ca a un côté un peu absurde (je ne critique pas, je suis tout à fait capable de le faire) , c'est pas vraiment la philosophie de l'instrument.


Enfin bref, elle est bien cette guitare, et dans dix ans tu la trouveras encore mieux...
Clément.F
Je suis assez d'accord avec ton avis Aquinatis mais, en comparant, la custom ne ferait pas passer l'american vintage un peu "ridicule" (j'exagère un peu) ?
Le but est d'avoir la meilleure guitare possible, la custom est quasiment au double du prix de l'american vintage donc on peut facilement se dire qu'elle doit avoir de très nombreux avantages que l'american vintage n'a pas non?
abelus
Clément.F a écrit :
Je suis assez d'accord avec ton avis Aquinatis mais, en comparant, la custom ne ferait pas passer l'american vintage un peu "ridicule" (j'exagère un peu) ?
Le but est d'avoir la meilleure guitare possible, la custom est quasiment au double du prix de l'american vintage donc on peut facilement se dire qu'elle doit avoir de très nombreux avantages que l'american vintage n'a pas non?


D'autant que sur ce type de guitare on parle pas de coût étant donné qu'on les revend facilement au prix voisin de l'achat après quelques années
C'est une avance coa
casseoreille
Une guitare Fender, c'est comme un billet de loterie, certaines customs ne sonnent pas super et certaines vintages sonnent bien. La qualité de finition est meilleure chez Custom Shop, mais pour un prix double tu n'as pas un son deux fois plus musical!

Fender excelle en communication et beaucoup, dont moi-même, se laissent séduire en se disant "si j'y mets le prix, j'aurai la qualité!"

Une guitare ne se choisit qu'après essai comparatif personnel, car nous avons tous une oreille qui recherche un son spécifique!

J'ai une Strat Custom Shop Deluxe 2012, certes très belle, mais qui ne sonne pas mieux qu'une Américan Deluxe.

Aujourd'hui, je ne choisirais pas la Custom mais la Vintage 56, dont la finition et le son vaut bien la première!
ZePot
  • #87
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 15, 18:16
Clément.F a écrit :
Je suis assez d'accord avec ton avis Aquinatis mais, en comparant, la custom ne ferait pas passer l'american vintage un peu "ridicule" (j'exagère un peu) ?
Le but est d'avoir la meilleure guitare possible, la custom est quasiment au double du prix de l'american vintage donc on peut facilement se dire qu'elle doit avoir de très nombreux avantages que l'american vintage n'a pas non?


Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles (c'est normal, à 20 ans je ne savais pas juger de la qualité d'une guitare non plus), abstiens-toi de taper dans le Custom Shop, tu ferais une grosse connerie !!

Il n'y a pas de différence objective entre une bonne AV et le CS. Une bonne AV est une excellente guitare qui peut t'accompagner toute ta vie.

Le seul "défaut" des AV, c'est qu'elles sont aux specs "vintage", donc si tu préfères des specs un peu plus modernes (manche plus facile à jouer, etc.) t'es baisé. Fender savent bien ce qu'ils font, s'ils proposaient toutes les options dans cette gamme, il n'y aurait plus de raison de taper dans le CS.

Si la 52 te convient, prends-la, c'est une tuerie. Ne crois pas acheter une meilleure qualité en payant plus. Au-delà de 2000€, on vend de la magie... J'ai déjà essayé des CS pas terribles du tout.

Enfin, ce que tu devrais faire absolument, c'est te faire accompagner par quelqu'un qui sait juger une guitare, pour éviter de te baser sur ce que dit le vendeur ou sur le prix...
Clément.F
Effectivement je ne sais pas bien de quoi je parles, donc je cherche des renseignements.

Justement je cherche à avoir un son plutôt vintage que moderne, donc ce n'est pas un soucis.
Et oui la 52 que j'ai essayé m'a vraiment ravi, je me demandais si j'allais trouver mieux (je n'ai pas la possibilité d'essayer une custom shop).
J'y était allé seul l'essayer, mon oncle joue depuis son adolescence, je vais lui demander de la jouer pour qu'il juge. Je me méfie toujours un peu des vendeurs qui veulent te vendre la guitare la plus chère. Tout les vendeurs ne sont pas comme cela et heureusement mais il y en a.

En tout cas merci pour vos avis
Cirimax
Clément.F a écrit :
Effectivement je ne sais pas bien de quoi je parles, donc je cherche des renseignements.

Justement je cherche à avoir un son plutôt vintage que moderne, donc ce n'est pas un soucis.
Et oui la 52 que j'ai essayé m'a vraiment ravi, je me demandais si j'allais trouver mieux (je n'ai pas la possibilité d'essayer une custom shop).
J'y était allé seul l'essayer, mon oncle joue depuis son adolescence, je vais lui demander de la jouer pour qu'il juge. Je me méfie toujours un peu des vendeurs qui veulent te vendre la guitare la plus chère. Tout les vendeurs ne sont pas comme cela et heureusement mais il y en a.

En tout cas merci pour vos avis


En tout cas là, tu sais de quoi tu parles.....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
MonsieurMalabar
Les am standards et de luxes sont excellentes, pros, destinées à la scène. Mais modernes surtout les deluxes. (Ce qui n'est pas un défaut)
Les av j'imagine sont le pendant vintage et ça me titille sérieusement d'en essayer.
Que peuvent proposer de plus les CS? Du rêve pour le proprio et un petit marché en plus pour Fender
Ça me paraît assez clair comme découpage... Tant que les Mex ne rentrent pas dans la danse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...