Nouvelles Fender American Vintage

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 23 Aug 12, 13:44
copernic304 a écrit :
Effectivement, laminé ca veut dire assemblé. Cependant, la traduction n'est peut etre pas tres heureuse.

Laminated veut dire qu'i s'agit de bouts de bois collés ensemble. Round Laminated Fretboard designe non pas la touche en palissandre en elle meme mais la facon dont la touche est collée sur le manche, c'est à dire de manière incurvée.

Bref, le round laminated veut simplement dire que le dessous de la touche suit le radius, par opposition au slab, dont le dessous est plat. Le slab est utilisé pour les premieres touche palissandre en 1959, puis plus tard -vers 1962 - vient le round lam.

Tout est cohérent par rapport aux années de référence des modeles, puisque la 59 reissue est indiquée en slab board, et la 65 reissue en round laminated.

C'est tres explicite et en photos ici : http://www.fender.com/communit(...)49720

Merci
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
TheDarkTaupe
Alors je trouve ça sympa le renouveau de cette gamme "American vintage" qui dure depuis 30ans sans gros changement!

Mais par contre elles sont affichées à 2000e sur les sites marchands ça fait raide comme augmentation quand même.

Du coup les strats les 57 et 62 disparaissent du catalogue si je ne m abuse.
EdZiCoS
TheDarkTaupe a écrit :
...Du coup les strats les 57 et 62 disparaissent du catalogue si je ne m abuse.


Effectivement, les R57 et 62 ne sont plus sur le site fender!
La 65 remplace la 62 et la 56 remplace la 57.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
TheDarkTaupe
Ça m à etonné aussi sur le coup, je pensait à une gamme élargie à 5 strat pour donner un large choix mais non

D ailleurs même le kit micros 57/62 a été arrêté, veulent plus entendre parler de ces années là!

Par contre je penche plus sur la 59 pour remplacer la 62 ? (slab, coloris, pickguard).
TheDarkTaupe
De toute façon comme l a dit copernic304 c est cohérent de la part de fender, en 62 il y eu 2 modèles (slab avant août 62, round lam après), ils ont donc séparé en 2 modèles distinct. On retrouve donc un peu de la ri62 dans chaque (59 et 65).
phipessac
Dispos chez Thomann fin septembre, les strat 56/59/65 sont à 1969 et 2038 euros suivant la finition...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Tux87
  • #23
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Aug 12, 10:24
Vous remarquerez aussi que les tele 62 custom ont disparu du catalogue...
EdZiCoS
TheDarkTaupe a écrit :
..Par contre je penche plus sur la 59 pour remplacer la 62 ? (slab, coloris, pickguard).


Je m'étais basé sur les profils C du manche
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Flying Tiger
la 65 dakota red est à tomber! c'est de plus une de mes deux couleurs préférée et y a peu de modèle de cette couleur. j'aime pas le fiesta red, mais le dakota mmmm!. entre une cs d'occase et celle là neuve, j'hesiterais.. en meme temps c'est plié financierement mais on peut rever..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Zoto
  • #28
  • Publié par
    Zoto
    le 28 Aug 12, 14:08
Tux87 a écrit :
Vous remarquerez aussi que les tele 62 custom ont disparu du catalogue...

Salut
Moi qui en veux une en seafoam green, ben je crois que c'est plié, le jour ou les finances seront là, bah elle sera introuvable.
Pour la trouvé en occasion, c'est mort
Il manque quand même une telecaster qui remplace la 62..
Au moins du point de vue du look et de son binding
Sinon, cela a l'air sympa
a+
Ps : et il manque les thinline et autre 72 custom
Henner
Une chose m'interroge , d'après le site Fender , ils ont pris des tas de cotes sur des instruments vintage d'époque , ils ont restauré et refait de l'outillage sur les machines outils du Fender de la belle époque , revu les pontets , les emplacements des mécaniques etc etc ...........
C'EST PAS CE QUI ETAIT CENSE ETRE FAIT DEPUIS LE CUSTOM SHOP avec les Time Machine , les master builders ???????!!!!!!! AH ils étaient pas vraiment dans l'authenticité ???


Ceci dit ces guitares semblent enfin ressembler à la production de série de Léo et je leur trouve un truc qui me plait
Invité
Henner a écrit :
Une chose m'interroge , d'après le site Fender , ils ont pris des tas de cotes sur des instruments vintage d'époque , ils ont restauré et refait de l'outillage sur les machines outils du Fender de la belle époque , revu les pontets , les emplacements des mécaniques etc etc ...........
C'EST PAS CE QUI ETAIT CENSE ETRE FAIT DEPUIS LE CUSTOM SHOP avec les Time Machine , les master builders ???????!!!!!!! AH ils étaient pas vraiment dans l'authenticité ???


Je ne l'aurai pas mieux formulé, je pense que l'on nous un petit peu pour des pigeons. Haar marketing, quand tu nous tiens...

Ceci dit elles me plaisent aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...